nicolas972 a écrit:
L'admission de NFT est vraiment bien pensé en fait
Voui, elle l'est.
Et elle est améliorable coté volet en le simplifiant au max, et coté culasse en lui collant une platine
pour allonger ses conduits en longueurs de quelques cm.
[Herny57] l'a sur son bloc de +/- 150ch en préparation, ont verra bien se que cela donne.
Pour le moment moi je ne compte pas la coller, déjà parce que j'ai pas la culasse Z07 préparer pour,
et je souhaite continuer mes expérience sur l'admi rallye pour le fun.
nicolas972 a écrit:
Je pensais pas qu'il y avait un tel rétrécissement après le volet.
Entré plastique (venturi) en 57mm
Volet laiton en 45.6mm
Forme conique pour créer de l'accélération de flux, de la vitesse, et parfois une orientation pour
des effets avec le volet, notamment quand on à une double rampe d'injecteur, avec injecteur au
dessus du volet comme en moto, photo:
Fichier(s) joint(s):
013.jpg [ 51.14 Kio | Vu 8043 fois ]
nicolas972 a écrit:
Super intéressant l'histoire d'onde à la fermeture de la soupape. Effectivement on y pense pas. Mais ça doit demander une sacrée étude
Yes, tout est variable/ courbe/ en réaction/ en mouvement/ soumis à X chose.....
En math....
La mécanique des fluides, c'est pas tu choppe un logiciel sur le web sans licence, pour simuler de l’écoulement
en y "reproduisant" en 3D une forme d'admission et quelques paramètres et part magie
tu trouve le moyen de débrider une pièces, comme le fait et le montrait cedHCperf ici sur le forum
.
C'est 100X plus compliquer.
Quand ici (avant que je le retire du forum âpres l'avoir personnellement ajouter),
il était venu montrer son papillon Wich de 60mm adapter sur l'admission de XS/ XSI avec une cale 3D,
censé "débrider" l'entrer du plenum de XS/XSI 1.6L.... ou celui de Saxo100, à la vue de son log..
(chose que précédemment par tel quand il m'avait prévenu de cela, de cette nouveauté,
je lui avait dis de ne pas faire, qu'il allait dans le mur... bref il la fait)
Je me suis dis, de 1/ il comprend rien... de 2/ il suit bêtement son logiciel sans même
comprendre le fonctionnement de cette pipe d'admission, son volet, ainsi que tout se que moi j'explique comme ici.
En sachant que se que j'explique, colle à se que les ingé dise, ou se que l'on retrouve en cour
de BTS ou ingé de début d'année en IUT.
Bref, de toutes façon avec du recul maintenant: j'ai toujours parler à cette personne comme
à un "sourd/ mur", pour qu'a la fin ici, il ne croit pas (lui et son amis), les chronos en vidéos
ytb de mon bloc V2 130ch de ma 106 XS, car les chronos sont/étaient bien mieux que les chrono
de leur XSI de 156ch qui a son 4pap, gestion prog Sybèle, gros AAC/ gros RV, couple court/
ligne libre/ etc...
Me fesant alors passer pour un menteur ici (La discussion est toujours sur le forum).
Sauf que, les conneries ça passe pas avec moi.
Un gars qui à mis son volet papillon de 60mm sur la pipe de Saxo100 ma contacter, il y a deux semaine +/-,
Il a su que me dire """"CedHCperf ma dit à la vente qu'il y a 3ch en pics de courbe sur banc""""
Cette personne a été en incapacité de me dire si sur route il marche mieux qu'avant...
(Aucun chronos avant/ âpres, bref
, pap mis pour faire jolie dans l'esprit tuning de sa voiture je pense) .
Si cela ne la pas marquer, le pseudo gain de perf, c'est de toutes façon qu'il à rien gagner en temps, voir même perdu.
Comment vendre une cale et un pap wich pour du "pseudo 3ch en haut"...
Les 2/3ch en haut tu les gagne aussi en modifiant le pap d'origine de XS/XSI 1.6L,
en le simplifiant au max, sans la cale, et en venturisant sont entrer, comme moi je le fesait ou [Jammaster]
en 2007 quand CedHCperf était en 6e au collège... Donc il faut arrêter les conneries 2s.
De plus il m'avait dit au tel, que ses passages banc de test, cela fesait le yoyo, et le yoyo entre config..
c'est du n'imp donc, rien est carré.
Je lui avait dis pleins de fois, en personne, par tel, et ici sur son post.
(J'ai laisser son post sur le forum, je ne l'ai pas supprimé).
Pour voir qu'une pièces (qu'importe soit elle), apporte du gain, il faut faire de très bon passage banc,
chez des personnes sérieuse et reconnu et ensuite de l'essaie chrono route ou circuit en DA sur X distance (piste drag).
Concernant ses tulipes de 4pap de GSXR, rouge/ noir:
si cela se trouve, sur banc, sur une même config moteur TU, en test avant/ âpres,
les tulipes d'origine du GSXR qui sont sur cette rampe de 4 papillon, marche mieux a tout
régime avec la boite à air de gex.. que les siennes donc, ses tulipes, on sera jamais, ya aucun test carré.
En casse ou sur lbc: se 4pap de gex: 50/100ball et non 500/600/700€ ensuite, 50/100ball avec injecteur, tu revend les injecteurs 50€ tu te rembourse la rampe ou la moitier déjà .
Parfois même, le gars te lâche la boite air avec, le faisceau d'injo et la rampe d'injo plastique ou métal, se qui permet de se la rembourser total si ya revente de se petit matos derrière.
> J'ai rien contre créer du matos et vendre, chacun fait se qu'il veut de sa vie, je m'en fiche total,
le tarif idem, je m'en fiche, chacun fait se qu'il veut.
Mais: vendre du matos qui marchent pas mieux que d'autres 4pap existant, voir peut-être
moins bien... pour moi c'est inutile et c'est debile.
- Pas de boite à air= un caillou silex passe part le passage de roue a gauche/ droite, bloc HS...
- Pas de boite à air= air chaud aspiré, tout ceux qui passent sur banc avec un tel 4pap air libre aux tulipe,
air prit dans le compartiment moteur et bien plus le bloc chauffe, plus les ch tombent sur banc (capot ouvert avec ventil).
Sur un J4 type R2 de 180ch, sans ram-air et boite a air, au bout de X tire sur banc ya déjà 20ch de moins....
Cela apporte quoi au milieu TU du matos pas mieux que le reste ? Rien.
Quand tu as de l'energie, il faut la dépenser dans des choses utiles.
Idem pour l'admission copié de Citroën sport (que je lui est dis ici sur son post de ne pas faire),
qu'apporte telle par rapport à celle déja copié de 106 cup/coupe ? Rien...
Je lui est toujours dis que c'est pas cela qu'il faut faire, pour gagner en perf par rapport à ce qui existe déjà .
Mais parle à ma tête, mon cu est malade comme ont dis.
> Reste à moi maintenant de faire les choses, non à la vente, mais pour essaie perso.
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Pour gagner de la perf avec la pipe d'admission de XS/XSI 1.6L ou XSI 1.4L, il faut:
- Allonger ses conduits de 4/5/6cm ou plus.
- Mettre une cale de 2/3/4cm pour reculer le volet papillon en 50.27mm de la pipe.
- Simplifié au max le volet, quitte à réinventer sa fixation.
- Venturisé son entrer au max quitte à rapporter de l'alu au tig autour de l'entrer du venturi pour
venturisé encore plus par usinage, ou alors y coller une cale conique de venturisation comme en 2T pour les carbu.
- Si ya la grosse cale sur le volet: la diminuer à 75%.
- Essayer de créer à cette pipe une réserve d'air sous l'endroit ou les runners se rejoignent ou trouver
un moyen de modifier cette endroit pour créer un plenum de résonnance, pas facile
car le plastique de la pipe est fibré....
Sinon il faut la refaire avec toutes ses améliorations en 3D SLS fibre verre pour tenir la chaleur,
et soit même, pas via un pro X/Y .
Mais quitte à refaire un pipe, pourquoi se refaire chier à faire la même en version amélioré
me diras t'on... Ã part par passion
nicolas972 a écrit:
Bon je vais optimiser au mieux le ram air pour voir si je récupère un peu de perf. J'ai beaucoup de travail à faire de ce côté
Prend le plus d'air fraie possible via le devant de la voiture, derrière le nie d'abeille du PC
avant ou via l'espace entre le capot et le PC avant, quitte à découper l'un ou l'autre.
Se que j'ai sur la XS est moche, mais marche mieux que celle de 106 cup.
ne jamais prendre d'air chaud statique du compartiment moteur en atmo à la mode année 90'/2000'.
Ram-air = apport d'air et donc d’oxygène, AFR à surveille pour pas s’appauvrir !
Air en plus = carburant en plus.
L'AFR est toujours notre amis, à consulter sur manomètre.
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Toutes c'est choses d'admission, ces harmonies, ont à la même chose coté échappement.
Avec mon silencieux de 1.1L/ inter 1.1L et mes 130ch sur le bloc V2,
J'ai casser le mythe, le rêve de certains qui pensaient que ça marche que avec une ligne libre à la fin.
Chrono réalisé avec.