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Double carbus Solex40 sur XSI 1.4L, comment faire ? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=2162 |
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Auteur: | crizis [ Dimanche 12 Juin 2005 21:39 ] |
Sujet du message: | Double carbus Solex40 sur XSI 1.4L, comment faire ? |
Salut, c'est décidé, je monte des carbus sur ma 106 XSI de course. Je récupère une pipe d'admission demain et je monte mes solex 40. Pour l'allumage, je peux monter un allumeur de TU24 ou je dois conserver l'allumage géré par le calculateur ? Je bouche les puits d'injecteurs avec quoi ? ou sinon, je peux laisser la rampe d'injecteur dedans ? Merci de m'aider dans ce nouveau projet. Sportivement, Alban http://www.mecanica-jaderacing.fr.st |
Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 12 Juin 2005 21:48 ] |
Sujet du message: | |
Salut à toi. Donc carbus, carbus. Je connais un peu pour en avoir monté sur une 309 GTI et être possesseur d'une BX Sport. Deux solutions: tu poses une culasse de 205 RAllye + allumage TU24 + carbus de 205 Rallye. Ou alors, tu gardes ta culasse de XSI, monte une pipe de 205 RAllye / AX Sport. Tu gardes ta gestion motronic pour l'allumage et tu bouches les puis d'injecteurs avec un M6 ou M8 emboité dans une durite. Ensuite, il faut revoir le problème d'essence. Si tu prends la culasse de 205, il te faut changer une crépine de carbus (donc tu vires ta pompe élec). Si tu gardes ta culasse, soit une pompe facet bas débit, soit ta pompe d'origine avec un régulateur qui accepte 3 bars (ceux de GT vont très bien). Voili |
Auteur: | manston [ Dimanche 12 Juin 2005 21:48 ] |
Sujet du message: | |
Tu peu monter les carbu en bouchant leur arriver d'essence et en laissant l'injection. Sa serai plus simple et d'apres ce que j'ai pu lire sa rend pas mal . |
Auteur: | crizis [ Dimanche 12 Juin 2005 22:06 ] |
Sujet du message: | |
bon, je ne veux pas panacher bloc et culasse (déjà essayé). je recherche une pipe spécifique 106 XSI. DALUZ en fait de mémoire. je pensais mettre une pompe facet basse pression. ce qui m'intéresse, c'est plus l'allumage et les trous d'injecteurs !!! |
Auteur: | pseudotaz [ Dimanche 12 Juin 2005 22:09 ] |
Sujet du message: | |
crizis a écrit: bon, je ne veux pas panacher bloc et culasse (déjà essayé).
je recherche une pipe spécifique 106 XSI. DALUZ en fait de mémoire. je pensais mettre une pompe facet basse pression. ce qui m'intéresse, c'est plus l'allumage et les trous d'injecteurs !!! Allumage, touche à rien et repique bien la depression du calculateur sur les carbus (capteur de pression). Pour les trous d'injecteurs, comme indiqué plus haut, 4 vis de M6 ou M8 emboitées à force dans des durites et l'ensemble rentré à force dans les puits. |
Auteur: | bobyxsi [ Dimanche 12 Juin 2005 23:23 ] |
Sujet du message: | |
manston a écrit: Tu peu monter les carbu en bouchant leur arriver d'essence et en laissant l'injection.
Sa serai plus simple et d'apres ce que j'ai pu lire sa rend pas mal . L'idée semble interessente cela pourai faire office de pappilon kit car :p t'en pensse quoi pseudotaz ? |
Auteur: | bobyxsi [ Dimanche 12 Juin 2005 23:26 ] |
Sujet du message: | |
manston a écrit: Tu peu monter les carbu en bouchant leur arriver d'essence et en laissant l'injection.
Sa serai plus simple et d'apres ce que j'ai pu lire sa rend pas mal . tu a lu sa ou sur le net ?? sa minteresse |
Auteur: | crizis [ Lundi 13 Juin 2005 6:32 ] |
Sujet du message: | |
merci pseudotaz |
Auteur: | pseudotaz [ Lundi 13 Juin 2005 10:30 ] |
Sujet du message: | |
bobyxsi a écrit: manston a écrit: Tu peu monter les carbu en bouchant leur arriver d'essence et en laissant l'injection. Sa serai plus simple et d'apres ce que j'ai pu lire sa rend pas mal . L'idée semble interessente cela pourai faire office de pappilon kit car :p t'en pensse quoi pseudotaz ? Le montage d'une admi 4 papillons en prenant des webers et en supprimant le circuit d'essence est faisable. Avantage: on gagne en couple et c'est assez simple à faire. Moins: le potar papillon à caler, c'est assez chaud mais faisable. J'ai donné quelques conseils à un gars qui a fait ça sur une 205 (205 avec moteur de XSI) |
Auteur: | manston [ Lundi 13 Juin 2005 10:46 ] |
Sujet du message: | |
bobyxsi a écrit: manston a écrit: Tu peu monter les carbu en bouchant leur arriver d'essence et en laissant l'injection. Sa serai plus simple et d'apres ce que j'ai pu lire sa rend pas mal . L'idée semble interessente cela pourai faire office de pappilon kit car :p t'en pensse quoi pseudotaz ? Je c'est plus ou j'ai vu ca, c'etait sur une ax gt , et sa marcher fort. Ca fait office d'un boitier 4 pap, c'est vraiment simple a faire et sa rapporte bien surtout en couple apparement . Le probleme se pose au niveau du ralenti, car se montage sussite une suppression de l'actuateur. |
Auteur: | pseudotaz [ Lundi 13 Juin 2005 12:53 ] |
Sujet du message: | |
Si on parle de la même, c'était une AX GTI (les GT sont déjà en carbus). Pas de souci pour l'actuateur, il suffit de l'enlever. |
Auteur: | crizis [ Mardi 14 Juin 2005 19:08 ] |
Sujet du message: | |
Pseudotaz, si je te suis : au niveau du faisceau d'allumage, je débranche seulement : - réchauffage de papillon - potentiomètre de papillon - sonde T° admission et l'allumage fonctionne quand même correctement ? à ton ais une pompe facet silver top 280-351 grammes ça suffit pour la pression d'ess ? |
Auteur: | ShiNo [ Mardi 14 Juin 2005 20:37 ] |
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Il faut débrancher les injecteurs aussi, non? Sinon il vont s'ouvrir alors que l'essence va arriver par la pipe d'admission... |
Auteur: | pseudotaz [ Mardi 14 Juin 2005 21:29 ] |
Sujet du message: | |
Pseudotaz, si je te suis : au niveau du faisceau d'allumage, je débranche seulement : - réchauffage de papillon - oui - potentiomètre de papillon - non - sonde T° admission - non et l'allumage fonctionne quand même correctement ? - oui à ton ais une pompe facet silver top 280-351 grammes ça suffit pour la pression d'ess ? - oui Donc bien sur, tu gardes l'alimentation de tes injecteurs!!! Tu adaptes le potentiomètre papillon sur l'axe des carbus ; règle le ralenti à 900 tr à chaud et le potentiomètre papillon doit avoir 0,6V exactement. tu bouches le circuit d'essence des carbus Tu mets ta sonde d'air dans la durite d'arrivée d'essence 300Gr, c'est bon pour la pression d'essence. Et ensuite, bah, roulezzzzzzzzzzz |
Auteur: | pseudotaz [ Mardi 14 Juin 2005 21:32 ] |
Sujet du message: | |
Photos prise sur JSO: |
Auteur: | Ced43 [ Mardi 14 Juin 2005 21:42 ] |
Sujet du message: | |
Ce montage je le trouve bof pourquoi mettre les carbus pour s'en servir uniquement comme papillion?? Perso si j'ai un jour a mettre des carbus ce que j'espere sur la 1L6 c'est de les alimenter en essence et pas passer par les injecteurs |
Auteur: | pseudotaz [ Mardi 14 Juin 2005 21:45 ] |
Sujet du message: | |
Ced43 a écrit: Ce montage je le trouve bof pourquoi mettre les carbus pour s'en servir uniquement comme papillion??
Perso si j'ai un jour a mettre des carbus ce que j'espere sur la 1L6 c'est de les alimenter en essence et pas passer par les injecteurs En test, une XSI 100CV se fait larguer, en plus, gain de couple phénoménal. Sensation carbus (car plus d'actuateur) sans les inconvénients. Comme la depression d'air est plus importante, le calculo enrichi et donc tout est benef. Je suis super interéssé par cette modif. |
Auteur: | Ced43 [ Mardi 14 Juin 2005 21:47 ] |
Sujet du message: | |
Donc ce montage est mieux que le montage carbus `seuls`? Pourquoi pas mettre des papillions alors??Trop cher? |
Auteur: | pseudotaz [ Mardi 14 Juin 2005 21:49 ] |
Sujet du message: | |
Ced43 a écrit: Donc ce montage est mieux que le montage carbus `seuls`?
Pourquoi pas mettre des papillions alors??Trop cher? C'est le princip même de l'admi 4 pap. Seul le prix ... change. Chez Peugeot Sport, c'est 1200€ * 2 pour l'admi 4 paps... |
Auteur: | TaG [ Mardi 14 Juin 2005 21:50 ] |
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Franchement 2400 e c'est négligeable. En commande groupée on doit pouvoir sortir ca a 2350 € . |
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