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 Sujet du message: Pose d'injecteurs plus gros débit ... !!!
MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 15:05 
Bonjour à tous, peut-on mettre des injecteurs de 205 GTI (ref Bosch: 0280150762, 200cc) à la place de ceux d'origine sur 106 XSI ou AX GTI 1.4 (ref Bosch: 0280150703, 155cc), pour avoir un gain de puissance et/ou de couple, merçi :bourrer:


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MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 15:19 
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aucune utilité.
Tu peux augmenter un peu la pression de ta rampe pour favoriser le brassage aux régimes élevés. Du coup le débit augmente un peu aussi...

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MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 16:27 
ok, et comment tu fait pour augmenter la pression ?


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MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 17:25 
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faut ecraser legerement ton regulateur de pression sur la rampe

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MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 18:06 
Ouh là ... c'est à dire ? je vois le régulateur de pression qui se trouve au milieu de la rampe et je l'ai même déja démonté mais comment tu fait cette opération ?

Par contre jammaster tu t'est tromper, je viens de monter les injecteurs de 205 GTI et j'ai un gain de couple en bas, et c'est pas psycologique :-)


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MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 18:56 
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ben avec une pince t'ecrasse un peu le coter ou le regulateur est pas plat

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MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2007 19:23 
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tu as une 95 ou 100cv ?

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MessagePosté: Lundi 18 Juin 2007 0:06 
C'est une 100ch donc pas cata et pas de sonde, je trouve qu'elle à plus de couple en bas mais par contre elle tourne pas super "rond" au ralenti, ça doit venir du fait que les injecteurs ont été récupérer sur une 605 SRI de plus de 300000 kms ! :-/

Et pour le régulateur j'ai toujours rien capter ...


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MessagePosté: Lundi 18 Juin 2007 8:54 
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Pour le regulateur je te déconseil le bricolage expliqué plus haut car tu ne sais absolument pas ce que tu mets comme pression dans la rampe et qu'une fois écrasé c'est fini tu peux plus revenir en arriére. Le mieux c'est de monter un regulateur de pression réglable que tu pouras calibrer en fonction de la pression voulu.

Tu as quoi comme modif sur t'as voiture?


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MessagePosté: Lundi 18 Juin 2007 10:41 
Ok, en fait j'achète un régulateur de pression et je le branche en "série" avec la durite d'arrivée d'essence juste avant la rampe ?! quel est la pression maxi à ne pas dépasser, 3.5bars ? et il ya t-il vraiment un gain ?

sur ma caisse j'ai un collecteur 4 en 1 IRESA, un filtre Green (remplacement d'origine) et une puce Citroen Sport GRN AX GTIet pour l'instant je sors 106 ch avec cess modifs


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MessagePosté: Lundi 18 Juin 2007 13:26 
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T u as 2 modéles de regulateur celui qui ce branche directement à l'emplacement d'origine et celui que tu branche directement sur les durites.

Pour le premier c'est le montage le plus simple, tu enléve celui d'origine et tu mets le nouveau. Le probléme c'est sont prix (souvent 2* plus chére que l'autre).

Pour le deuxiéme, il faut neutraliser le regulateur d'origine (tu enléve le clapet qui est à l'intérieur) et tu monte le nouveau regulateur APRES la rampe.

Dans les 2 cas oubli pas de remettre la derpression dessus.

Pour le reglage ces en fonction de comment est pousé ton moteur.


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MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2007 20:14 
Bonjour,
j'ai également monté des injecteurs de 605 SRI sur ma 106 1,4l catalisé et effectivement le couple arrive plus tôt en revanche le ralentie est pas très régulier il oscille entre 800 et 1100tr. De plus au démarrage à froid le moteur monte à 2000Tr pendant 5 secondes avant de redevenir normal.
A tu les mêmes symptome?


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