FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
admission dynamique http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=22412 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | oliv95 [ Jeudi 11 Mars 2010 16:36 ] |
Sujet du message: | admission dynamique |
bonjour, pouvez vous me dire si une admission dynamique est néfaste pour le moteur? vu que le moteur aspire plus voir trop d'aire le mélange est trop pauvre logiquement donc est ce que c'est mauvais? merci |
Auteur: | V1kt0R52 [ Jeudi 11 Mars 2010 17:14 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
Salut, le moteur n'aspire pas plus d'air mais il aspire mieux et plus frais. Le K.A.D. ne force pas l'air comme un turbo @+ |
Auteur: | oliv95 [ Jeudi 11 Mars 2010 17:49 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
ok mais sur certains forum certains se plaignent que leurs bougies sont blanche due à l'admission et à bas régime ca marche un peux moins bien, par contre sa marche mieux à haut régime. |
Auteur: | tibb69 [ Jeudi 11 Mars 2010 19:55 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
si ta une xsi non cata tu a une vis de reglage de la richesse si elle est cata le calculo se chargera de reglé tout sa mais je pense pas que tu ai besoin de reglage |
Auteur: | oliv95 [ Jeudi 11 Mars 2010 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
ba j'ai une cata décata avec eprom P.Sport le calculo regle sa tout seul ou il faut reprog? ba j'ai pas regardé mais bougies donc je c'est pas si elle est trop pauvre je demandais par curiosité. en gros est ce que si jamais le moteur roule trop pauvre, quelles sont les conséquence (si il y en a bien sur )? merci |
Auteur: | tibb69 [ Jeudi 11 Mars 2010 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
si ta une cata meme decata ton calculo va corriger ta richesse via ta sonde lambda si tu roule trop riche le risque maxi c'est de flingué le moteur mais t'inkiete pas c'est pas une admi dynamique qui va te rendre trop pauvre ! |
Auteur: | betamandu63 [ Vendredi 12 Mars 2010 8:31 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
1) non l'admi va pas niquer ton moteur car le debit d'air est gérer par le caculato grace au debimetre d'air 2) je te conseil te percer ta durite pour mettre ta sonde (moi c'est ce que j'ai fait) |
Auteur: | oliv95 [ Vendredi 12 Mars 2010 10:12 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
ok merci |
Auteur: | Pierrofast [ Vendredi 12 Mars 2010 11:24 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
et sinon tout les tuyau qui sont branché sur la boite à air d'origine on en fait quoi une fois qu'on met une admi dinamique ? faut les virer ? les couper ? les boucher ? |
Auteur: | tibb69 [ Vendredi 12 Mars 2010 13:19 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
Sur xsi il n y a pas de débitmètre d' air !! Et en aucun cas un calculo peut gerer l arriver d' air, soupape d' admition en pleine ouverture avec un papillon ouvert a 100% on ne peu pas avoir plus que la pression atmosphérique sur un moteur non turbo !! La sonde tu peut te permettre de ne pas la brancher elle sert pas a grand chose!! Et pour tes durite il y en a une a brancher sur ton admi c celle qui va a ton actuateur de ralenti |
Auteur: | oliv95 [ Vendredi 12 Mars 2010 13:25 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
Pierrofast a écrit: et sinon tout les tuyau qui sont branché sur la boite à air d'origine on en fait quoi une fois qu'on met une admi dinamique ? faut les virer ? les couper ? les boucher ? tu peux mettre un filtre pour le reniflard, et tu en a un qui se relie à l'admission comme sur ma photo, après il reste le capteur de température d'aire qu'il faut adapter (perso depuis que j'ai l'admission je roule avec ce capteur débranché et je ne note pas de problème, apparemment lorsqu'on le débranche ca enrichi le mélange par sécurité donc pas de risque) et il y en a un autre, je ne sait pas c'est quoi, que j'ai laissé à l'aire libre. Sinon en adaptant la sonde de température à l'admi, la saucisse devrait mieux marcher ou non? |
Auteur: | tibb69 [ Vendredi 12 Mars 2010 14:19 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
Non sa change rien sa fait 3 ans que je roule sans sonde et elle marche toujours aussi bien |
Auteur: | oliv95 [ Vendredi 12 Mars 2010 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
tibb69 a écrit: Non sa change rien sa fait 3 ans que je roule sans sonde et elle marche toujours aussi bien ok temps mieux car je n'ai pas trop envi de faire un trou dans ma durite ! |
Auteur: | oliv95 [ Vendredi 12 Mars 2010 20:46 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
par contre il y a un truc qui m'embête, lorsque j'accélère en 2eme à bas régime (1800 tr), elle a un peux de mal à partir, à par si j'ai tiré dedans juste avant, on dirait qu'elle s'encrasse. |
Auteur: | V1kt0R52 [ Vendredi 12 Mars 2010 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
La sonde de température d'admission d'air ne sert qu'au démarrage |
Auteur: | oliv95 [ Vendredi 12 Mars 2010 23:10 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
ok donc lorsqu'on la débranche ca enrichis le mélange? |
Auteur: | V1kt0R52 [ Vendredi 12 Mars 2010 23:47 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
Si je dis pas d'âneries, ça règle ton mélange au démarrage suivant la température extérieure, ensuite, elle n'est plus prise en compte. |
Auteur: | betamandu63 [ Samedi 13 Mars 2010 10:39 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
V1kt0R52 a écrit: Si je dis pas d'âneries, ça règle ton mélange au démarrage suivant la température extérieure, ensuite, elle n'est plus prise en compte. oui la sonde sert a déterminée la temperature ambiante pour le demarrage apres je ne sais pas si elle sert a quelques choses une foi le demarrage effectuer pour moi "je pense quelle sert aussi à informer le calculato de l'air admisse dans l'admission pour qu'il envoie le carburant necessaire au injecteurs" |
Auteur: | V1kt0R52 [ Samedi 13 Mars 2010 11:04 ] |
Sujet du message: | Re: admission dynamique |
Après le démarrage, le calculateur gère le mélange en fonction de la pression d'air dans l'admission, plus de la température. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |