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 Sujet du message: admission dynamique
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 16:36 
bonjour, pouvez vous me dire si une admission dynamique est néfaste pour le moteur? vu que le moteur aspire plus voir trop d'aire le mélange est trop pauvre logiquement donc est ce que c'est mauvais?
merci


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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 17:14 
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Salut,

le moteur n'aspire pas plus d'air mais il aspire mieux et plus frais.

Le K.A.D. ne force pas l'air comme un turbo ;)

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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 17:49 
ok mais sur certains forum certains se plaignent que leurs bougies sont blanche due à l'admission et à bas régime ca marche un peux moins bien, par contre sa marche mieux à haut régime.


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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 19:55 
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si ta une xsi non cata tu a une vis de reglage de la richesse si elle est cata le calculo se chargera de reglé tout sa :)

mais je pense pas que tu ai besoin de reglage :)

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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 21:06 
ba j'ai une cata décata avec eprom P.Sport
le calculo regle sa tout seul ou il faut reprog?
ba j'ai pas regardé mais bougies donc je c'est pas si elle est trop pauvre je demandais par curiosité.
en gros est ce que si jamais le moteur roule trop pauvre, quelles sont les conséquence (si il y en a bien sur :lolbis: )?
merci


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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 21:11 
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si ta une cata meme decata ton calculo va corriger ta richesse via ta sonde lambda

si tu roule trop riche le risque maxi c'est de flingué le moteur mais t'inkiete pas c'est pas une admi dynamique qui va te rendre trop pauvre !

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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 23:11 
ok ok merci pour les infos ;) ,
sinon j'ai une autre question, j'ai monté une admission dynamique Racelande et ma sonde de t° d'aire est dans le vide car pas d'emplacement, ca craint?
Aussi une autre durite mais je sais plus laquelle.

photos :

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merci

:xsi:


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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 8:31 
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1) non l'admi va pas niquer ton moteur car le debit d'air est gérer par le caculato grace au debimetre d'air :jap:
2) je te conseil te percer ta durite pour mettre ta sonde (moi c'est ce que j'ai fait)

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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 10:12 
ok merci ;)


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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 11:24 
et sinon tout les tuyau qui sont branché sur la boite à air d'origine on en fait quoi une fois qu'on met une admi dinamique ?
faut les virer ? les couper ? les boucher ?


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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 13:19 
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Sur xsi il n y a pas de débitmètre d' air !! Et en aucun cas un calculo peut gerer l arriver d' air, soupape d' admition en pleine ouverture avec un papillon ouvert a 100% on ne peu pas avoir plus que la pression atmosphérique sur un moteur non turbo !!

La sonde tu peut te permettre de ne pas la brancher elle sert pas a grand chose!!

Et pour tes durite il y en a une a brancher sur ton admi c celle qui va a ton actuateur de ralenti

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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 13:25 
Pierrofast a écrit:
et sinon tout les tuyau qui sont branché sur la boite à air d'origine on en fait quoi une fois qu'on met une admi dinamique ?
faut les virer ? les couper ? les boucher ?


tu peux mettre un filtre pour le reniflard, et tu en a un qui se relie à l'admission comme sur ma photo, après il reste le capteur de température d'aire qu'il faut adapter (perso depuis que j'ai l'admission je roule avec ce capteur débranché et je ne note pas de problème, apparemment lorsqu'on le débranche ca enrichi le mélange par sécurité donc pas de risque)
et il y en a un autre, je ne sait pas c'est quoi, que j'ai laissé à l'aire libre.

Sinon en adaptant la sonde de température à l'admi, la saucisse devrait mieux marcher ou non?

:xsi:


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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 14:19 
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Non sa change rien sa fait 3 ans que je roule sans sonde et elle marche toujours aussi bien :-)

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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 20:41 
tibb69 a écrit:
Non sa change rien sa fait 3 ans que je roule sans sonde et elle marche toujours aussi bien :-)


ok temps mieux car je n'ai pas trop envi de faire un trou dans ma durite !

:xsi:


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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 20:46 
par contre il y a un truc qui m'embête, lorsque j'accélère en 2eme à bas régime (1800 tr), elle a un peux de mal à partir, à par si j'ai tiré dedans juste avant, on dirait qu'elle s'encrasse.


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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 22:16 
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La sonde de température d'admission d'air ne sert qu'au démarrage ;)

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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 23:10 
ok donc lorsqu'on la débranche ca enrichis le mélange?


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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Vendredi 12 Mars 2010 23:47 
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Si je dis pas d'âneries, ça règle ton mélange au démarrage suivant la température extérieure, ensuite, elle n'est plus prise en compte.

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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 10:39 
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V1kt0R52 a écrit:
Si je dis pas d'âneries, ça règle ton mélange au démarrage suivant la température extérieure, ensuite, elle n'est plus prise en compte.

oui la sonde sert a déterminée la temperature ambiante pour le demarrage
apres je ne sais pas si elle sert a quelques choses une foi le demarrage effectuer pour moi "je pense quelle sert aussi à informer le calculato de l'air admisse dans l'admission pour qu'il envoie le carburant necessaire au injecteurs"

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 Sujet du message: Re: admission dynamique
MessagePosté: Samedi 13 Mars 2010 11:04 
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Après le démarrage, le calculateur gère le mélange en fonction de la pression d'air dans l'admission, plus de la température.

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