Nous sommes le Jeudi 29 Mai 2025 18:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 8:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
vi ! moi je le vois comme ca :
je pense que grace au venturi on crée une accélération de l'air avant le pap
derriere le pap les conduite sont uniforme
je pense que le passage venturi puis conduite uniforme permet d'augmenter la pression dans le répartiteur
la ou l'air se refroidit le plus



:roll:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 8:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
val972 a écrit:
vi ! moi je le vois comme ca :
je pense que grace au venturi on crée une accélération de l'air avant le pap
derriere le pap les conduite sont uniforme
je pense que le passage venturi puis conduite uniforme permet d'augmenter la pression dans le répartiteur
la ou l'air se refroidit le plus



:roll:




En tout cas ça a l'air efficace!

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 0:02 
j'ai une petite question, je vois que vous parlez de l'admi BMC: j'ai ca sur ma phase1 pour le 16s, mais avant de venir au BMC, j'ai gardé la prise d'air de calandre d'origine et je pense que ya clairement moyen d'améliorer tout cela. avez-vous des idées?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 10:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Tu peux découper les parties en retrait sur la calandre en y remplacant par de la grille.

Regarde dans les présentation, beaucoup l'ont fait.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 10:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
ShiNo a écrit:
Regarde dans les présentation, beaucoup l'ont fait.
Qui ça ? :loving:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 11:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Pas moi :p1

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 11:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
ShiNo a écrit:
Pas moi :p1
Mais moi oui :p1 :vivemoi:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 14:01 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
et moi avant toi :p1

_________________
la revolution va etre en route a force....


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 18:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
tazracing a écrit:
et moi avant toi :p1
nia nia nia :xsi:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 18:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
C'est assez dynamique comme admission? :cyp:
Image



:jesors:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 23 Septembre 2007 18:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wiloskill a écrit:
C'est assez dynamique comme admission? :cyp:
Image



:jesors:
c'tes pas dynamqiue du tout, mais très aéré :dentier:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 8:56 
ShiNo a écrit:
Tu peux découper les parties en retrait sur la calandre en y remplacant par de la grille.

Regarde dans les présentation, beaucoup l'ont fait.


tu l'as fait? (dans ce cas, je vais regarder)
Mais qu'est ce que tu appelles "calandre" sur nos 106? (yen a pas :mrgreen: )
Au fait, dans mla question, y avait aussi que principe d'écope serait compatible d'un BMC


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 9:13 
à moins que cela ne soit ca:
Image

le truc con, c'est que j'ai déjà un capot lissé. Je pensais à la limite faire une découpe dedans, mais pas beaucoup plus. bon, je vais quand même y réfléchir...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 9:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Il parle effectivement de calande, en parlant de la partie inférieur du capot. :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 11:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mars 2006 18:15
Messages: 74
Localisation: Marseille
C'est vraiment efficace de virer quelques lamelles du capot dans sa partie inférieure ?

_________________
106 XSi 1.6 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 11:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
angenoir a écrit:
C'est vraiment efficace de virer quelques lamelles du capot dans sa partie inférieure ?

Je ne l'ai jamais fait et mon moteur ne l'a jamais demandé. :buzz:

Sinon ça apport surtout beaucoup de merde compartiment moteur. :dentier:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 11:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Perso, j'ai un gain en température au niveau du moteur, la flotte est carrement moins chaude.
Niveau admission d'air, je ne sais pas, j'ai encore l'admission d'air :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 14:10 
TaG a écrit:
Perso, j'ai un gain en température au niveau du moteur, la flotte est carrement moins chaude.
Niveau admission d'air, je ne sais pas, j'ai encore l'admission d'air :D


TaG, t'es d'où dans l'Essonne? (MP si tu préfères....)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 14:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
juchapel a écrit:
TaG a écrit:
Perso, j'ai un gain en température au niveau du moteur, la flotte est carrement moins chaude.
Niveau admission d'air, je ne sais pas, j'ai encore l'admission d'air :D


TaG, t'es d'où dans l'Essonne? (MP si tu préfères....)

Mp envoyé dans la foulée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Septembre 2007 16:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
TaG a écrit:
Perso, j'ai un gain en température au niveau du moteur, la flotte est carrement moins chaude.
idem, environ 1/8 moins chaude :jap:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site