FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Admission directe - durite http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=25809 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | oulia [ Lundi 12 Mars 2012 14:39 ] |
Sujet du message: | Admission directe - durite |
Salut à tous, Je me posais une petite question après avoir vu une durite d'environ 4cm de diamètre qui trainait tranquillement sous mon capot : durite reliée au moteur je crois ... je la perds de vue derrière le moteur (coté habitacle vers le bas..) Comme j'ai une admission directe (montée par l'ancien proprio) qui n'a qu'une sonde température et le reniflard de branché dessus, je me demandais si la durite qui se trimballe ne devrait pas se brancher sur l'admission directe... J'ai vu le topic sur la fabrication d'une admission directe : http://www.106xsi.net/Fabrication-d-un-kit-d-admission?artpage=7-7 Il parle de brancher deux durites pour l'huile et une durite pour l'actuateur... or je n'ai qu'une durite pour l'huile et pas de durite pour l'actuateur... |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 12 Mars 2012 20:35 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
Vu comme çà (sans photo) c'est pas facile à dire ![]() D'après t'es dire çà peut être çà, mais si elle est vers le sol, c'est pas celle de la clim (j'ai vu çà sur d'autres modèle que la 106, je ne sais pas si c'est la même pour les 106 ![]() ![]() |
Auteur: | rg192 [ Lundi 12 Mars 2012 22:24 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
moi je pense à la durite qui alimente le moteur pas à pas. |
Auteur: | oulia [ Mardi 13 Mars 2012 9:23 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
Je mettrai une photo en début d'aprem, et je n'ai pas la clim donc ce n'est pas ça... pour ce qui est du moteur pas à pas heu... je vois à peu prêt à quoi ça ressemble mais il est où sur la voiture ? ps : pour info ma voiture est une XSI 1.4L non cata de 1992 sans clim ![]() |
Auteur: | rg192 [ Mardi 13 Mars 2012 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
c'est bien la durit d'alim du pas à pas. en bleu le moteur pas à pas en rouge ta durit ![]() Sur la mienne j'ai juste mis un filtre à air de scoot histoire qu'il n'y ai pas de merde qui rentre ![]() |
Auteur: | oulia [ Mercredi 14 Mars 2012 9:32 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
mais sinon je branche la durite de mon moteur pas à pas sur mon admission directe non ? Et pour l'actuateur, la durite sert à quoi (entrée d'air frais, sortie de vapeurs d'huiles..) ? Et tu l'as branchée sur quoi ? Un super filtre de scooter ? Pour ma part j'ai comme l'impression que le précédent proprio (un garagiste...) ne s'est posé aucune question et qu'il a tout laissé dans le vent sans filtre ni rien ... Des conseils ? En tout cas je tiens vraiment à remercier tout le monde sur ce forum pour votre aide rapide et précieuse !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | rg192 [ Mercredi 14 Mars 2012 16:25 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
ca sert à alimenter le moteur pas à pas en air, c'est ce qui fait ton regime de ralenti. tu peut le rebrancher sur ton admission (entre le filtre et le papillon). Moi j'avais juste la fleme de faire un trou ![]() |
Auteur: | oulia [ Mercredi 14 Mars 2012 18:07 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
Merci bien, et justement mon ralenti par vraiment en c******* à froid il est à 2000tr/min et à chaud il est à 1200tr/min en sachant qu'à froid ou à chaud il est instable : il oscille de 200-300 tr/min Tu penses que ça pourrait venir du fait que sans filtre il s'est encrassé ? ou que l'air n'a pas la même température que celle de l'admission (donnée au calculateur) et du coup le calculo est perdu ? ou juste ma voiture à 20ans et puis voilà ??? ![]() |
Auteur: | rg192 [ Mercredi 14 Mars 2012 19:30 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
ta voiture à 20 ans ![]() démonte le et nettoie le ca lui fera pas de mal ![]() Le tuto pour le faire http://www.106xsi.net/Nettoyage-de-l-actuateur-du |
Auteur: | oulia [ Jeudi 15 Mars 2012 9:23 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
Dans le tuto ils disent que le boitier papillon et le moteur pas à pas sont présents sur les XSI 1.6L et pas sur les 1.4L ![]() Citation: Généralités L’actuateur sert à …. Le boitier papillon et le moteur pas à pas sont présents sur les XSi 1,6L pas sur les 1,4L et servent à… J'ai envi de dire : heu j'ai une 1.4L mais je pense bien les avoir non ? Sinon elle va où cette putain de durite ? |
Auteur: | oulia [ Jeudi 15 Mars 2012 11:56 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
Au fait : sur l'actuateur il y a aussi une durite d'après ce que tu m'as dit.. Mais elle sert à quoi ? C'est aussi pour un apport d'air ? Je la branche aussi sur mon admission ? En gros si je comprends bien sur l'admission j'ai : - sonde température pour le calculo - durite du moteur pas à pas pour l'alimenter en air - durite de l'actuateur pour l'alimenter en air - reniflard pour les vapeurs d'huiles petite question subsidiaire (si j'ai pas dit de bêtise juste avant) : il faut mieux mettre le reniflard au plus près du papillon pour éviter de mettre des vapeurs d'huiles dans l'actuateur et le moteur pas à pas ou c'est mieux qu'il y ai des vapeurs d'huiles qui passent dedans pour les "huiler" un peu ? |
Auteur: | rg192 [ Jeudi 15 Mars 2012 12:46 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
pas à pas et actuateur c'est la meme chose ![]() |
Auteur: | rg192 [ Jeudi 15 Mars 2012 16:15 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
bas en bas c'est l'arrivée d'air (ta durit debranchée) et en haut ca va au collecteur d'admission. |
Auteur: | oulia [ Jeudi 15 Mars 2012 16:42 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
ok merci beaucoup pour ton aide !!! ce fut très utile rapide et clair ! Je fais mon démontage nettoyage remontage test samedi pour l'actuateur et je donnerai le fin mot de l'histoire ^^ Je nettoie l'actuateur au pétrole ou au WD40 ?? Et petite question qui traine dans ma tête : ya un tuto qui explique comment on démonte le boitier papillon ? Je ne voudrai surtout pas faire une connerie... c'est ma seule voiture et si je fais tout moi même dessus c'est parce que je n'ai pas les moyens d'aller dans un garage... (mon garage pièces détachées c'est la casse pour le moment...) |
Auteur: | oulia [ Lundi 19 Mars 2012 9:25 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
Bon après un samedi sur ma voiture, j'ai enfin remis en état mon admission (le filtre était..heu... wah ! ![]() Par contre j'ai pas pu enlever l'actuateur : il est fixé comment ce con ? rg192 : tu as mis quoi comme taille de filtre à air sur ton actuateur ? |
Auteur: | rg192 [ Lundi 19 Mars 2012 18:03 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
alors la ... il trainais chez moi ![]() |
Auteur: | oulia [ Lundi 19 Mars 2012 18:18 ] |
Sujet du message: | Re: Admission directe - durite |
lol ok ok ok Ben pense à le nettoyer souvent lol quand je vois la crasse que j'ai viré de mon cone j'imagine même pas sur un petit filtre qui bouffe toutes la merde sur l'actuateur lol Et un grand merci pour tous tes conseils, quand j'aurai fini mes réparations et nettoyage de printemps je posterai le résultat ^^ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |