Citation:
Bonjour à tous, j'ai une question:
l'admission dynamique fait-elle trop chauffer le moteur ou est-ce toujours à cause
d'un dysfonctionnement (durite, bouchon, calorstat) ?
Je suis nouveau dans l'univers 106 XSI.
Quelqu'un pourrait-il me décrire quel type de refroidissement la 106 possède, notamment, le filtre en haut à gauche.
En fait, je veux savoir si cette config chauffe par nature ou si j'ai un soucis ailleurs ?
Par avance grand merci ::
Slt,
La xsi est une voiture en 1.4l,1.6l qui se retrouve vite a 90° et + en statique comme les 106 s16
full stock,rien de problématique.
Chauffe Régulé par le calorstat qui s'ouvre que vers 80° et qui est ouvert a fond vers 87°,
Il met le moteur a la bonne plage de fonctionnement,
un moteur dit sportif il faut toujours qu'il chauffe
rapidement pour éviter de s'usé !, le calorstat s'ouvre donc tardivement.Le radia est d'origine assez large et assez épais stock, il permet un fonctionnement moteur entre 80° et 100°,
a 97° le ventilo s'actionne, il s’éteint vers 92°.
Donc aucun soucis.
> Cela te parait chaud ?
> Quelles est ta température courante de LR constater ?
(sur piste tu te retrouve H24 avec le ventilo, il faut donc modifier le calorstat
[ plus de passage d'eau] ou modifier ton refroidissement [piste = eau déminéralisé],
donc radiateur + gros,ventilateur qui déclenche plus tot sinon ,que 97° donc.
La meilleur solution est le radia plus gros,et l’écope d'air pour venir le refroidir)
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En se qui concerne ta question :Un KAD est une admission dynamique, dynamique veut dire que sa prend l'air qui arrive de l’extérieure,
Un KAD se situe entre un vrai système RAM AIR (air forcé) et le système avec la boite a air
d'origine.
Qui dit prendre l'air en force, dit prendre de l'air fraie voire même peut être
glacial en hiver !gaf au gel !Un KAD ne peut pas faire chauffer ton bloc, c'est le contraire, l'air froid refroidit ta chambre de combustion.
Par contre si ton KAD prend de l'air chaud ou que le filtre empêche plus l'air de rentrer
que celui d'origine, la oui sa fait forcer ton bloc moteur donc sa le fait chauffer plus.
Si en foto c'est ton bloc, je te conseille vivement de retirer ton filtre d'air de l'actuateur
de ralentit, tu bouffe de l'air chaud par la déjà = contre productif.
Et ton KAD est mal découpé = air chaud qui rentre.
SI tu veut être tranquille remet la boite a air d'origine complète avec un KN ou green dedans sans huile
+ regul 3.5B pour compenser le ration de pauvreté que tu augmente avec + d'air
Citation:
Queslqu'un pourrait-il me décrire quel type de refroidissement la 106 possède, notamment, le filtre en haut à gauche
Se n'est pas un systeme de refroidissement
C'est l'arriver d'air de l'actuateur de ralentit qui a été mis sur filtr tunning
alors que normalement l'air est prit dans la boite a air ou sur le KAD
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Perso:
met tout en noir ! , barre en noir,KAD en noir mat,durite boa ou silicone noir mat,
couvre culbu noir,tu passera plus discret !!!!