Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 10:29

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Collecteur d'admission 1.3L sur xsi 1.6L - topic N°2
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 20:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 19:40
Messages: 2753
Localisation: Morbihan (56)
Avis aux experts:
En cherchant des photos de 106 sur Google, je suis tombé un jour (mais je n'arrive pas à retrouver le site) sur la photo d'un moteur TU5J2 (1,6l xsi) avec un collecteur d'admission de 106 rallye.
J'ai trouvé ça du plus bel effet. De plus, j'ai déjà eu des remarques du genre c'est quoi ce collecteur d'admission de m****? (l'auteur de ces propos déformés et amplifiés comme il se doit se reconnaîtra...).
Du coup je suis en train de réfléchir à faire de même sur ma voiture.
Croyez-vous que cela apporte un plus au niveau des performances?
Si oui, je le ferais bien en même temps que la pose d'un AAC et une petite reprog.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par PF47 le Vendredi 14 Juin 2019 23:14, édité 3 fois.
mise a jour du titre et du contenu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: collecteur d'admission
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 20:22 
jeanno106 a écrit:
Avis aux experts:
En cherchant des photos de 106 sur Google, je suis tombé un jour (mais je n'arrive pas à retrouver le site) sur la photo d'un moteur TU5J4 (1,6l xsi) avec un collecteur d'admission de 106 rallye.
J'ai trouvé ça du plus bel effet. De plus, j'ai déjà eu des remarques du genre c'est quoi ce collecteur d'admission de m****? (l'auteur de ces propos déformés et amplifiés comme il se doit se reconnaîtra...).
Du coup je suis en train de réfléchir à faire de même sur ma voiture.
Croyez-vous que cela apporte un plus au niveau des performances?
Si oui, je le ferais bien en même temps que la pose d'un AAC et une petite reprog.
Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.
alors le collecteur d'admission de la 106 rallye 1.6l c'est le meme que les xsi 1.4 et 1.6 mais je pense que tu parles de l'amdi du 1.3l alors la, oui c'est clair il est beauccoup mieux étudié et ça apporte un réel gain du fait qu'il est plus gros le papillon


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 20:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
Moi je suis plutôt mitigé sur le gain que ça peut apporté...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 20:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 19:40
Messages: 2753
Localisation: Morbihan (56)
Effectivement, je parle de phase 1.
Alors d'après toi, le gain serait réel. Intéressant...
D'autres avis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2005 20:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2860
Localisation: Mirmande
La différence principale, est qu'il est en alu au lieu d'etre en plastok :roll: . Après pour dire si'il est mieux ou pas, aucune idée...

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2005 20:05 
Bein le diametre du papillon est nettement superieur donc je vous laisse le choix.
Maintenant une chose est sur, ce moteur 1.3l fais 103ch, le 1.6l en fait aussi 103 105 donc le 1.3l a des trucs TRES interessant....


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2005 20:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2860
Localisation: Mirmande
Oui, mais pourarriver à trouver des pièces... A part en neuf... C'est dur.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Avril 2005 20:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 19:40
Messages: 2753
Localisation: Morbihan (56)
Et en neuf justement, à combien vous estimez le prix de la chose? 300-400€?

Sinon, en occasion, c'est sûr que ça ne cours pas les rues, mais ça se trouve ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Avril 2005 20:01 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Décembre 2004 10:23
Messages: 775
Localisation: Versailles (78)
on en parlai a une epoque sur le forum rallye car quelqu un en avait monter un sur une xsi 1l6

Ca marche mieux mais beaucoup de modif a faire apparament

Pour info y en as un a vendre sur rallye-forez ;)

_________________
www.team106rallye.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 15 Mai 2005 0:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Décembre 2004 13:56
Messages: 38
Localisation: Athenes, Grece
Je connais quelq'un qui a mis la culasse complete de l' 1.3 sur une xsi 1.6, avec une reprogrammation. Il a tire 115 ch au banc.

Mais je crois que notre collecteur plastique donne un fonctionement plus equilibre a tous le regimes, c' est pas mal du tout.

_________________
Bianchi Team Sounio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2005 13:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 20:58
Messages: 358
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Salut;

Effectivement, je considère que le collecteur d'admission de la XSI 1,6L c'est de la M****

En comparaison, celui de la rallye 1,3L parait mieux étudié car il possède un Plénum. C'est la partie horizontale située entre le papillon et les `tuyaux` d'alimentation en air du moteur. Plus le plénum est gros et plus le moteur sera puissant ( c'est la théorie car en fait, il faut trouver l'accord parfait entre le volume du dit plénum et le débit de l'air entrant dans les cylindres. ) Le défaut d'avoir un plénum volumineux est que le moteur redescend plus lentement au ralenti après une accélération.
Le point bénéfique principal d'un gros plénum est la stabilisation de l'alimentation en air du moteur. Il calme les turbulences provoquées par la présence du papillon dans le conduit et assure, par la longueur des tubulures d'admission, une alimentation en air régulière.

Si vous avez des questions à ce sujet, je pourrais éventuellement créer un post pour expliquer globalement le fonctionnement des moteurs de nos chères voitures.

A+.

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2005 18:19 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Je veux bien un post d'explication .
Et comme ca on pourra en apprendre et on pourra peut-etre echanger nos point de vue aussi.
Si on est pas d'accord ou autre sur un point ;) .
super ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2005 18:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:39
Messages: 4086
Localisation: Chaspuzac 43
Moi aussi ca m'interresse

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2005 19:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 19:40
Messages: 2753
Localisation: Morbihan (56)
Tu ne sais pas dans quoi tu t'es embarqué mon petit aviateur... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2005 20:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Je penses qu'il sait pas a quel point on est emmerdant :D .
Ton fréro va s'en mordre les doigts ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Mai 2005 20:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 20:58
Messages: 358
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
Je me mets au travail afin de contenter au plus vite la bande d'impatients que vous êtes...

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Mai 2005 16:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
Je déterre un peu le sujet.

J'ai bossé dans l'admission d'air et plus le boitier pas est gros mieux c'est pour la perf dans une certaine limite biensure.

Petite rectif, ce `collecteur` ne collecte pas (contrairement à celui de l'échappement), il réparti, on appelle ca donc un répartiteur d'air. J'ai participé à l'étude de celui (ainsi que toute l'admi) du nouveau moteur GDI (turbo-diesel :pastaper: ,on a pas eu le V.V.T. à calage variable façon 206RC) PSA/BMW qui vient ou va sortir chez ces deux construteurs sur Mini et plein d'autre caisse). Si vous voyez la taille du filtre ca en ferais rêver beaucoup de s16iste. Le boitier pas c'est du 63mm interieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 18:55 
interesant tout ça....

mais ça vaut le coup de monter un répartiteur d'air de 106 rallye 1.3l sur les 1.6l ou pas?????


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 20:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 19:40
Messages: 2753
Localisation: Morbihan (56)
OUI !!!!!!!!!!!!!!!! :loving:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Septembre 2005 21:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
Je veux bien te croire moi! :bien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site