Nous sommes le Vendredi 13 Juin 2025 5:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 14:30 
-

Wiloskill a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
Pour le col 1900cc j'aurais aimé pouvoir le mettre avec la pipe Rallye...mais c'est pas possible car trop longue, dommage.

Pour la soit disant turbine, c'est tout simplement une hélice fixe, qui sert d'effet venturi, rien de tout ce que vous avez dit, l'hélice ne tourne pas, donc ne freine pas l'air, je pense qu'elle sert juste à écouler l'air vers l'entré du pap. et éventuellement en la refroidissant comme a dit Azizouh (effet venturi)... :roll:

Qui peut faire un sondage pour une CG ? Et Azizouh pourra tu m'expliquez la procédure à suivre pour demander au vendeur s'il peut nous faire un prix de gros stp !! ;)

SI elle bouge pas alors c'est un frein pour l'air.. complètement débile :roll:

On a bien compris que c'était de la grosse daube, pour toi en gros même un Twister c'est de la daube et toute les admissions avec une hélice fixe.
Regarde bien la forme de l'hélice, je vois pas en quoi ça freine l'air, j'étais d'accord avec toi sur le fait que si l'hélice tourne (s'il elle pouvait du moins, car je pense pas qu'il y aurait eu suffisament d'air pour la faire tourner) et bien ça aurait été débile, mais la elle freine que dalle, au contraire, je pense plus qu'elle va guidé l'air vers le papillon tout en la refroidissant (effet venturi)... :roll:

Image

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 14:44 
vu un peu tous les avis qui divergent je me demande si le plus simle n'est pas de remplacer le filtre d'origine par un autre type green et de garder la boite d'origine. Cela dit il y a eu un article dans "écahappement" qui essayait l'admi green semblable à la raceland sur une S16 et le passage au banc à prouver qu'il y avait un gain non négligeable. Maintenant savoir si une boite en carbone apporte plus sur nos xsi l je dis place au gtech mais je doute du réel gain à part dire qu'on a une boite carbone (ça fait top) et dire que c une bmc. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 15:22 
-

moi je pense qu'une boite a aire style raceland, t'apport a part du bruit, pas grand chose..si un trou a bas regime. ensuite une boite a aire carbon (je ne parle pas de BMC) fait la meme chose que la racelan, bruit et trou, mais apporte quand meme quelle chose (enfin c'est plus notable que la raceland)
ce n'est que mon avis car jai eu la raceland et une boite carbon

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 15:31 
Trop cher pour le gain apporté la boite carbone ! Heureusement qu'elle fonctionne la BMC vu son prix ! :lolbis:

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 17:19 
ADMIN/ créateur forum

CHyCaNoS XSi a écrit:
On a bien compris que c'était de la grosse daube, pour toi en gros même un Twister c'est de la daube et toute les admissions avec une hélice fixe.
Regarde bien la forme de l'hélice, je vois pas en quoi ça freine l'air, j'étais d'accord avec toi sur le fait que si l'hélice tourne (s'il elle pouvait du moins, car je pense pas qu'il y aurait eu suffisament d'air pour la faire tourner) et bien ça aurait été débile, mais la elle freine que dalle, au contraire, je pense plus qu'elle va guidé l'air vers le papillon tout en la refroidissant (effet venturi)... :roll:

Avant que ça refroidisse quoi que ce soit :buzz:
L'effet venturi marche à très haute vitesse.. pas à si bas débit, de plus ça se rechauffera tout dans le tube qui va jusqu'au boitier papillon.

Achetez.. ça fait marcher le commerce. :W

Le plus efficace ce sont les matières permettant les isolations thermiques.. le carbonne, le reste c'est de la connerie sinon si l'effet venturi marchait si bien que ça alors on mettrais des elices fixes sur les sorties de turbales dans les tubulures jusqu'au papillon! :buzz:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 18:48 
-

Wiloskill a écrit:
Avant que ça refroidisse quoi que ce soit :buzz:
L'effet venturi marche à très haute vitesse.. pas à si bas débit, de plus ça se rechauffera tout dans le tube qui va jusqu'au boitier papillon.

Achetez.. ça fait marcher le commerce. :W

Le plus efficace ce sont les matières permettant les isolations thermiques.. le carbonne, le reste c'est de la connerie sinon si l'effet venturi marchait si bien que ça alors on mettrais des elices fixes sur les sorties de turbales dans les tubulures jusqu'au papillon! :buzz:

hélice :capello:

L'effet venturi marche indépendament du débit, il marche tout le temps.
Si tu prends les formules, ils y a juste le rapport des sections que l'on retrouve inversement dans le rapport des vitesses (détente-->refroidissement). Le débit étant toujours constant en tout point de la tubulure (c'est la loi fondamentale de la conservation des débits en hydro-dynamique, on ne va pas revenir dessus).

Le col de la 205 GTi marche, il passe progressivement de 75mm à 60mm.
L'air étant refroidi par la détente, il est donc forcément plus dense (pression supérieure) que si le col faisait 60mm partout.

http://www.univ-lemans.fr/enseignements ... nturi.html

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 19:35 
-

Perso, quand je démarre titine sans remonter la durite qui sort du pap. (1300cc) et qui va vers la boite à air je sens et entend (surtout) une aspiration de fou !! Donc l'aspiration de cette dernière combiné à une boite à air en "carbone", et non une admi-dyn en plastique, ou la boite à air 1300cc qui chauffe à cause de mon 4/2/1 et qui du coup "gache" tout l'air frais récuperer, qui en passant par une boite chaude se réchauffe...je pense qu'il y aura gain avec la boite à air Kosei...J'ai envoyé un mail à CHARDIN pour une CG, j'atend des news, et on verra, le mieux c'est de tester !! Snoop a tester là boite à air Simota (carbone) de Clem et le Twister de chez Green (plastique) et bien +1 pour la Simota, et de très loin !!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 19:51 
ADMIN/ créateur forum

CHyCaNoS XSi a écrit:
Perso, quand je démarre titine sans remonter la durite qui sort du pap. (1300cc) et qui va vers la boite à air je sens et entend (surtout) une aspiration de fou !! Donc l'aspiration de cette dernière combiné à une boite à air en "carbone", et non une admi-dyn en plastique, ou la boite à air 1300cc qui chauffe à cause de mon 4/2/1 et qui du coup "gache" tout l'air frais récuperer, qui en passant par une boite chaude se réchauffe...je pense qu'il y aura gain avec la boite à air Kosei...J'ai envoyé un mail à CHARDIN pour une CG, j'atend des news, et on verra, le mieux c'est de tester !! Snoop a tester là boite à air Simota (carbone) de Clem et le Twister de chez Green (plastique) et bien +1 pour la Simota, et de très loin !!

Vive le carbonne :W

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 20:49 
si la raceland est si merdique que ça, comment expliquez vous le gain non négligeable obtenu avec la boite à air dynamique de green sur une S16 et qui s'apparente pas mal à une raceland? à part le filtre je ne vois pas de réelle différence mais je laisse les experts nous expliquer ça! n'est ce pas azizouh!

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 20:56 
ADMIN/ créateur forum

xsi33 a écrit:
si la raceland est si merdique que ça, comment expliquez vous le gain non négligeable obtenu avec la boite à air dynamique de green sur une S16 et qui s'apparente pas mal à une raceland? à part le filtre je ne vois pas de réelle différence mais je laisse les experts nous expliquer ça! n'est ce pas azizouh!

tu l'a dit dans la question:
16 soupapes :W

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 22:30 
-

xsi33 a écrit:

Le gain non negligable dont tu parle et du a une seule chose: la boite a air d'origine de la s16

Pourquoi? tout simplement parce que c'est a croire que les ingénieurs ont fait un concour de celui qui ponderais la boite à air la plus merdique. En résumé sa donne sa:
- Une boite situé entre le moteur et le radiateur pour être sur qu'elle est bien chaud
- Une toute petite entré d'air pour être sur que ca respire pas
- Beaucoup de changement de direction afin de bien favorisé les pertes de charge.

Maintenant le fait de remplacer cette boite par une équope inspiré de la mini gra te permet une amélioration des perfs de la voiture même si celle ci est en plastique, ensuite la différence entre deux voiture poura ce jouer du fait que l'une a une équope en plastique et l'autre en carbone.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Août 2006 8:49 
-

Réponse de CHARDIN :

Salut ;-)
Malheureusement le prix de cet article etant deja tres tiré, je ne pourraisp a faire de remise dessus, meme en commande groupée.
Les articles sur lesquels les CG sont envisageables sont les ailerons et les echappement universels.

A bientot ;-)
Alois

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Août 2006 14:34 
RCF merci pour ta petite explication. En effet je n'ai jamais vu de près la S16.
En suivant le même raisonnement la raceland apporte un léger plus à nos petites xsi et pourtant certains parlent d'un trou à bas régime: est ce si flagrant que ça?

Est ce que ça signifie aussi qu' aucune admi n'apporte de réel gain à nos caisse?

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Août 2006 14:40 
C'est bien dommage qu'onne puisssent pas faire une CG. trop radin chez chardin!
Surtout qu'on ne sait toujours pas si cette boite carbone apporte un vrai plus.
A quand le comparo avec le gtech ( boîte d'origine, KAD, twister, storm,bmc, raceland, simota...) histoire qu'on soit fixé une fois pour toute parce que à mon avis onn'est pas sortit de l'aubergeavec ces admissions :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Août 2006 14:56 
-

http://img7.imageshack.us/my.php?image= ... 8p16gg.jpg

http://img7.imageshack.us/my.php?image= ... 8p26dh.jpg

http://img7.imageshack.us/my.php?image= ... 8p36qf.jpg

http://img7.imageshack.us/my.php?image= ... 8p40cy.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Août 2006 15:18 
ADMIN/ créateur forum

:blague: Le boitier cup marche moin bien que l'origine avec l'admission cup :blague:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Août 2006 12:57 
-

Wiloskill a écrit:
:blague: Le boitier cup marche moin bien que l'origine avec l'admission cup :blague:

A croire que oui, mais avec ligne d'origine...je pense qu'avec la ligne complète "sport", le boitier et l'admi cup, ça doit être un bordel !! :loving:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Août 2006 16:01 
Les 9 cv sont gagnés sur le banc alors que l'air n'est pas forcé dans l'écope alors je pense que le gain doit etre encore un peu plus important en roulant sur route.
Mais ce n'est que mon avis ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Août 2006 16:36 
-

schum.01 a écrit:
Les 9 cv sont gagnés sur le banc alors que l'air n'est pas forcé dans l'écope alors je pense que le gain doit etre encore un peu plus important en roulant sur route.
Mais ce n'est que mon avis ...

Quand tu fais un passage au banc de puissance, tu as forcément un gros ventilateur en face de la voiture qui souffle très fort... :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 21 Août 2006 3:29 
-

Intéressant l'article merci azizouh :jap:

Allez wil, met toi sur la paille et commande moi ce gtech :joy: Qu'on commence les choses sérieuses :mrgreen: :kakashi:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure