Pipe d'admission bloc moteur TU5JP+ /L4 ~ NFT/ NFS L'admission d'origine usine ultime pour moteur TU 1.6L, sortit à partir de 2000, sur
le bloc moteur TU5 NFT,dépo L4,
9/10 année âpres l'admission de la AX GTi 1.4L 100ch*, 1360cc,
(*Admission qui est la même que celle en 1994 des 306 XT/ XS 1.6i 90ch et 106 XSI 1.6L 105ch, et autre,
hormis la grosse cale de pap qui est apparut).
Évolution tech en tout point, c'est la dernière pipe d'admission TU5 moitier route moitier
sport, et avec un résonateur ! avant que le TU5 8S fonte s’arrête, remplacer par
le EB/ EP, EB VTI 1.4L 16S 95ch et 1.6L 16S 120ch en atmo, bloc alu, (EP = THP turbo),
sur les série 7 et 8 PSA et autre.
On ne peut pas mettre se plenum sur une culasse de XS/ XSI/ Rallye.> Pipe qui se monte
uniquement sur les culasse TU5
Z07 réf moteur: NFT
Les entraxes de conduit change ainsi que les fixations.
Vue coté papillon:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220810_132021.jpg [ 618.68 Kio | Vu 960 fois ]
Vue de l'autre coté (support moteur):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_070058.jpg [ 398.36 Kio | Vu 949 fois ]
Vue de devant:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064238.jpg [ 610.58 Kio | Vu 949 fois ]
Vue de derrière:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_070038.jpg [ 457.59 Kio | Vu 949 fois ]
L'entré venturi:
57mmFichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065318.jpg [ 435.43 Kio | Vu 949 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065254.jpg [ 561.16 Kio | Vu 949 fois ]
Le diamètre du volet:
45.7mmFichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064931.jpg [ 538.77 Kio | Vu 949 fois ]
L'entrer du plenum sans le pap:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064434r.jpg [ 578.51 Kio | Vu 949 fois ]
Diamètre conduit raccordement culasse:
32.75mm +/- les 4
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064322.jpg [ 492.23 Kio | Vu 949 fois ]
Rebord alu d'entrer (rebord pour éviter les accoues de boite/ diff/ moteur, rebord pour une souplesse
de réponse à l'ouverture):
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065057.jpg [ 362.52 Kio | Vu 949 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065102.jpg [ 404.38 Kio | Vu 949 fois ]
Volet ouvert de 10/15%, rien ne passe en air à cause du rebord d'entrer et celui de sortit
(pour les raisons cités au dessus) vue de devant et de derrière :
PS: Je rappel comme toujours que ces rebords sont prit en compte en DATA
calculateur, gaf si vous les supprimés totalement ou si vous les réduisez.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065132.jpg [ 467.42 Kio | Vu 949 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_065033.jpg [ 509.94 Kio | Vu 945 fois ]
Vue arrière du corps du volet, avec son rebord (ainsi que les vis trop longue
), :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064958.jpg [ 459.33 Kio | Vu 949 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220923_064948.jpg [ 454.34 Kio | Vu 949 fois ]
--------------------
Post en créationA suivre:
- Longueur conduit
- Le VS admission XS/XSI
- Des explications tech.