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 Sujet du message: [Topic] Pipe d'admission TU5JP+ 100ch NFT~ L'admi ultime!
MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2022 3:43 
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Pipe d'admission TU5JP+ L4 ~ NFT


L'admission d'origine usine ultime pour moteur TU 1.6L, sortit à partir de 2000, sur
le bloc moteur TU5 NFT,dépo L4,
9/10 année âpres l'admission de la AX GTi 1.4L 100ch*, 1360cc,
(*Admission qui est la même que celle en 1994 des 306 XT/ XS 1.6i 90ch et 106 XSI 1.6L 105ch, et autre,
hormis la grosse cale de pap qui est apparut).

Évolution tech en tout point, c'est la dernière pipe d'admission TU5 moitier route moitier
sport, et avec un résonateur ! avant que le TU5 8S fonte s’arrête, remplacer par
le EB/ EP, EB VTI 1.4L 16S 95ch et 1.6L 16S 120ch en atmo, bloc alu, (EP = THP turbo),
sur les série 7 et 8 PSA et autre.



On ne peut pas mettre se plenum sur une culasse de XS/ XSI/ Rallye.

> Pipe qui se monte uniquement sur les culasse TU5 Z07 réf moteur: NFT
Les entraxes de conduit change ainsi que les fixations.




Vue coté papillon:
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IMG_20220810_132021.jpg [ 618.68 Kio | Vu 656 fois ]

Vue de l'autre coté (support moteur):
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IMG_20220923_070058.jpg [ 398.36 Kio | Vu 645 fois ]

Vue de devant:
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IMG_20220923_064238.jpg [ 610.58 Kio | Vu 645 fois ]

Vue de derrière:
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IMG_20220923_070038.jpg [ 457.59 Kio | Vu 645 fois ]

L'entré venturi: 57mm
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IMG_20220923_065318.jpg [ 435.43 Kio | Vu 645 fois ]

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IMG_20220923_065254.jpg [ 561.16 Kio | Vu 645 fois ]

Le diamètre du volet: 45.7mm
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IMG_20220923_064931.jpg [ 538.77 Kio | Vu 645 fois ]

L'entrer du plenum sans le pap:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220923_064434r.jpg [ 578.51 Kio | Vu 645 fois ]

Diamètre conduit raccordement culasse: 32.75mm +/- les 4
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220923_064322.jpg [ 492.23 Kio | Vu 645 fois ]

Rebord alu d'entrer (rebord pour éviter les accoues de boite/ diff/ moteur, rebord pour une souplesse
de réponse à l'ouverture):
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220923_065057.jpg [ 362.52 Kio | Vu 645 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220923_065102.jpg [ 404.38 Kio | Vu 645 fois ]

Volet ouvert de 10/15%, rien ne passe en air à cause du rebord d'entrer et celui de sortit
(pour les raisons cités au dessus) vue de devant et de derrière :
PS: Je rappel comme toujours que ces rebords sont prit en compte en DATA
calculateur, gaf si vous les supprimés totalement ou si vous les réduisez.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220923_065132.jpg [ 467.42 Kio | Vu 645 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220923_065033.jpg [ 509.94 Kio | Vu 641 fois ]

Vue arrière du corps du volet, avec son rebord (ainsi que les vis trop longue :? ), :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220923_064958.jpg [ 459.33 Kio | Vu 645 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220923_064948.jpg [ 454.34 Kio | Vu 645 fois ]


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Post en création

A suivre:
- Longueur conduit
- Le VS admission XS/XSI
- Des explications tech.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Topic] Admission Saxo VTS100ch TU5JP+ NFT~ L'admi ultim
MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2022 10:33 
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Il y a eu un bon travail de fait sur ce collecteur, dommage qu'il n'ai pas été généralisé, surtout que le TU est resté longtemps en entré de gamme. Ont le trouve encore sur des autos comme les 1007, 307 ou encore C3 vendue en 2010 (année model 2009).


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 Sujet du message: Re: [Topic] Admission Saxo VTS100ch TU5JP+ NFT~ L'admi ultim
MessagePosté: Mercredi 26 Octobre 2022 14:21 
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J'Bay a écrit:
Il y a eu un bon travail de fait sur ce collecteur, dommage qu'il n'ai pas été généralisé, surtout que le TU est resté longtemps en entré de gamme. Ont le trouve encore sur des autos comme les 1007, 307 ou encore C3 vendue en 2010 (année model 2009).


Yes, ya eu du bon taf.
Généralisé sur du 1.4L cela n'aurai pas eu d'utilité âpres 2000, les caisses en moteur 1.4L (KFX)
étaient 100% routières, moteur efficient pour, norme L4 en vue de la L5 déjà.
La question c'est surtout pourquoi est t'il pas sortit en 1996 par exemple !?!
Mais que 2000.. Dommage.
Ma XS aurait ps l'avoir de base.

Rien à voir avec l'ancienne admi coté tech, cette pipe à évoluer/ été modifier en tout point,
et c'est good !
9 années âpres la 1er admi "sport" sur la AX GTi 1.4L 100ch, phase2 (1360cc)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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