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Y-a-t-il des photos et un post sur l'install d'un KAD ?
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Auteur:  kaz99 [ Jeudi 12 Mai 2005 17:59 ]
Sujet du message:  Y-a-t-il des photos et un post sur l'install d'un KAD ?

Je viens de recevoir mon raceland mais j'ai besoin d'info , principalement sur le devenir de toutes les durits qui vont sur la boite a air .....

Merci d'avance.

:bien:

Auteur:  azizouh [ Jeudi 12 Mai 2005 21:13 ]
Sujet du message: 

C'est un problème épineu et pour ma part j'ai refait un montage calqué sur l'origine.
Il y a des post là dessus dans la section moteur.

Auteur:  kaz99 [ Jeudi 12 Mai 2005 23:03 ]
Sujet du message: 

Je ne trouve rien de complet en fait , ça m'embête , j'ai vu plusieurs façons de faire , remplacer les reniflards par des filtres de petite taille ou des durits vers le nouveau conduit ....

Auteur:  azizouh [ Vendredi 13 Mai 2005 6:35 ]
Sujet du message: 

Mon montage est complet et tip top!

Auteur:  val972 [ Vendredi 13 Mai 2005 11:15 ]
Sujet du message: 

perso j'ai monté un kad dernierement sur ma titine et question durites ca donne ca

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1 - je sais pas trop a quoi elle sert mais en la bouchant avec le moulin qui tourne tu fait calé la so6 donc par deduction elle est plutot importante
vu que sur mon filtre j'ai un orifice a la base je l'ai fixé dessus pour qu'il ai de l'air de qualité

2 - le reniflard c'est toi qui voit soit un petit filtre soit tu le refout sur le manchon
en fait il en ressort des emanations d'huile il est monté sur la boite a l'origine pour que ces emanations soit brulées par le moteur c'est une question de pollution
alors soit tu reprend ce principe soit tu met un petit filtre a nettoyer regulierement je pense

3 - je sais pas encore a quoi il sert mais j'ai un second orifice sur mon filtre de la meme taille que cette durite je ne l'ai pas foutu dessus parce qu'il est trop court
donc pour moi et pour l'instant j'ai 2 et 3 laissé tel quel facon wilo style mais quand j'aurais le temps je foutrais un filtre sur 2 et j'acheterais de la durite pour foutre 3 a la base de mon filtre

voila voilou bon courage :bien:

savez vous ou on peut trouver un manchon type inox pour nos titines

comme d'hab dites moi si je dis de la merde je suis un rookie question meca

NdM ShiNo: taille de la photo: 800x600 maxi :jap: .

Auteur:  kaz99 [ Vendredi 13 Mai 2005 17:15 ]
Sujet du message: 

Merci pour ces infos ....
Et la sonde a droite , tu en a fait quoi ?

Auteur:  azizouh [ Vendredi 13 Mai 2005 18:03 ]
Sujet du message: 

La durite que tu as débranché sert au ralenti, c'est par là que le moteur respire via l'actuateur quand le papillon est fermé. Et aussi à la régulation du régime moteur en dessous de 3000 tours, c'est la gestion moteur qui `accelère` à ta place.

La grosse durite en effet sert au recyclage des vapeur d'huile, juste les vapeur sans les gouttes, c'est pourquoi il faut un décantage entre le carter et l'admi.

Une admi d'origine et KAD (pas les kit dynamique) travaillent en dépression c.à.d. que le moteur aspire l'air alors je il me semble que la petite durite sert à la mise en pression ou dépression d'une parti de l'admission (pipe d'admission ou boite à air).

Pour la sonde c'est celle de température d'air.

Pour moi, il faut calquer l'origine et conserver toutes les connexions et le pseudo décanteur. Le tout le plus étanche possible.

Comme cela...

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Auteur:  val972 [ Vendredi 13 Mai 2005 18:55 ]
Sujet du message: 

kaz99 a écrit:
Merci pour ces infos ....
Et la sonde a droite , tu en a fait quoi ?

oui pour la sonde t'as forcément un orifice pour
merci azizouh pour le plus que t'as apporté mais se serait encore mieux si tu me disais ou tu avait acheté ce manchon il m'en faut un a tout prix pas trop quand meme :dentier:

Auteur:  val972 [ Vendredi 13 Mai 2005 18:57 ]
Sujet du message: 

boin kaz je pense que demain tu nous monte ca vite fait et tres bien fait maintenant :bien:

Auteur:  azizouh [ Vendredi 13 Mai 2005 19:17 ]
Sujet du message: 

Je suis parti du couvercle de la boite à air d'origine.

J'ai déserti l'écrou plastique avec une douille de 10 et un marteau puis découpé son emplacement avec un scalpel pour en faire une entretoise. Avec cet écrou et l'entretoise plastique et de la colle cyano+primaire d'adhérene, j'ai pris en sandwitch la tubule.
Pour les deux durites de devant j'ai découpé le couvercle du décanteur puis coller à la cyano+primaire mais le mieux c'est de faire une platine de la même dimenssion et de prendre en sandwitch la tubulure via 4 vis+écrous.
Pour la durite de l'actuateur, je n'ai pas trouver de manchon pouvant prendre en sandwictch la tubulure alors je l'ai juste clippé dans la tubulure.
Je vais voir pour améliorer ca (résistance mécanique et étanchéité).

Pour le décanteur, je suis parti de deux décanteurs (couvercle d'occasion) que j'ai juxtaposé. On trouve des récupérateur d'huile en rallye, sinon il y a celui de la 106/205 rallye 1.3l (TU2J2).

On trouve des manchons plastique dans les fourniture de jardinage (arrosage) et de salle de bain. Faut chercher.
On doit bien pouvoir en trouver chez les équipementiers automobile car tout ca c'est standard mais j'ai pas vraiment trouvé.

Auteur:  val972 [ Vendredi 13 Mai 2005 19:19 ]
Sujet du message: 

ok c cool niveau prix ca va pas me faire chier alors :bien:

Auteur:  azizouh [ Vendredi 13 Mai 2005 19:22 ]
Sujet du message: 

Dommage que l'on peu pas trop récuperer le manchon de l'actuateur car on peu que le coller et en plus le petit épaulement qui est sensé faire l'étanchéité (c'est pas le collier qui le fait) ne fait pas tout le tour du manchon (pas démoulable apparament).

Auteur:  kaz99 [ Vendredi 13 Mai 2005 19:47 ]
Sujet du message: 

Bravo azizouh , c'est l'install la plus propre que j'ai vue pour le moment .
Je vais réfléchir a tout ça .....

Auteur:  azizouh [ Vendredi 13 Mai 2005 19:57 ]
Sujet du message: 

Merci!

Je me suis casser creusé la tête pour arriver à ca.

Auteur:  val972 [ Samedi 14 Mai 2005 18:35 ]
Sujet du message: 

azizouh se serait possible d'avoir une photo d'un point de vu un peu plus reculé ca serait cool :bien:

Auteur:  azizouh [ Samedi 14 Mai 2005 18:58 ]
Sujet du message: 

Vue d'ensemble.
La durite est dispo chez PTS pour moins de 10 euros sans FDP. Ils m'ont fait cadeau des FDP. Le filtre bi-conique c'est un Green (pas n'importe lequel, ca manque de place, 130mm de long). Il manque le tube alu diamètre 75 et sa fixation plus les colliers.

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Le pseudo décanteur (filtre).

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Auteur:  azizouh [ Samedi 14 Mai 2005 19:04 ]
Sujet du message: 

La ref du filtre bi-conique c'est CA1.75 dimenssion d140*d120*l130 jusqu'à 229ch, il est pas donné, chez norauto 96 euros.
Mais il est bien dimensionné (mieu que celui d'une écope) et avec ca sa respire!

Auteur:  kaz99 [ Samedi 14 Mai 2005 22:09 ]
Sujet du message: 

Je vois deux choses qui m'embêtent :
1 : dans ton cas , ton filtre n'aspire que de l'air chaud .
2 : Les durits , sur le montage d'origine , envoient l'air avant le filtre alors que dans ton montage , c'est après non ?

Auteur:  azizouh [ Samedi 14 Mai 2005 23:54 ]
Sujet du message: 

De l'air chaud c'est vite dit, ya le collecteur pas loin mais ya la calandre aussi. Je pourrais ajouté un écran thermique, j'en ai vu chez simota et green (norauto).
Ensuite regarde bien comment est foutu l'admi, elle sont toutes pareils.
Pour le reniflard tu peux le mettre avant si t'y arrive (vla la longueur du tuyau et ca reciclera mal, ca va sentir l'huile) mais pour les deux autre faut surtout pas, le moteur a besoin d'air filtré!!! et pour la sonde, au plus près du papillon pour avoir la bonne valeur de température.

Une envoi de l'air (des vapeurs) les autres prennent de l'air ou une info.

Ensuite tu peu avoir une écope mais la surface filtrante sera 2 fois plus petite et tu peux le mettre vers la batterie mais tu t'éloigne de la calandre.

Mon montage est meilleur que l'origine au niveau dela petite durite car elle prend de l'aire après le décantage d'huile.

J'ai bossé en bureau d'études sur des systèmes d'admission d'air, je suis quasi incollable sur le sujet.

Au final, cet été j'ai noté sur de long trajet d'autoroute au moins 10% d'autonomie en plus alors peu-être de l'air plus un poil plus chaud mais plus d'air disponible, j'ai un gain c'est clair.
Et une fois un 80-120 en 3 par temps frais en 6s pour une caisse de 230000km.
Pour finir, c'est du PTS.

PS: les deux grandes caractéristiques d'une admission c'est sa perte de charge (qui conditonne l'air disponible) issue directement de la taille et forme des conduits ainsi que de la surface filtrante puis du volume de la boite à air enferment de part et d'autre le filtre (sans compter le col d'entrée et de sortie vers le papillon) qui amorti les bruits d'admission.

Auteur:  kaz99 [ Dimanche 15 Mai 2005 12:42 ]
Sujet du message: 

OK , merci pour toutes ces infos , c'était plus des remarques que des critiques , j'éspère que tu n'a pas pris ça mal ......

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