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 Sujet du message: Je perd de la puissance en KAD > cherche BBA d'origine
MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 10:19 
slt, je possede en ce moment un kit d'admission direct mais le probleme c'est que je perd de la puissance donc je suis à la recherche d'une boite à air d'origine pour une 106 xsi 1.4 de 1993.

Merci de me contacter si vous avez ça.

:canape:


Dernière édition par PF47 le Lundi 12 Août 2024 1:40, édité 1 fois.
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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 12:07 
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Fais nous une petite photo de ton admission je suis sûr que tu peux améliorer ça, car moi avec un KAD j'ai gagné en consommation et un poil en reprise!
Bon sur des chronos tu le vera pas je pense mais tu le ressens, et niveau consommation c'est toujours 50 km de gagner! :kakashi:

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MessagePosté: Lundi 07 Février 2005 21:06 
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Faudra que j'en pose un ( je parle d'un kad ) bien monté bien entendu je roulerais avec un feux en moins :lol: ;) .

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MessagePosté: Mercredi 09 Février 2005 21:02 
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Oui un KAD quand on traduit ca par kit d'admi direct et non pas dynamique c'est un gros filtre bi-conique au plus pres de la calandre afin de chercher l'air frais de l'extétieur. On peut ajouter un écran thermique entre la cartouche et le collecteur afin d'améliorer le rendement et un tuyau guidant l'air frais vers la cartouche mais là ca ressemble a du kit dynamique.


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MessagePosté: Mercredi 09 Février 2005 21:10 
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azizouh tu cherches l'explication trop complexe qui donnes des erreurs, KAD = kit admission direct, tout simplement un filtre à air plus un tube DIRECT
un kit admission dynamique = un filtre à air dans une écope qui sert à dynamiser l'air a rentrer plus vite dans le tube jusqu'a l'admission! :loving:

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MessagePosté: Mercredi 09 Février 2005 21:30 
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C'est bien ce que je dis de facon général sur le fait que l'admi travail en dépression ou pression!

Tu rentre dans les solutions techniques là.


Je parle d'un KAD bien penser pas de la diff technique entre dynamique et direct.


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MessagePosté: Mercredi 09 Février 2005 22:42 
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Ouai mais un kad bien pensé n'est pas obligatoirement pres de la calendre! ;)

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MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 13:16 
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J'en ai reçu 3 avant de prendre le mien, je voulais pas d'un filtre entre le tablier et le moteur.
Car c'est toujours mieux que le tuyau qui transporte l'air frais même si le filtre est dans une boite car t'aura toujour la chaleur entre le moteur et le tablier et de plus le filtre sera plus petit dans la boite. Plus tu as de surface filtrante moins tu as de perte de charge et plus le moteur a en dispo l'air dont il a besoin.
Pour les kit forcé de la 106 la cartouche est toute rikiki, j'ai vu plein d'exemple ou tu perds au lieu de gagner. Dans le forum saxo il y a un post sur un test échappement là dessus.

C'est quoi pour toi le KADirect idéal?

J'avais pensé faire un mix entre direct et forcé avec un tuyau forcé du diamètre du cone intérieur de mon filtre emmenché sur celui-ci mais pas assez de place derriere la calandre.


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MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 15:57 
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azizouh a écrit:
J'en ai reçu 3 avant de prendre le mien, je voulais pas d'un filtre entre le tablier et le moteur.
Car c'est toujours mieux que le tuyau qui transporte l'air frais même si le filtre est dans une boite car t'aura toujour la chaleur entre le moteur et le tablier et de plus le filtre sera plus petit dans la boite. Plus tu as de surface filtrante moins tu as de perte de charge et plus le moteur a en dispo l'air dont il a besoin.
Pour les kit forcé de la 106 la cartouche est toute rikiki, j'ai vu plein d'exemple ou tu perds au lieu de gagner. Dans le forum saxo il y a un post sur un test échappement là dessus.

C'est quoi pour toi le KADirect idéal?

J'avais pensé faire un mix entre direct et forcé avec un tuyau forcé du diamètre du cone intérieur de mon filtre emmenché sur celui-ci mais pas assez de place derriere la calandre.

Ca peut être dans le parchoc avant, si c'est assez direct!
Pour moi le mieux c'est le plus direct et qui récupère le plus d'air frais, ça change suivant les moteurs! :kakashi:

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MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 20:36 
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Le KAD le + direct c'est celui ou le filtre est sur le boitier pap.


Dernière édition par azizouh le Jeudi 10 Février 2005 21:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 20:45 
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La fraicheur de l'air ce n'est pas ce qui donne le calificatif de direct mais la non perte de charge du systeme. Dans un KAD il n'y a plus la boite à air en avant et en arriere du filtre destinée à amortir les raisonnances de l'admission moteur (bourdonnement) et qui donne en contre partie de la perte de charge et fait que le moteur n'a pas l'air tout dont il a besoin.
L'air frais de l'admi d'un KAD c'est primordiale en effet car une boite à air d'origine en prend dans la calandre. Si on fait pas gaffe à ca on gagne d'un coté (perte de charge) pour perde de l'autre (t° air).
On est quand même sur la même longueur d'onde sur ce qu'est un KAD qui marche!


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MessagePosté: Jeudi 10 Février 2005 22:41 
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azizouh a écrit:
La fraicheur de l'air ce n'est pas ce qui donne le calificatif de direct mais la non perte de charge du systeme. Dans un KAD il n'y a plus la boite à air en avant et en arriere du filtre destinée à amortir les raisonnances de l'admission moteur (bourdonnement) et qui donne en contre partie de la perte de charge et fait que le moteur n'a pas l'air tout dont il a besoin.
L'air frais de l'admi d'un KAD c'est primordiale en effet car une boite à air d'origine en prend dans la calandre. Si on fait pas gaffe à ca on gagne d'un coté (perte de charge) pour perde de l'autre (t° air).
On est quand même sur la même longueur d'onde sur ce qu'est un KAD qui marche!

Tout à fais, après niveau technique je ne suis pas super callé! :kakashi:

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