Placement injecteur sur nos culasse 8S TU3/TU5Fichier(s) joint(s):
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Comme l'indique le titre, plein de question se pause autour du sujet, en voici:1/ Le placement de nos injecteurs sur la culasse est-t'il un placement pour une
injection
de carburant type routière ou alors perf ?
Voyez part là la diffusion dans son ensemble.
2/ L'endroit où se place l'injecteur (son conduit dans la culasse) est-il prévu/ conçu uniquement pour de
l'injection à injecteur mono-jet aiguille ou alors d'autres types de diffusion conviennent
aussi part celui-ci ??? (comme du multi-jet)
3/ L'angle du conduit où se place l'injecteur est t'il bon pour la perf ou pas ?
4/ La longueur du conduit où se place l'injecteur est t'il problématique ou pas pour la perf ?
5/ L'injecteur Ev1 classique débouche t'il au bout du conduit ?Est t'il trop reculé ou pas ?
6/ La température de la culasse GMP en marche créer t'elle un soucis sur l'injecteur ?
7/ Cela serait-t'il pas mieux d'avoir les injecteurs sur la pipe d'admission comme sur J4 et JP4 ?
8/ La buse de tête de l'injecteur est t'elle assujettie à de l'encrassement où elle est placer ? Et donc du coup ?
9/ Le conduit où se place l'injecteur s’encrasse t'il ? Si oui, qu'elles problèmes cela engendre ?
10/ Serait t'il intéressant d'avoir une double injection par conduit en diminuant le débit unitaire de chaque injecteur ?
11/ Serait t'il intéressant d'avoir une double injection à étage et non rapproché comme cela
le serait dans la question 10 ?
12/ La pression d'injection est t'elle intéressante à 3b ou plus dans le conduit où se place l'injecteur ?
13/ Vu la longueur du conduit où se place l'injecteur, de la pression d'injection plus élever est-elle bénéfique ?
14/ La chaleur dans le conduit dû à la soupape proche et à la chambre de combustion proche
engendre t'elle un soucis lors de la diffusion du carburant ?
15/ Quelles incidences à l'injection semi-séquentielle dans le conduit ?
Cela est t'il bénéfique ou problématique structurellement dans l'admission culasse GMP en marche ?
16/ Des injecteurs à rallonge de buse permettraient t'ils de gagner en perf ?
17/ Une modification total du conduit d'injection, son interne, ainsi que son déboucher serait
t'il bénéfique pour de l'injection multi-jet 8/10/12/14 jet ?
(Attention : je parle
du conduit d'injection et non pas du conduit d'admission culasse ici).
18/ Le placement de la rampe est t'il dépasser en 2024 ?
(vue que le TU date de conception des années 1984 ?/ 1985/ 1986 pour une sortie en 1987)
19/ Le placement de l'injecteur tel il est actuellement est-il bon pour la diffusion du E85 ?
Comme le E85 ne se diffuse pas pareil que le Sp98 de part sa "physiologie".
20/ L'injection est t'elle ""réduite ou bridé ou contenu"" à cause du conduit même
de placement de l'injecteur ?
Il faut faire des essais en live, comme en labo de recherche.
21/ Pourquoi rien à changer de se côté la sur la culasse N+ et Z07 de NFT100ch ?
Malgré la présence d'injecteur Bosch EV6 4 jets moyen, ?
22/ Pourquoi rien à changer en 1994, sur la culasse de TU5JP de 306 1.6i 90ch avec l'arrivée d'injecteur
Bosch 4jet !
La réponse est t'elle l'angle de diffusion des 4 jets ?
La réponse est t'elle que c'est simplement un arrêt de Bosch de commercialisé du mono-jet aiguille ?
La réponse est-elle que PSA à décider d'équiper autrement l'injection ? Et qu'il ont rien tester ?
La réponse est-elle la consommation de carburant ? Et donc non la perf , ?
23/ La mécanique des fluides, le plenum d'admission, les conduits de la pipe/ culasse
et l'incidence des pressions/ dépression, et l'incidence sur le placement de l'injecteur
pour l'écoulement/ l’absorption du flux de carburant diffusé, ça donne quoi ?.
24/ Est t'il préférable de mettre un injecteur à rallonge de buse ou de modifié le conduit de
l'injecteur et rester sur un injecteur classique ?
25/ Si ont place un injecteur à rallonge de buse, la diffusion du carburant est t'elle bonne derrière
sans rien modifier dans le conduit d’admission d'air ?
26/ .....
27/ .....
Vous voyez, dès lors ont fouine un peu, ont s'en pause des questions, en tout cas, moi c'est comme cela.
Et c'est justement cela qui est intéressant pour chercher à boosté de l'ancienne techno routière.
Voici des questions auxquelles je vais répondre ici.
Cela sera le sujet d'une longue vidéo YTB à venir cette année.
A suivre.
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