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collecteur admi 1.3 rallye gain de couple ou pas ??? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=24624 |
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Auteur: | Diablo-SVR [ Mercredi 08 Juin 2011 0:54 ] |
Sujet du message: | collecteur admi 1.3 rallye gain de couple ou pas ??? |
Salut à tous!!! Je vous explique vite fait. Vu la ligne supersprint que j'ai (tube direct du collecteur au silencieux) et l'AAC 280° que je compte monter, je devrais marcher mieux dans les tours, mais je risque de perdre pas mal en couple! Je comptais rattraper tout ça en optant pour un 4-2-1, une Eprom comme celle de Ced. Ma question: "Pensez-vous que monter la pipe d'admi en alu de la 1.3 Rallye serait une bonne idée vu la config?" Vu qu'apparemment cette admission est un peu + efficace à mi régime et un peu moins vers la zone rouge. Je parle de ce sujet car j'entends toujours les préparateurs dire qu'un bon moteur ne doit pas avoir tout pour la p max ou tout pour le couple, mais qu'il faut tendre vers un moulin plein à tous les régimes... |
Auteur: | Cyrou63 [ Mercredi 08 Juin 2011 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: Harmonisation couple et puissance maxi! |
Je part du princique que sa peut que être mieux d'avoir plus d'air avec ta config, donc oui montage plenum de 1300 ![]() |
Auteur: | Diablo-SVR [ Mercredi 08 Juin 2011 18:25 ] |
Sujet du message: | Re: Harmonisation couple et puissance maxi! |
Salut Cyrou ![]() Oui, mais, ![]() Donc pourquoi la pipe de 1.3 Rallye alors? ![]() C'est ça que j'aimerai que les connaisseurs m'expliquent. Pourquoi elle-t-elle mieux que celle de Xsi. A part le fait qu'elle soit en alu, qu'a t-elle de +? Les conduits sont plus lisses, le trajet de l'air est + direct...? |
Auteur: | tibb69 [ Mercredi 08 Juin 2011 18:36 ] |
Sujet du message: | Re: Harmonisation couple et puissance maxi! |
C est la forme et la longueur des conduit qui procure les changement entre le collecteur xsi et celui de rallye. Par contre suivant l utilisation de ta voiture je pense que le mieux et d avoir soit du couple soit de la puissance.. Apres c est mon point de vue |
Auteur: | Cyrou63 [ Jeudi 09 Juin 2011 12:09 ] |
Sujet du message: | Re: Harmonisation couple et puissance maxi! |
Puis le plenum de rallye offre une meilleur réserve d'air que celui d'xsi donc logiquement un gain à bas régime ![]() |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 18 Avril 2019 2:35 ] |
Sujet du message: | Re: Harmonisation couple et puissance maxi! |
Cyrou63 a écrit: Puis le plenum de rallye offre une meilleur réserve d'air que celui d'xsi donc logiquement un gain à bas régime ![]() c'est tout le contraire ... ![]() Avant le pap (boite a air ou KAD) si ya une réserve d'air, oui sa procure du couple car a l'ouverture pap de l'air est "la" . le plenum lui est dans la partis pressurisé du bloc moteur âpres pap, sa fonctionne pas comme tu le dis en meca des fluides. tibb69 a écrit: C est la forme et la longueur des conduit qui procure les changement entre le collecteur xsi et celui de rallye. et leurs diamètres,et les matériaux utilisés, et l'isolation thermique,et la temperature dedans, et le volume de la partis tampon qui sert de "zone de dépressurisation" pour les haut regime et jdoi en oublier. -------------------------- MAJ 2019 : Si yavai une personne sur le forum depuis 2004 qui en dessous de 130/140ch, (quand bien même il aurait passé sa caisse avant et âpres sur banc) aurait eu un gain de puissance énorme avec le plenum de rallye tout le monde serait au courant. En dessous de 130/140ch donc une full config 260/270/280° sur 1.6L 8S,sa sert strictement a rien de le mettre, pour de la config a 290/300/315° type kit car la oui, en option du 4pap avec pap en 55 ou 60mm et tout se qui va avec se type de moteur. Plenum de rallye qui je le rappel est plus gros que celui alu de C2VTS 125ch qui sort dans certaine config 185ch banc en 16s.... pourquoi mettre du plenum de rallye sur du 110ch ??????????????? la prepa sa marche pas comme cela les amis,ya des choses contre productive a surtout pas faire, sa peut vous faire perdre bien plus en totaliter que autres chose. Sans compter la perte de temps. ![]() ---------------------------- Diablo-SVR a écrit: Salut à tous!!! Je vous explique vite fait. Vu la ligne supersprint que j'ai (tube direct du collecteur au silencieux) et l'AAC 280° que je compte monter, je devrais marcher mieux dans les tours, mais je risque de perdre pas mal en couple! Je comptais rattraper tout ça en optant pour un 4-2-1, une Eprom comme celle de Ced. Ma question: "Pensez-vous que monter la pipe d'admi en alu de la 1.3 Rallye serait une bonne idée vu la config?" Vu qu'apparemment cette admission est un peu + efficace à mi régime et un peu moins vers la zone rouge. Je parle de ce sujet car j'entends toujours les préparateurs dire qu'un bon moteur ne doit pas avoir tout pour la p max ou tout pour le couple, mais qu'il faut tendre vers un moulin plein à tous les régimes... Idem pour le 4-2-1, plus tu libère l'echap, plus tu perd a bas régime et mi-régime par rapport a la ligne d'origine. Essayer de retiré tout votre ligne et de laisser juste votre collecteur 4-2-1, vous verrez le moulinage a bas régime. Le "pédalage" comme j'apel ou le "ramage" ou "laguage" --------------------------------- Pour resumer : admi rallye : uniquement sur config au dessus de 130/140ch sur 1.6L,uniquement pour le HAUT REGIME. |
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