Nous sommes le Lundi 03 Juin 2024 23:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Question injecteurs
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 10:38 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 03 Février 2008 10:09
Messages: 45
Localisation: 91 - Essonne
Bonjour à tous, j'ai une question concernant les injecteurs.
Voilà, j'ai fait un montage de moteur hybride, bloc 1600 piston plat avec culasse 1400 (rectif de 1mm), ACC 1300 avec plenum et papillon 1300. Admi dynamique, collecteur 4/2/1 et ligne gr N.

J'avais monté au début des injecteurs de 205 GTI 1.9 en 214cc sous 3 bars. La voiture marchait bien, mais je pense qu'elle saturait à haut régime, trop riche, et calage par moment en retombant au ralenti.

Là je me suis trouvé des injecteurs magnetti marelli IW054 monté sur rallye grA, 190cc sous 3 bars. Je les ai monté hier, je trouve que la voiture marchait mieux, mais après quelque km, ralenti a 2000 voir 3000, instable, mais pa de souci à l'accélération.

Problèmes d'injecteurs? injecteur magnetti marelli sur gestion bosch, ça poserait un souci? ou rien à voir.

Sachant que les deux type d'injecteurs n'ont pas la même impédance.


Merci d'avance de vos réponse :bien:

_________________
Image

"I don't carry a gun... I drive"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 10:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
ta pas des injecteur en 200cc sous 3 bar ?

type 4 jets, sa pourrai etre le juste milieu, la voiture a pas de cliquetis avec les injecteur en 190cc ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 11:11 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 03 Février 2008 10:09
Messages: 45
Localisation: 91 - Essonne
Nan j'ai pas de 200cc, je ne pense pas qu'il y ai du cliquetis. Tu penses que les injos en 214cc avec une gestion revue ce serait mieux?

_________________
Image

"I don't carry a gun... I drive"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 12:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4837
Localisation: Bordeaux
Hum 214cc tout dépend de ta gestion, la mienne consommait à mort et avancer pas plus qu'avec mes injos en 185cc :cagoule: alors que d'autre ca allait impec' ...
Les 200cc ce trouve sur 205gti, 605 v6 ....




Le top c'est bien sur une reprog sur banc :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 12:58 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 03 Février 2008 10:09
Messages: 45
Localisation: 91 - Essonne
Je pense voir avec Ced pour une nouvelle eprom. Là j'ai mon ancienne eprom pour mon 1400 mais là ça n'a plus rien a voir. C'est un 1600... avec la gestion du 1400

_________________
Image

"I don't carry a gun... I drive"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 16:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Novembre 2008 12:13
Messages: 53
Localisation: IDF
Fait gaffe à l'impédance des injecteurs, tu peux faire chauffer méchamment l'ECU, le faire déconner voire le crâmer !


;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 17:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 19:58
Messages: 1105
C'est un peu un cassse tete les injos avec ce montage !

Perso je suis en 214cc et meme avec l'aac d'origine j'ai jamais eu de soucis ( couleur au bougies bonne et juste tripoté un peu le potard de richesse )

Apres comme le dit xsi33 le mieux reste une gestion adapté, mais si tu peux trouve des injecteurs en 200cc pour tester voir !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2010 23:25 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 03 Février 2008 10:09
Messages: 45
Localisation: 91 - Essonne
Je vais refaire un test demain, ma durite de dépression sur le régulateur de pression était dans un sale état. je l'ai changé mais impossible d'allé roulé, j'ai plus d'essence!! Je pense que le ratatoulliage ... venait un peu de la aussi, ma jauge n'est pas fiable à 100% donc j'avais pas fait gaf! Je trouve du sp98 demain et je teste ça.

L'impédance des injos est la même ou presque entre 14 et 16 ohms quoi.

_________________
Image

"I don't carry a gun... I drive"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 12:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
le top, si tu vois avec ced laisse des injecteurs stock , et il revéré les temps d'injection un peu plus long, mais le 1,6l à une gestion bosch ?? ou c'est juste toi qui a mi ta gestion du 1,4L ?

il sort d'ou se moteur 1,6 L 90cv 100cv 105cv ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 13:23 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 03 Février 2008 10:09
Messages: 45
Localisation: 91 - Essonne
Ce matin j'ai trouvé de l'essence donc j'en ai remis. Je suis partis essayé avec les injos en 190cc, bah c'est la merde. La voiture cafouille, cale..... bizarre, la première fois que je les ai monté il n'y avait pas de souci.

J'ai donc remis les injos de 205 GTI en 214cc et là la voiture marche bien, elle tourne riche mais elle marche. Soit les injos en 190cc que j'ai ont un souci ou alors je comprends pas.

Boost, ce moteur "bizarre" lol, c'est moi qui l'ai fait, mais reste à le mettre au point. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image

"I don't carry a gun... I drive"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Mercredi 03 Novembre 2010 17:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 19:58
Messages: 1105
C'est un non cata ? Si oui joue un peu sur le reglage du potard pour ta richesse.

Apres je sais pas ce que ca donnerai avec des 200cc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Jeudi 04 Novembre 2010 10:50 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 03 Février 2008 10:09
Messages: 45
Localisation: 91 - Essonne
C'est une version cata. Donc pas de potar de richesse. ;)

_________________
Image

"I don't carry a gun... I drive"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Jeudi 04 Novembre 2010 19:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
dac, donc si c'est une version cata ton 1,4l d'origine fesai pas 95cv ?
je savai pas pour le potard.

c'est une prépa que j'aime bien comme ta fais, cherché un peu de puissance tous en conservant le couple du 1,6l.


j'ai des injos de 205gti 1,9l jaune, et sur le site des refenrence sa indique 200cc sous 3 bars..

sinon ta éssaié les " petits " injecteurs , mais avec un préssion d'essence a 3 bar ?

et les injecteurs gti avec la capsule de préssion d'essence de rallye a 2,5 bar, faut testé.

bonne continuation


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Jeudi 04 Novembre 2010 19:58 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 11:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Et sur un 1400 cata on peut mettre quoi comme injection abordable pour gagner quelque chose??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Jeudi 04 Novembre 2010 21:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 20:45
Messages: 4837
Localisation: Bordeaux
Si elle est d'origine laisse les c'est déjà largement suffisant :bien:

Si petite prepa, mets un régulateur en 3.5 bars :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 6:30 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 11:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Juste un collecteur et bientot une admi!!

Pour le régulateur, il faut que je prenne quoi comme modèle?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 10:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Octobre 2006 19:58
Messages: 1105
Reste avec ceux d'origine ca ira bien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 17:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
toums j'ai une paires d'injecteur de 1,8l 16v qui sont en 185 sous 16 ohms, si tu veu essaié

combien ta payé les 190cc ?? sa me dirai bien pour les 4 papillons

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 19:16 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 11:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Je vais gagner quoi avec un régul a 3,5 bars???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question injecteurs
MessagePosté: Vendredi 05 Novembre 2010 20:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
tony51_69 a écrit:
Je vais gagner quoi avec un régul a 3,5 bars???


du couple et ton moteur chauffera moin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site