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 Sujet du message: durite admi
MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 19:24 
Salut les gars,
au niveau de la boite a air, il y'a 3 durites qui arrivent:
-celle qui va au moteur pas a pas
-le reniflard d'huile
- et une plus fine (qu'est ce??)

j'aurais voulu savoir a quoi elle servait cette durite??? (la fine):oops: :oops: :oops:


Dernière édition par JULIENXSI le Mardi 08 Mars 2005 19:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 19:29 
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Le moteur pas a pas = actuateur de ralenti sur XSI

Le reniflard pour huiler un peu le filtre a air et sinon l'autre je ne sais pas non plus .

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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 20:25 
a equilibrer la pression dans le pap non ?


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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 21:50 
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manston a écrit:
a equilibrer la pression dans le pap non ?


exact

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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 22:08 
C'est a dire???
En fait j'ai laissé la mienne a l'air libre :roll: :roll: :roll: :roll:
ça doit pas etre top alors, c'est peut etre pour ça que mon ralentit et pas top????? :oops: :oops:


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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 22:27 
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JULIENXSI a écrit:
C'est a dire???
En fait j'ai laissé la mienne a l'air libre :roll: :roll: :roll: :roll:
ça doit pas etre top alors, c'est peut etre pour ça que mon ralentit et pas top????? :oops: :oops:


Au contraire, sur la mienne aussi il est à l'air libre, aucun souci, ralenti super stable.

Pour tes soucis de ralenti, mets un nettoyant injecteurs puis démonte ton actuateur.

Une nuit dans l'essence, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Démonte aussi ton boitier papillon et passe le à l'essence, ca va ressortit tout très noir, très bon signe.

Frotte un peu et remonte le tout, ce sera mieux.

Pour info, j'ai laissé à la rache pour actuateur 10 minutes dans le pétrôle désaromatisé (comme essence mais pue pas) et là, il est super stable.

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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 22:32 
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Je pense que tu te trompe TAG dsl.
La grosse durite c'est pas du graissage, je me suis bien étalé là dessus sur d'autre topic. C'est pour recycler les vapeurs d'huile, c'est de la dépollution. Si de l'huile passe c'est un problème, les vapeurs doivent être décantés (sinon conso d'huile) et le décanteur de la xsi est limite.
La petite, les autres doivent avoir raison, c'est une histoire de mise en pression ou dépression d'un coté ou de l'autre du système d'admission. Mais j'en sais pas plus, est-ce que quelqu'un en sait plus?

Si tu as la durite à l'air, non seulement ton moteur doit moins bien tourner rond (quoique certaint suprime cette durite et la remplace pas un mini filtre?) mais en plus ton admission aspire de l'air non filtré pas les deux extrémités de cette durite. Air non filtré=pas bon pour le moteur.


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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 22:33 
pseudotaz a écrit:
JULIENXSI a écrit:
C'est a dire???
En fait j'ai laissé la mienne a l'air libre :roll: :roll: :roll: :roll:
ça doit pas etre top alors, c'est peut etre pour ça que mon ralentit et pas top????? :oops: :oops:


Au contraire, sur la mienne aussi il est à l'air libre, aucun souci, ralenti super stable.

Pour tes soucis de ralenti, mets un nettoyant injecteurs puis démonte ton actuateur.

Une nuit dans l'essence, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Démonte aussi ton boitier papillon et passe le à l'essence, ca va ressortit tout très noir, très bon signe.

Frotte un peu et remonte le tout, ce sera mieux.

Pour info, j'ai laissé à la rache pour actuateur 10 minutes dans le pétrôle désaromatisé (comme essence mais pue pas) et là, il est super stable.

oui j'ai démonté moi aussi mon actuateur c'etait tres sale ;) ;) ;) ;)
mais j'ai remarqué aussi que les durites a l'interieur c'est tout noir je vais les changer aussi je pense!!!
On m'a dit que c'est le reniflard qui salit autant le systeme d'injection (dixit un garagiste)


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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 22:39 
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Oui c'est le circuit de recyclage des vapeur d'huile qui décante mal et laisse passer des goutelettes qui encrasse le système ou sont brulées par le moteur.

Sur mon auto, j'ai amélioré un peu ce décantage.

J'ai jamais rien nétoyé sur mon auto à 230000km et elle tourne comme une horloge.


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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 22:41 
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Normalement, il y a une petite grille avec une mousse dans la partie ronde qui se fixe sur la boite à air, sensée eviter ce phénomène, mais sur beaucoup de viture (y compris la mienne) il n'y est plus.

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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 22:46 
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Oui les mécano la vire, ca a une éfficacité toute relative mais au moins elle a le mérité d'être là. Par contre la mousse je vois pas ou elle est, j'avais acheté un couvercle neuf?

C'est à partir de deux de ces système accolés que j'ai fait mon décanteur.

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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 22:50 
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Il me semble, qu'entre les 2 grilles il y a une petite mousse. Et comme tu le dit, ca a l'efficacité que ça a, c'est moin pire que si c'était pire :cagoule: .

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MessagePosté: Mardi 08 Mars 2005 22:54 
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Sur le couvercle neuf, juste la grille en 6-8 couches, j'en ai refilé un bout à jeanno106.

Mon mécano me l'avait viré aussi car la barre anti-rap tappait dedans.

Depuis que j'ai remi ce filtre en le doublant, je consomme bien moins d'huile.


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