Ont peut voire ici que le pap est pas énorme pour du R2max 190ch en 1.6L 16S, c'est 55 ou 60mm ?
Si c'est aussi du 55mm = C'est comme en R2, et, c'est comme celui d'origine de c2 125ch....
Les légendes des gros papillon tombent encore une fois.
Si c'est du 60mm, dans se cas celui de R2max est plus gros de 5mm par rapport à celui de C2 VTS 125ch
pour en R2 max du 190ch, ce qu'il colle en diff de puissance.
Celui-ci ici, il est tulipé en amont de volet.
Tulipage étudier pour la charge, et la vitesse du flux.
Je rappel, le boîtier papillon de C2R2 180ch est l'origine usine de C2 VTS 125ch, et c'est largement suffisant.
Quand à ceux qui mettent du 55/60mm de diamètre de volet laiton sur du pauvre 8S, ils ont rien comprit...
Un gros pourcentage d'ouverture servira alors à rien à l'utilisation.
C'est comme ceux en 2T à l'époque qui mettaient un carbu PWK de 28, au lieu d'un PWK 21...,
ou un carbu de 21 au lieu d'un 17.5..... sur une config 2T qui ne nécessitait pas un tel boisseau,
une telle sortie de carburateur, c'est débile.
= Inutilité, mauvais fonctionnement, problèmes de réglage, problème de charge, etc, etc...
Fichier(s) joint(s):
116789604_d990f3beef_o.jpg [ 79.91 Kio | Vu 2058 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-07-10 at 22-30-55 Papillon C2 S1600 - pièces et voitures de course à vendre de rallye et de circuit.png [ 534.46 Kio | Vu 1357 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2024-07-10 at 22-31-00 Papillon C2 S1600 - pièces et voitures de course à vendre de rallye et de circuit.png [ 530.39 Kio | Vu 1357 fois ]