Cyrou63 a écrit:
Puis le plenum de rallye offre une meilleur réserve d'air que celui d'xsi donc logiquement un gain à bas régime
c'est tout le contraire ...
les plenum ne marche pas comme cela
Avant le pap (boite a air ou KAD) si ya une réserve d'air,
oui sa procure du couple car a l'ouverture pap de l'air est "la" .
le plenum lui est dans la partis pressurisé du bloc moteur âpres pap,
sa fonctionne pas comme tu le dis en meca des fluides.
tibb69 a écrit:
C est la forme et la longueur des conduit qui procure les changement entre le collecteur xsi et celui de rallye.
et leurs diamètres,et les matériaux utilisés, et l'isolation thermique,et la temperature dedans,
et le volume de la partis tampon qui sert de "zone de dépressurisation" pour les haut regime
et jdoi en oublier.
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MAJ 2019 :Si yavai une personne sur le forum depuis 2004 qui en dessous de 130/140ch,
(quand bien même il aurait passé sa caisse avant et âpres sur banc)
aurait eu un gain de puissance énorme avec le plenum de rallye tout le monde serait au courant.
En dessous de 130/140ch donc une full config 260/270/280° sur 1.6L 8S,sa
sert strictement a rien de le mettre, pour de la config a 290/300/315° type kit car la oui,
en option du 4pap avec pap en 55 ou 60mm et tout se qui va avec se type de moteur.
Plenum de rallye qui je le rappel e
st plus gros que celui alu de C2VTS 125ch
qui sort dans certaine config 185ch banc en 16s.... pourquoi mettre du plenum de rallye sur du 110ch ???????????????
la prepa sa marche pas comme cela les amis,ya des choses contre productive
a surtout pas faire,
sa peut vous faire perdre bien plus en totaliter que autres chose.
Sans compter la perte de temps.
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Diablo-SVR a écrit:
Salut à tous!!!
Je vous explique vite fait. Vu la ligne supersprint que j'ai (tube direct du collecteur au silencieux) et l'AAC 280° que je compte monter, je devrais marcher mieux dans les tours, mais je risque de perdre pas mal en couple!
Je comptais rattraper tout ça en optant pour un 4-2-1, une Eprom comme celle de Ced. Ma question: "Pensez-vous que monter la pipe d'admi en alu de la 1.3 Rallye serait une bonne idée vu la config?"
Vu qu'apparemment cette admission est un peu + efficace à mi régime et un peu moins vers la zone rouge.
Je parle de ce sujet car j'entends toujours les préparateurs dire qu'un bon moteur ne doit pas avoir tout pour la p max ou tout pour le couple, mais qu'il faut tendre vers un moulin plein à tous les régimes...
Idem pour le 4-2-1, plus tu libère l'echap, plus tu perd a bas régime et mi-régime
par rapport a la ligne d'origine.
Essayer de retiré tout votre ligne et de laisser juste votre collecteur 4-2-1,
vous verrez le moulinage a bas régime.
Le "pédalage" comme j'apel ou le "ramage" ou "laguage"
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Pour resumer :admi rallye : uniquement sur config au dessus de 130/140ch sur 1.6L,uniquement pour le HAUT REGIME.