Il y à le post de jam :
viewtopic.php?t=12022Sinon il y a mes posts sur mes post de présentation de ma XSI ou la XS.
La cale / demie lune est la pour l’agrément moteur et éviter les accoues de boite
En usage sport/circuit = Elle bride bien entendu, sa taille le montre clairement.
Attention :
Les carto sont régler pour cette cale/ avec cette cale.
Donc si vous la retirer de 1/3 ou 2/3, il vous faudra modifier vos cartographies en rapport
avec cette cale, en rapport avec l'ouverture du volet de 0 à 30% (où la cale bride/gêne) je dirai.
Donc en charge partiel principalement (12x14 ou 12x16 ou 14x16 en eprom), pour compenser
le supplément d'air et le supplément de pression d'admission dans la pipe qui augmente le remplissage.
Attention, un décalage de la pression d'admission peut se crée, avec un décalage d'une
forte pression vers une ouverture moindre du volet, rendant des hautes valeur de charge partiel
trop important et donc trop riche à certains moment de fonctionnement stabiliser ou transitoire ou de charge.
Ont à le même problème avec les gros papillons, qui souvent servent plus à rien de 70 à 100% d'ouverture par exemple.
Sinon, modifications faites, ratio air/carburant re-régler, il y aura un gain conséquent, de 0 à 30%
d'ouverture de volet, car l'air précédemment ne pouvais soit pas passer ou passer que d'un coter
et être orienter dans le plenum que d'un côté.
Une meilleur courbe sera présente sur le bas et mis régime a faible et moyenne charge
(pas visible sur banc, car sur banc ont ouvre le pap à fond...).
Globalement, de retirer cette cale alu à 70% c'est du gain, et d gain qui se ressent.
Oubliez pas de soit vous re-régler via l'eprom, soit de rajouter du 10cc-min aux injecteurs ou de
passer sur une capsule de régulation de la pression de carburant en rampe, tarer à 3.5b voir 4b.
Air = carburant, comme avec un filtre à air ou une ligne.
Régler vos moteurs.