Bonjour
Voilà , la 106 n'est pas tombée en panne depuis 1 semaine (j'ai juste une glace de rétro qui est tombée mais c'est celle de droite et j'ai juste à la remettre ^^' et la 205, j'attend les pièces ... donc je m’ennuie presque ^^'
Après une discussion avec Versace et un inventaire de mes pièces éparpillées sur plusieurs site lol, je me rend compte que j'ai 1 carbu en double et presque tout ce qui va autour. Et j'ai jamais caché depuis le début que je préfère le carbu à l'injection.
Donc je pensais. Si je virais l'injection et que j'installerais le double corps, il faudrait :
- virer l'injection
- changer le collecteur d'admission pour en mettre un qui a l'emplacement pour le double corps. J'ai ce collecteur en rab, il va nickel puisque c'est 2 culasse de TU 1.4. Il faut juste racheter le joint qui va entre.
- changer le cable d'accélérateur pour qu'il soit assez long ... à moins que celui de la 106 aille.
- pour l'arrivée d'air, il faudrait juste enlever la boite à air au dessus du filtre et le remplacer par un coiffe carbu tout simple, le reste étant pareil sur les 2 moteurs. Voir peut être faire un trou propre pour pouvoir intégrer la sonde au coiffe carbu.
Je vois pas d'autre changements. Il y aurait quoi d'autre!?
Qu'est ce que ça changerait sur le moteur!? Perte ou gain!? Au pire, je ne cherche pas forcément de "gain" mais si j'évitais d'avoir une perte, ça serait bien.
L'avantage du double corps, en + du mini effet turbo (enfin, on sent quand même quand le 2ième corps s'ouvre
), ça permet d'avoir un moteur qui, je pense (mais je suis pas pro ^^'), s'adapte à la conduite. Tu roules tranquille, un seul corps d'ouvert, donc sur un filet d'essence. Quand tu veux doubler, tu ouvres le 2ième et boum ça marche
ça pourrait peut être aussi un bon challenge ^^'
Donc à voir si c'est réalisable/viable .... j'attend vos avis
Merci d'avance