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Admission 4pap sur 8S
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Auteur:  jo28 [ Lundi 30 Juillet 2007 16:19 ]
Sujet du message:  Admission 4pap sur 8S

Salut à tous. :mrgreen:

Je souhaiterais savoir qui a une installation papillon sur son xsi car je souhaite monter ce kit sur la mienne (environ 1500€) qui soit disans favorise la puissance d'environ 20 cv et en y mettant bien sur un 4.2.1.
Un petit coup de pouce de ces heureux propritaires de cette installation serait le bienvenue. :bien:

Auteur:  jeanno106 [ Lundi 30 Juillet 2007 16:20 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai un paillon de gaz sur mon xsi. Et il est d'origine. :mrgreen:

Auteur:  jammaster [ Lundi 30 Juillet 2007 16:39 ]
Sujet du message: 

Comptes entre 8 et 10CV de gain et 1/2 mkg de couple avec un moteur stock et en bonne santé, le tout bien sûr avec une reprog.

Auteur:  val972 [ Lundi 30 Juillet 2007 18:16 ]
Sujet du message: 

et beaucoup de l/100km :lol:

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 30 Juillet 2007 20:10 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
et beaucoup de l/100km :lol:

Pas si bien réglé. ;)

Auteur:  jo28 [ Lundi 30 Juillet 2007 20:41 ]
Sujet du message: 

De toute façon c'est pour une utilisation rallye, course de cote, slalom.

Auteur:  Bullitt [ Mardi 31 Juillet 2007 11:33 ]
Sujet du message: 

c'est ce qu'il te faut !!!

Auteur:  jammaster [ Mercredi 01 Août 2007 17:29 ]
Sujet du message: 

Oui, c'est le top... Beaucoup de répondant sous le pieds et du couple en haut...
L'idéal, pour le rallye.
Pour le circuit, c'est moins évident face à une sural ;)

Auteur:  jo28 [ Mercredi 01 Août 2007 18:03 ]
Sujet du message: 

merci pour vos commentaires mais quelqu'un aurait cette installation?

Auteur:  tibb69 [ Mercredi 01 Août 2007 18:07 ]
Sujet du message: 

ouai mais plus sur du 16s va voir dans la section presentation autre que xsi

Auteur:  jo28 [ Mardi 07 Août 2007 10:25 ]
Sujet du message: 

oui mais je reste en 1.4 car sinon je passe dans le groupe supérieur.

Auteur:  bebert57240 [ Mardi 07 Août 2007 10:38 ]
Sujet du message: 

vas voir le post de nicolas106 sur le forum des106 rallyes

pour avoir tester en passager la bete sur quelques tours, je peut te dire que c est le top :dentier:

Auteur:  alfanumerik [ Mardi 11 Décembre 2007 9:38 ]
Sujet du message: 

1500 euros pour un kit pap c'est pas cher

car si tu prends la pipe + les papillons + les injecteurs adaptées + les sondes qui vont avec pour la programmation + le boitier programmable qui va bien + les cornets differents selon ce que tu cherches + le system pour adapter l'accelerateur + les durites qui vont s'adapter dessus, tu t'en tire pour 3000 euros voir plus. et bien entendu il faut un arbre a cam et une petite prepa culasse (orifices plus gros) pour que ce soit vraiment bénefiques.

et la tu peux penser gagner 30 cv voir plus.

moi je me verais bien avec ça
http://www.jenvey.co.uk/
et ça
http://www.skynam.com/voir_produit.php? ... prixdcat=1


http://fullpowerteam.superforum.fr/tuto ... -t1354.htm

Auteur:  SkyLan [ Mercredi 12 Décembre 2007 1:59 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
(orifices plus gros)

moi je me verais bien avec ça
:cagoule:

Auteur:  alfanumerik [ Mercredi 12 Décembre 2007 6:29 ]
Sujet du message: 

SkyLan a écrit:
alfanumerik a écrit:
(orifices plus gros)

moi je me verais bien avec ça
:cagoule:


MDR

sale homosexuel :p1

Auteur:  Larcenn [ Mercredi 12 Décembre 2007 19:22 ]
Sujet du message: 

alfanumerik a écrit:
1500 euros pour un kit pap c'est pas cher

car si tu prends la pipe + les papillons + les injecteurs adaptées + les sondes qui vont avec pour la programmation + le boitier programmable qui va bien + les cornets differents selon ce que tu cherches + le system pour adapter l'accelerateur + les durites qui vont s'adapter dessus, tu t'en tire pour 3000 euros voir plus. et bien entendu il faut un arbre a cam et une petite prepa culasse (orifices plus gros) pour que ce soit vraiment bénefiques.

et la tu peux penser gagner 30 cv voir plus.

moi je me verais bien avec ça
http://www.jenvey.co.uk/
et ça
http://www.skynam.com/voir_produit.php? ... prixdcat=1



+1

Un 4 paps seuls sur un moteur stock laisse tomber le rapport bénéfice CV/Prix ça ne sera pas intéressant .

Auteur:  alfanumerik [ Jeudi 13 Décembre 2007 6:31 ]
Sujet du message: 

par conter le rapport prix/conso sera enorme :mrgreen:

Auteur:  PF47 [ Dimanche 28 Juillet 2019 14:11 ]
Sujet du message:  Re: Installation kit papillon !!!

jo28 a écrit:
Salut à tous. :mrgreen:

Je souhaiterais savoir qui a une installation papillon sur son xsi car je souhaite monter ce kit sur la mienne (environ 1500€) qui soit disans favorise la puissance d'environ 20 cv et en y mettant bien sur un 4.2.1.
Un petit coup de pouce de ces heureux propritaires de cette installation serait le bienvenue. :bien:


compte 5/10ch de gain sur une grosse grosse config en 8s pas plus
certain ont sortis 160 +/- en KC sans 4pap, il ont mis le 4pap 170+/- ...
Idem sur des config plus basse.

C'est plus les conduits cour et leur forme qui font ce gain et pas les fait d'avoir 4papillons donc 1 par cylindre.
Aujourd’hui en 2019 le vrai 4 pap PTS pour 8s complet vaut entre 1500 et 2500€ quand il y en a
un en vente.

MAJ mi 2019

Auteur:  PF47 [ Dimanche 28 Juillet 2019 14:24 ]
Sujet du message:  Re:

Larcenn a écrit:
alfanumerik a écrit:
1500 euros pour un kit pap c'est pas cher

car si tu prends la pipe + les papillons + les injecteurs adaptées + les sondes qui vont avec pour la programmation + le boitier programmable qui va bien + les cornets differents selon ce que tu cherches + le system pour adapter l'accelerateur + les durites qui vont s'adapter dessus, tu t'en tire pour 3000 euros voir plus. et bien entendu il faut un arbre a cam et une petite prepa culasse (orifices plus gros) pour que ce soit vraiment bénefiques.

et la tu peux penser gagner 30 cv voir plus.

moi je me verais bien avec ça
http://www.jenvey.co.uk/
et ça
http://www.skynam.com/voir_produit.php? ... prixdcat=1



+1

Un 4 paps seuls sur un moteur stock laisse tomber le rapport bénéfice CV/Prix ça ne sera pas intéressant .


De toutes façon, c'est pas comme sa que sa fonctionne,
Vous prenez les choses a l’envers
Ont part toujours de se que l'on veut/souhaite en prépa, ensuite ont met se
qui faut pour,donc en 1er ont part du AAC et RV/RG, et non de admi et ligne.

Ont commence Pas de l'arriver ou de la sortie d'air en 1er du bloc,
et c'est pas le systeme d'arriver d'air sur 8S qui peut te faire gagner xx chevaux vue les conduit culasse, sa conception meme propre en 8s , la culasse est au mieux
adapté pour du 1.3L ou moins meme, alors 1.6L .....


Essaye de mettre du 4pap en 50 ou 60 sur 8s tu va perdre plus que autre chose.
Conduit de culasse en 35 = 4pap en 40/45mm max selon l'effet venturis de sa liaison a la culasse.
Basta pas plus tu perd sinon, productif > contre productif.


Les cornets sont avec d'origine sur le 4pap pts .... peut être même aujourd’hui d'occaz
a se prix ont te met la boite a air et filtre.
Donc 4 pap pts+ boite et cornet, sur mikado, ont peut trouver cela vers du 1500€

Citation:
Un 4 paps seuls sur un moteur stock laisse tomber le rapport bénéfice CV/Prix ça ne sera pas intéressant .


c'est même débile [icon_rolleyes.gif] , penser cela c'est pas comprendre le fonctionnement même d'une
admission moteur, et donc en l’occurrence ne pas comprendre celle de notre 8s
Pipe plastique sa marche jusqu'a du 140ch très bien.
J'ai même déjà vue du 160ch en pipe plastique !

alfanumerik a écrit:
par conter le rapport prix/conso sera enorme :mrgreen:


Tu peut etre en 260cc et 4bars sur une config 140ch et consommer autant
que du 4pap, 4pap c'est juste 4 pap, l'injection d'essence à rien à voire,
même si certes le bloc se "remplis mieux" avec du 4pap, la majoration d'essence part rapport à un bloc preparé idem en pipe plastique sera pas enorme, 20/30cc c'est tout,
Donc la conso..... (sur 8s)

Actuellement je suis à 200cc sous 5.5B (sans perte de pression en circuit d'injection),
je doit envoyer dans les 250/270cc ! je suis à une moyenne de 10L/12L,
longue distance 7/8L

Résumé: 4pap sur du stock ou legere prépa = perte de temps et d'argent.
ya d'autre choses à faire ailleurs pour marcher

Auteur:  PF47 [ Dimanche 28 Juillet 2019 14:38 ]
Sujet du message:  Re:

jeanno106 a écrit:
Moi j'ai un paillon de gaz sur mon xsi. Et il est d'origine. :mrgreen:


et il a sorti 137ch en pipe plastique +1

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