Nous sommes le Mardi 23 Avril 2024 21:52

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Collecteur d'admission 1.3L sur xsi 1.6L - topic N°1
MessagePosté: Mercredi 03 Février 2021 1:29 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
johny25 a écrit:
Salut salut

Je me permet de faire un petit sujet dans cette partie je sais pas trop ou poser ça.

Voilà un moment que je travail la question et je reste indécis sur mon projet.

Pour ceux qui on déjà vu mon sujet j'ai pour but de refaire complétement ma 205 avec un moteur " hybride".

Ce que j'ai en tête pour le moment c'est en gros un bas moteur de Jp4, culasse xsi et certainement un AAC pour fignoler tout ça. Avec un RV augmenter évidement.

Bref la n'est pas ma question aujourd'hui.

Pour des raisons esthétiques je souhaite impérativement garder le plénum alu de la 106 rallye.

Je précise avant pour pas que PF ne ce répète un 100ieme fois que j'ai absolument tout lu et regardé ce qu'il a dit sur cette admission, et j'ai bien encadré que celle-ci n'était pas intéressant pour des prépa "légère".
Évolution ces temps-ci: je dirai uniquement grosse prépa :dentier:

Ma question et donc (on y arrive :dentier: )

Quel papillon je pourrais bien adapter sur cette satané pipe sans pour autant dégrader encore plus les perf..
Efficacité: Un plus petit: xu10j4r 135ch (volet en 48mm),
avec un support en cône pour que tout coïncide, il augmentera la vitesse de l'air,
vitesse à l'appel d'ouverture, et vitesse en passage âpres l'appel
(lorsque les pressions dans le plenum, chutes en même temps que le régime monte, pap ouvert)
Pap en Bosch!
Un des seuls moyens en atmo de contré la vitesse du flux d'air qui rentre (absorbé par le bloc) en chute, dù à l'ouverture du pap, est d'avoir de la pression avant le pap, entre l'entré et le pap =
ram air, mega grosse ram-air !
Vitesse et pression = remplissage, trop de pression = bridage en atmo, mais qui sait qu'il à déjà été bridé par la pipe plastique ?
Moi je sait que actuellement je la remet je marche autant, donc elle ne me bride pas.
Dans la catégorie kit car, il y a un gars qui a sortit +/- 160ch avec la pipe plastique.



Je cherche pas beaucoup mieux que ce que j'ai maintenant en perf pour être franc, 120cv me suffirait empellement, mais si c'est pour gagner 3 cv en haut au final et tout perdre en bas c'est dommage...

J'avais pensé à un truc simple au départ c'était pap universel en 60mm ( équivalent au pap de RS, juste le potentiomètre à fixer dessus et gaz). Mais dans le sujet récent de Henry il en ressort (et c'est aussi mon avis après réflexion) que ce sera complétement improductif car bien trop gros en diamètre.

Je pense actuellement exploiter que la moitier de mon pap.... en 53? 54?, plus qu'un pap de s16 qui sort... avec X config...
Laisse tomber, ne perd pas ton temps, fait l'inverse ;)
Diminue le pap, accentue la vitesse de l'air, augmente la charge !
J'ai pas mis à jour mon post de la XS, mais je vais expliquer une chose qui va encore changer les choses:
Dimanche soir, En installant mes pédales sparco je me suis rendu compte que ma pédale d'accel d'origine allait pas à fond [icon_eek.gif]
J'ai retiré le truc de maintient de la moquette noir, et découpé la moquette, résultat, là c'est à fond,
Test sur la route: aucun changement.... pourtant je devais avoir le pap ouvert que a 80/90% H24 à fond.
Bien aucun changement, j'ai pas un bloc qui prend assez de régime pour temps de passage d'air.
Et surtout qui prend vite du régime, en course de vilo de 82 c'est mort,
c'est une course de vilo de 1.8l tu7jp4..... c'est pas du 73 de rallye.



Sinon n'y a t'il pas moyen de garder mon pap de xsi d'origine, et le monter avec une calle sur l'admission tout bêtement (pas de problème de réglage de potard etc ) ?
Possible mais galère, ce qui s'adapte le mieux: pap de 2L xu10j4r ou 2L TCT,peut être 2L acav???
Tu remarquera au passage que tout cela est pas plus gros,
pourtant c'est du 2L, et le TCT est turbocompresser ^^ donc pire encore.


J'ai aussi trouvé des pap assez simple et mécanique (modèle de voiture inconnu) en 54mm ou 55mm mais bonne adaptation à faire dessus je pense.

Ou dernière option monter un pap de rallye mais je ne l'ai pas... Et l'adaptation pour une gestion Bosch ne me tente vraiment pas trop..
Regarde sur mikadoracing sinon.
Mais perso, ne perd pas ton temps avec ctte admi ;)
Agadou ou boost un autre gars du forum avait passer sa rallye 1.3L grA sur banc, elle marchait mieux avec la pipe plastique :dentier:

Si un jour je m’équipe ne 3D , j'en ferai sur mesure pour remplacer celle en plastique et rallye ,
faut je voit avec Cédric pour lui parler de mes dessins, idées, mais j'ai pas le temps et 40millions de choses qui attendent...


Si quelqu'un passe par la et a des idées ou conseils je suis preneur.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Collecteur d'admission 1.3L sur xsi 1.6L - topic N°1
MessagePosté: Mercredi 03 Février 2021 20:28 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 19:15
Messages: 266
Salut PF

Merci d'avoir prit le temps de répondre (je sais que tu aime bien le sujet cela dit :dentier: )

Je sais que je m'embête avec cette pipe, mais ça me tien à cœur. Comme je cherche pas le 8s le plus puissant du monde je veux vraiment que le moteur soit sympa à regarder. Et la pipe plastique ça gâche tout :dentier:

Pour ce qui est des histoires de vitesses du flux d'air tu as raison de toute façon. Mon préparateur ma toujours dit que le gros pap était franchement pas toujours intéressant pour les mêmes raisons que tu cite en haut.

J'ai d'ailleurs sur ma 106 monter ce fameux pap de RS et j'ai toujours eu une sensation pas terrible en conduite, comme si l'ouverture entre les 2 tiers et le max ne changeais rien sur le comportement moteur en bas et mi régime. En haut ça marche mieux par contre.
Et des potes en pap d'origine sorte plus de chevaux que moi.

J'ai oublié l'idée du gros pap cette fois ne te fais pas de souci :dentier:

Je vais regarder pour ce pap de Xu10j4r alors, mais c'est pas si facile à trouver j'ai l'impression [icon_e_confused.gif]

Faut que je regarde en casse.

Fichier(s) joint(s):
pap.jpg
pap.jpg [ 13.75 Kio | Vu 434 fois ]


Pourquoi et il plus simple à installer que mon xsi d'origine d'après toi ?

J'ai regardé un peu à quoi il ressemble, il a un pas à pas que je vais devoir condamner déjà.

Pour le reste sait tu si il s'ouvre du même sens que le mien ? je ne connais pas du tout ce Xu en faite. Pour moi c'était juste le ACAV le XU10j4r [icon_e_confused.gif]

La ram-air je compte faire ça propre aussi, avec découpe calandre etc..

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site