Ha ces Portugais alors...
L’hélice est entrainé par l'air donc en sortie(apres l'hélice)l'air qui arrive au moteur est moindre...donc les perfs aussi...là c'est pour le bruit...comme un kad
Mettre une écope avec la boite a air d'origine c'est dommage car le surplus d'air crée par l'écope est dessuite perdu a cause du coude du manchon d'origine...
L'admi de s16 ou 206 1.6 16v est,a mon avis le meilleur choix(sur xsi en tout cas)...mais il ne faut pas s'attendre à un gain de malade,cela se ressent à peine,par contre en chrono ou en test le gain se voit bien.
Par exemple j'ai testé avant aprés contre un pote(donc 2 fois contre la même voiture)et avec l'admi dyn c'est 1/2 caisse d'écart par rapport à l'origine sur 600m
Par contre,effectivement il y a une perte de couple,mais c'est normal,ce qu'on gagne d'un coté on le perd forcément de l'autre!