Nous sommes le Vendredi 22 Novembre 2024 10:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: recherche infos 4 paps base Weber
MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 18:10 
Yop

je suis en train de monter une 106XSi 1400 d'origine avec un bas moteur 1600, un AaC 308° d'ouverture, un collecteur 4/2/1 inox, ligne inox, bref un truc qui va bien!

je voulais faire une 4 paps, donc j'ai récup une pipe d'AX sport (faut modifier pour la monter), des brides rigides, et 2 weber en 40 à vider pour ne garder que les paps.

jusque là tout allait, j'ai monter la pipe, les brides, et les carbus, le soucis arrive quand je mets la rampe d'injection, elle butte dans la pipe et donc le montage est impossible, est ce que des personnes ont déjà fait ce montage, et comment sont ils arrivés à leur fin?

sinon j'ai toujours la possibilité de mettre des carbus et de virer l'injection, mais je voudrais bien avoir ma tite 4 paps injection!!

Merci de votre aide

Stéphan'

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 13:47 
-

et avec une pipe de 205 rallye? elle est droite

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 14:39 
justement on m'en a prétté une, tout se monte, sauf qu'il faut couper le support moteur coté distri pour la passer et donc le support ne tient plus qu'avec 2 boulons au lieu de 3, je sais pas ce que ça risque, ce soir je fais le montage à blanc dans la caisse pour voir si ça passe car y'a les durites de chauffage et la crémaillère qui risquent gener!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 17:20 
-

si je dis pas de conneries il te faut un support moteur de 205 rallye (la partie alu qui va sur le bloc(a la verticale)) et ca devrait passer.
Si tu es juste niveau tablier tu peux reprendre par fraisage les surfaces d'appuis de la pipe afin de diminuer sa longueur( tu peux meme en profiter pour usiner avec un leger angle au niveau pipe/culasse comme ca tu t'eloignes des bielettes de direction)

bonne chance :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 19:03 
-

Pour le support moteur il te suffi de prendre ceux des 106 1.0l comme les xn c'est pas les même que sur la xsi est sa passe.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 13 Octobre 2008 19:22 
saucisse xsi a écrit:
si je dis pas de conneries il te faut un support moteur de 205 rallye (la partie alu qui va sur le bloc(a la verticale)) et ca devrait passer.
Si tu es juste niveau tablier tu peux reprendre par fraisage les surfaces d'appuis de la pipe afin de diminuer sa longueur( tu peux meme en profiter pour usiner avec un leger angle au niveau pipe/culasse comme ca tu t'eloignes des bielettes de direction)

bonne chance :mrgreen:

pas bête d'inclier la pipe un peu pour gagner en hauteur ;)

à voir pour le support de rallye, mais je vais voir avec l'idée de jull, plus facile à trouver en casse!!! par contre c'est con j'aurai pas coupé mes supports si j'avais su ça avant!!! tampis! :p

Heures au format UTC + 1 heure