azizouh a écrit:
J'en ai reçu 3 avant de prendre le mien, je voulais pas d'un filtre entre le tablier et le moteur.
Car c'est toujours mieux que le tuyau qui transporte l'air frais même si le filtre est dans une boite car t'aura toujour la chaleur entre le moteur et le tablier et de plus le filtre sera plus petit dans la boite. Plus tu as de surface filtrante moins tu as de perte de charge et plus le moteur a en dispo l'air dont il a besoin.
Pour les kit forcé de la 106 la cartouche est toute rikiki, j'ai vu plein d'exemple ou tu perds au lieu de gagner. Dans le forum saxo il y a un post sur un test échappement là dessus.
C'est quoi pour toi le KADirect idéal?
J'avais pensé faire un mix entre direct et forcé avec un tuyau forcé du diamètre du cone intérieur de mon filtre emmenché sur celui-ci mais pas assez de place derriere la calandre.
Ca peut être dans le parchoc avant, si c'est assez direct!
Pour moi le mieux c'est le plus direct et qui récupère le plus d'air frais, ça change suivant les moteurs!