Âpres la mise à jour 2019,
MISE A JOUR MI 2024:1/ Le plenum de Rallye est une "merguez" que cela soit sur 1.3L/ 1.4L (1360cm3) et 1.6L en TU.
2/ Le plenum de rallye 1.3L est conçu de base pour un rapport cylindrique moteur type
course courte et gros piston.
(Sur la 106 1.3L rallye : puissance à haut régime 7200trs avec le même AAC que la 106XSI 1.6L
qui elle en course de 82 à sa PMax à quoi 6100/6200trs-min...).
3/ Son plenum de résonance est juste énorme et disproportionné pour la cylindrée moteur et du 8S.
Son plenum de résonance est une "brique de lait de 1L".....
Le flux à de l'espace pour se reposé là dedans... la dépression chute alors...
4/ Son plenum quelques part simule du 4pap
5/ Les conduits sont courte, trop court pour la course de 82mm, pour avoir avec du couple à bas et mis régimes.
6/ Cette pipe fonctionne bien que avec des gros/ très gros bloc 8S préparer (et encore..).
Sur du stock, elle marche pas mieux que l'origine,
voir pire elle marche moins
bien ^^
se qui est logique enfaite.
C'est du vue et revue, par moi et d'autre depuis ~~30années....
7/ Un des conduit est pas idem aux autres
8/ L'entré du plenum est énorme, de plus de 60mm comme sur 2L XU10J4RS, quelle utilité ici sur du 1.4/1.6L en 8S ????
> Aucunes !
De plus, 8s qui tourne pas vite.... sa tourne pas à du 10000trs-min hein.... bref
9/ Le volet papillon en 54.3mm est trop gros pour du 8S, c'est la taille du volet en C2R2/R2 max en 16S 180/190ch.... (55mm)
Pourquoi une telle taille de volet ici ?
C'est débile, 30/40% serve à rien.... comme un gros carbu de 21 PHBG sur un kit 50
qui nécessiterai de noyau un 17.5/18 PHBG...
Noyage d'air, perte de dépression, perte de vitesse de flux, perte de charge
cylindre,perte de couple, bref.... hein
10/ En alu elle dissipe à mort de la chaleur, bon ou pas ?
C'est pas mieux une en plastique ??
11/ Les conduits ne sont pas aligné... comme dab enfaite...
comme la pipe de J4....
12/ Se plenum "pts" à très probablement été penser pour le grA en 106 rallye voir bien plus.
Et même sur un bloc 1.3L grA de 130ch catalogue, cette admi est une merguez, l'origine marche
mieux à tout les étages.....
Ya jamais eu de suite d’ailleurs sur la Rallye phase2... tellement dommage.
13/ La prise de pression pour le capteur MAP est mal foutue sur le plenum...
14/ Les tulipes des entrer de conduit sont mal foutue je trouve, trop proche les une des autres
15/ Deux tulipes aurait dû être plus haute (2 et 3)
16/ En interne, le flux est mal diriger, c'est pas optimiser
17/ Attention au potentiomètre, ses tensions, et au pas à pas... c'est bien souvent pas plug-and-play...
18/ Amusé vous à re-adapter une boite à air... voir un KAD calandre + boa ...
19/ Admission complète qui aujourdhui vaut dans les 300/400Euros selon la fluctuation
du marcher de l'occasion des pièces
20/ Admission qui est bien en turbo 8S !
Pour les AAC de Rallye et de XSI voici le post que j'ai crée:viewtopic.php?f=92&t=29700Monter le plenum de 106 1.3L Rallye sur une 106 XSI 1.4L ou 1.6L stock ou avec 3/4 modif
sert à rien >
PERTE DE TEMPS ET D'ARGENT.
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Par contre, sur une XS/ XSI 1.6L avec une grosse (150ch) ou très grosse (170ch) config,
là cela change un peu, cette pipe d'admission est plus exploitable.
(Enfaite elle est trop "racing" de base pour être bien exploité...).
Là et uniquement là , les choses négatives, deviennent plus positive et exploitable.
La pipe de Rallye devient alors intéressante , surtout pour le haut régime.
(comme la pipe de xu10j4RS 167ch sur le xu10j4r 135ch
en version assez poussé)
Je remonte se poste car ya plein de connerie dedans, j'ai viré tout les hors sujet et messages
de conneries pure et simple ! faut passer le balaie.
Pour la gestion Bosch de 106 XSI 1.4L ou pour celle de 106 XS, le MP5.1 ou 5.2 d, la solution
est de retourner le potentiomètre, le percer, et de faire une platine alu réglable pour retrouver
la bonne tension, qui se fixe au volet papillon, gaf aux tension pour les charges (ral/ partiel/ pleine charge).
Tout cela le plus soigneusement possible, car si vous caler mal le potentiomètre,
vous passer tout de suite en carto charge partiel (+ de 0.65v) alors que le volet sera fermer....
ou
Trouver un potentiomètre qui s’adapterait bien, yen a une tonne sur le web.
(Le potentiomètre gravitaire de rallye peut aussi se modifier pour avoir les bonne tension).
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Niveau perf, avec mon bloc V1/V2 130ch, aucun gain avec la pipe de rallye comparer à l'origine.
Sur chronométrage 0 à 170-180km/h en avant > âpres...... donc..... hein
L'une et l'autre avec le papillon optimiser et régler.
La meilleur pipe d'admission est celle de Saxo100 TU5JP+ [NFT],
c'est l'évolution ultime niveau pipe d'admission, d'ingénierie conception pour TU5.
Par contre,
il faut une culasse Z07 pour pouvoir la mettre
, ou une sacré cale d'adaptation ^^