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[SYSTEME] Perçage des têtes de bougies http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=10179 |
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Auteur: | dj esp@ce [ Dimanche 07 Janvier 2007 21:40 ] |
Sujet du message: | [SYSTEME] Perçage des têtes de bougies |
Salut tous le monde, j'ai vu un truc aux infos sur TF1, ya 2jours. (également sur France infos) Un gars dans un vieux garage de Nice, à trouvé depuis déja des années un petit systeme révolutionaire... Il perce tout simplement 2 petits trous sur les bougies Il y aurait alors une formidable étincelle qui offre une excellente combustion. - les bienfaits: environ 20% d'économie de carburant gaz d'échappement brulées a 99% soit une baisse considérable de la polution un gain de puissance (a priori) Je tient à précisé que cette méthode a été par un huissier de justice Alors qu'en pensez vous et avez vous vu/entendu les reportages la dessus Suite a ça, un brevet va être déposé.! J'ai retrouvé le reportage sur le site de TF1 http://tf1.lci.fr/infos/media/high-tech/0,,3377691,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html |
Auteur: | MOUMOUN [ Dimanche 07 Janvier 2007 22:21 ] |
Sujet du message: | |
Etonnant ça, faudrait essayer ,c'est pas pour le prix que ça coute 4 bougies d'allumage! par contre pour faire le trou... |
Auteur: | dj esp@ce [ Dimanche 07 Janvier 2007 22:22 ] |
Sujet du message: | |
ouais, je vais essayer sur 4 vielles bougies. Par contre j'ai lu des critiques sur un forum, ils disaient que ca pouvai fragiliser l'éléctrode et que si elle venai a casser dans le moteur ben.... voila quoi ! |
Auteur: | TaG [ Lundi 08 Janvier 2007 0:02 ] |
Sujet du message: | |
Oui on a déjà abordé le sujet, faut tester effectivement. Mais écoutez le reportage, le témoignage, oui quand j'accelere j'ai moins de fumée noir, ouahou, bah dis donc tu roules au diesel? donc tu consommais 4litres et la plus que 2 litres? Pff Entre une qui perd 2litres donc du 10 litres aux cents et l'autre au début qui dit 20% bah faut consommer 30 litres pour que ça soit rentable |
Auteur: | david [ Lundi 08 Janvier 2007 5:25 ] |
Sujet du message: | |
dj esp@ce a écrit: ouais, je vais essayer sur 4 vielles bougies.
Par contre j'ai lu des critiques sur un forum, ils disaient que ca pouvai fragiliser l'éléctrode et que si elle venai a casser dans le moteur ben.... voila quoi ! tu répète ce que j'ai dis dans un topic de la section générale |
Auteur: | igor34 [ Lundi 08 Janvier 2007 13:19 ] |
Sujet du message: | |
j'ai lu ca aussi et en fait ca peut etre interessant mais bon a mon avis faut une taille de percage et une position sur l'électrode aussi ... enfin a voir .... |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 08 Janvier 2007 13:55 ] |
Sujet du message: | |
A éviter sur les bougies a 4 électrodes je pense |
Auteur: | alfanumerik [ Lundi 08 Janvier 2007 16:14 ] |
Sujet du message: | |
c valable ppur les bougies a simple électrode peu etre m'enfin perso j'essayerais pas j'ai pas de bougies sur ma clio |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 09 Janvier 2007 0:22 ] |
Sujet du message: | |
Si vous petez les bougies dans le moteur et que vous cassez la segmentation, ne venez pas vous plaindre! Chacun fait ce qu'il veut! |
Auteur: | XS-FURY [ Mardi 09 Janvier 2007 0:23 ] |
Sujet du message: | |
Bon....je vais retourné a mon montage d'alarme moi ( j'ai donné pour les conneires ces derniers temps, je touche plus a rien maintenant !! ) |
Auteur: | val972 [ Mardi 09 Janvier 2007 6:08 ] |
Sujet du message: | |
MOUMOUN a écrit: Etonnant ça, faudrait essayer ,c'est pas pour le prix que ça coute 4 bougies d'allumage!
par contre pour faire le trou... bah perceuse à colonne sinon c'est dead par contre 25€ le trou il a intéret a le faire avec un foret en diams on peut voir aussi qu'il le fait sur un TU 8s de triple so6 sur la vidéo bref faut teste et puis vu la taille du trou c'est pas ca quiva la fragiliser la bougie |
Auteur: | XSIdu74 [ Mardi 09 Janvier 2007 12:02 ] |
Sujet du message: | |
Je pense qu'il faut éssayer sur des bougies qui ont quelque kilométre et tester sur un banc ou étaux pour voir la difusion sur la bougie et si c'est corect les monter et éxaminé par une personne qui fait tous le temps le méme trajet , voila bye a+ |
Auteur: | pseudotaz [ Mardi 09 Janvier 2007 22:13 ] |
Sujet du message: | |
La position des trous (2 par bougie) est primordial au bon fonctionnement du système et si quelqu'un sait faire des trous en "venturi", c'est intéressant Sinon, d'autres ont déjà testé de percer eux même, résultat, cliquetis à mort et calage.... Donc à mon avis, soit on paye 75€ pour se payer les bougies testées et fournies par la boite, soit il vaut mieux ne rien faire. A noter que le système est satisfait ou remboursé... |
Auteur: | tibb69 [ Mardi 09 Janvier 2007 22:35 ] |
Sujet du message: | |
mouai y dit bien le trou du dessus mais l'autre on le fait ou de trou ?? |
Auteur: | dj esp@ce [ Mardi 09 Janvier 2007 22:55 ] |
Sujet du message: | |
c'est peut être la journaliste qui s'est planté, il y a peut être q'un seul trou ! Sinon désolé d'avoir recréé un post déja existant, j'ai toujours pas trouvé lequel en parle déja... Vous pouvez verrouiller si besoin ! |
Auteur: | TaG [ Mardi 09 Janvier 2007 22:58 ] |
Sujet du message: | |
pseudotaz a écrit: La position des trous (2 par bougie) est primordial au bon fonctionnement du système
et si quelqu'un sait faire des trous en "venturi", c'est intéressant Sinon, d'autres ont déjà testé de percer eux même, résultat, cliquetis à mort et calage.... Donc à mon avis, soit on paye 75€ pour se payer les bougies testées et fournies par la boite, soit il vaut mieux ne rien faire. A noter que le système est satisfait ou remboursé... Biensur tout est dans l'effet Venturi, et ce ne sont pas des cracks mais faut juste savoir le faire |
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