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 Sujet du message: Admission type bmc/sparco bien ou pas sur nos xsi ?
MessagePosté: Vendredi 26 Juillet 2013 23:00 
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Salut,je voulais avoir des avis,des membres qui ont essayé d'autres admissions que les dynamiques de 106 s16 ou 206 1.6l 16v.

Je pensais a une bmc surtout,quelle avantages par rapports à une autre? Je me rappelle de la vidéo de rapha17000 avec le moteur hybride de xsi-33,le bruit était bien particulier.

Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends :jap:

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 1:15 
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Rien que le fait d'être portugais il gagne 10 ou 15cv :cagoule:

c'est un truc bidon qui empêche l'air d'arriver si tu veux une admission avec ailettes qui marche vraiment sa s'appelle un turbo ;)

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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 10:04 
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Antoine a écrit:
Rien que le fait d'être portugais il gagne 10 ou 15cv :cagoule:


Oui aussi :lolbis:

Revenons au bmc alors,quelle gain par rapports à une admi dynamique? Surtout que certains n'ont pas remarqué beaucoup de différence voir pas de gain du tout avec une admi,comme xs-fury si je me trompe pas :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 10:23 
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versace a écrit:
Salut,je voulais avoir des avis,des membres qui ont essayé d'autres admissions que les dynamiques de 106 s16 ou 206 1.6l 16v.

Je pensais a une bmc surtout,quelle avantages par rapports à une autre? Je me rappelle de la vidéo de rapha17000 avec le moteur hybride de xsi-33,le bruit était bien particulier.
il y avait à l'époque mon ami CHyCaNoS XSi qui avait monter une BMC (qu'il trouvais la plus efficace des admi qu'il est essayer ;) ) mais qui a fini par faire sur sont 1600, le montage pipie admi rallye + boîte à air Rallye (rien ne vaut l'origine apparement :brs: )


versace a écrit:
Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends :jap:
ils appel çà un "turbo électrique" ( :ptdr: ) mais je crois que je laisserai Wiloskill te dire ce qu'il en penses, çà sera plus "direct" comme avis je penses :dentier:


versace a écrit:
Revenons au bmc alors,quelle gain par rapports à une admi dynamique? Surtout que certains n'ont pas remarqué beaucoup de différence voir pas de gain du tout avec une admi,comme xs-fury si je me trompe pas :bvoyons:
tu te trompes (tu n'a pas lu les 100 pages entièrement :nana: :lolbis: )
une bonne admi oui :jap:
une admi juste pour mettre une écope et faire du bruit :? (autant rester en origine :jap: plus efficace et plus discret ;) )


Je pense que tout dépends de ton moteur et de ta configuartion, par exemple sur mon XS 75cv, j'avais essayer un kit d'ami de 106.

Résultat = grosse perte de régime (vu quelle avait tout en bas régime, c'était horrible :? )

j'ai garder l'écope et garder ma boîte d'origine, et bien "là" j'ai eut un gain :loving:

C'est un kit d'admi à la base pour du 16v quand même, donc je pense qu'il faut adapter à nos moulin ;)

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 15:40 
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les boite "bmc" sont en carbone,
c'est bien pour l'isolation thermique de l'admission. :jap:


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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 16:06 
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Moi j'ai une bmc sur mon hybride le son est top et niveau perf ses nickel.
par contre il faut isolé la bmc avec du thermo tec parce que le carbone est brûlant au bout de 10min de roulage!

moi qui pensai que le carbone ne gardai pas la chaleur ses affreux :(


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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 17:16 
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XS-FURY a écrit:
versace a écrit:
Salut,je voulais avoir des avis,des membres qui ont essayé d'autres admissions que les dynamiques de 106 s16 ou 206 1.6l 16v.

Je pensais a une bmc surtout,quelle avantages par rapports à une autre? Je me rappelle de la vidéo de rapha17000 avec le moteur hybride de xsi-33,le bruit était bien particulier.
il y avait à l'époque mon ami CHyCaNoS XSi qui avait monter une BMC (qu'il trouvais la plus efficace des admi qu'il est essayer ;) ) mais qui a fini par faire sur sont 1600, le montage pipie admi rallye + boîte à air Rallye (rien ne vaut l'origine apparement :brs: )


A voir ou l'admi est le mieux placé dans le compartiment moteur et surtout si le coût d'une bmc vaut le coup comparé à une dynamique de 206 pour le peu de gain en plus :bvoyons:

XS-FURY a écrit:


versace a écrit:
Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends :jap:
ils appel çà un "turbo électrique" ( :ptdr: ) mais je crois que je laisserai Wiloskill te dire ce qu'il en penses, çà sera plus "direct" comme avis je penses :dentier:


Si il passe par la oui je veux bien :mrgreen:

XS-FURY a écrit:
versace a écrit:
Revenons au bmc alors,quelle gain par rapports à une admi dynamique? Surtout que certains n'ont pas remarqué beaucoup de différence voir pas de gain du tout avec une admi,comme xs-fury si je me trompe pas :bvoyons:
tu te trompes (tu n'a pas lu les 100 pages entièrement :nana: :lolbis: )
une bonne admi oui :jap:
une admi juste pour mettre une écope et faire du bruit :? (autant rester en origine :jap: plus efficace et plus discret ;) )


Je pense que tout dépends de ton moteur et de ta configuartion, par exemple sur mon XS 75cv, j'avais essayer un kit d'ami de 106.

Résultat = grosse perte de régime (vu quelle avait tout en bas régime, c'était horrible :? )

j'ai garder l'écope et garder ma boîte d'origine, et bien "là" j'ai eut un gain :loving:

C'est un kit d'admi à la base pour du 16v quand même, donc je pense qu'il faut adapter à nos moulin ;)


100 pages,c'est une bonne excuse non :cagoule: ?

Plus sérieusement,sur mon hybride,qui part assez tôt dans les tours et qui pousse franchement jusqu'à 7000 voir plus sur certains rapports,l'admi est justifiée je pense,enfin le gain doit être la vu le moteur que j'ai? (je me vois mal tout démonté pour faire le test :cagoule: )

J'ai toujours roulé avec seulement ça depuis le montage,mais je n'ai pas isolé au scotch alu l'intérieur de mon admission.

Les chaleurs en ce moment ne doivent pas aider pour faire un test en plus,je vais d'abord voir pour une ouverture du capot,la je suis sur d'avoir un gain :D et ensuite peut être essayer autre chose.

Une reprog sur mesure sera toujours le mieux dans tout les cas pour peaufiner le réglages air/essence?

BoOst a écrit:
les boite "bmc" sont en carbone,
c'est bien pour l'isolation thermique de l'admission. :jap:

J'ai une simota qui est déjà en carbone,donc pas grand intérêt pour moi de prendre une bmc :jap:
k-v1n a écrit:
Moi j'ai une bmc sur mon hybride le son est top et niveau perf ses nickel.
par contre il faut isolé la bmc avec du thermo tec parce que le carbone est brûlant au bout de 10min de roulage!

moi qui pensai que le carbone ne gardai pas la chaleur ses affreux :(


Tu as tester autre chose sur ton moteur comme admission? Merci pour ton retour en tout cas ;)

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 17:20 
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On ne peut pas modifier et optimiser la boite à air d'origine?

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 18:53 
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Antoine a écrit:
On ne peut pas modifier et optimiser la boite à air d'origine?


monte une écope avec la boite à air de série,
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ou une "bmc" isolé :mrgreen: + l'écope isolé. :cagoule:


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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 19:00 
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versace a écrit:
100 pages,c'est une bonne excuse non :cagoule: ?
oui c'est vrai :brs: :lolbis:

versace a écrit:
Une reprog sur mesure sera toujours le mieux dans tout les cas pour peaufiner le réglages air/essence?
je penses aussi :jap:

BoOst a écrit:
monte une écope avec la boite à air de série:
bizarrement, c'est exactement ce que j'allais dire :jap:

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 19:01 
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Sa fait crade :cagoule:

Et dans la boite à air en elle même rien à faire ?

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 19:57 
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Antoine a écrit:
Sa fait crade :cagoule:

Et dans la boite à air en elle même rien à faire ?


Il a pris une photo d'un montage ou l'écope est dégueu' mais c'est tout,l'idée est la ;) en plus l'écope doit manger pas mal d'air la ou elle est :)

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 20:00 
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Autant choper une admi de 1300 rallye :bien:

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 20:04 
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versace a écrit:
Antoine a écrit:
Sa fait crade :cagoule:

Et dans la boite à air en elle même rien à faire ?


Il a pris une photo d'un montage ou l'écope est dégueu' mais c'est tout,l'idée est la ;) en plus l'écope doit manger pas mal d'air la ou elle est :)


filtre sport ! :cagoule:

pas de critique l'écope de boost ! :ptdr:


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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 20:12 
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Faut avoir envie de la payer l'admi de rallye aussi,moi perso j'arrête les frais :bourrer:

C'est ton ancienne boOst?

Encore une question,on peut trouver du scotch alu partout?

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Samedi 27 Juillet 2013 20:16 
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versace a écrit:
Faut avoir envie de la payer l'admi de rallye aussi,moi perso j'arrête les frais :bourrer:

C'est ton ancienne boOst?

Encore une question,on peut trouver du scotch alu partout?


Oui, c'est une écope "home made".
Le sctoch alu c'est pas un bon isolant thermique.

J'utilise ce produit pour l'isolation thermique.
http://www.gt2i-competition.com/Isolant-Alu-adhesif-30X30cm-COOL-IT-p-448-c-393_25.html#FP

C'est dispo chez BPS à Lyon, en petit rouleaux étroit ou large. :jap:


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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 12:59 
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versace a écrit:
Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends :jap:

Alors soit c'est l'admission avec effet venturi qui reste encore à prouver son efficacité, mais 10 à 15cv de plus j'y crois moyennement.. surtout que gagner des cv sur une impreza, ce n'est pas mettre une admission destructrice de débitmètre qui fera l'affaire !

XS-FURY a écrit:
ils appel çà un "turbo électrique" ( :ptdr: ) mais je crois que je laisserai Wiloskill te dire ce qu'il en penses, çà sera plus "direct" comme avis je penses :dentier:

:buzz:
Ensuite si c'est vraiment un turbo électrique.. je préfère m'abstenir de réflexion mais en gros c'est de la merde ! :bourrer:

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 14:28 
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versace a écrit:
Faut avoir envie de la payer l'admi de rallye aussi,moi perso j'arrête les frais :bourrer:

C'est ton ancienne boOst?

Encore une question,on peut trouver du scotch alu partout?


Je voulait dire la boite à air de 1300 :cagoule: :cagoule:

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 16:28 
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Wiloskill a écrit:
versace a écrit:
Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends :jap:

Alors soit c'est l'admission avec effet venturi qui reste encore à prouver son efficacité, mais 10 à 15cv de plus j'y crois moyennement.. surtout que gagner des cv sur une impreza, ce n'est pas mettre une admission destructrice de débitmètre qui fera l'affaire !

XS-FURY a écrit:
ils appel çà un "turbo électrique" ( :ptdr: ) mais je crois que je laisserai Wiloskill te dire ce qu'il en penses, çà sera plus "direct" comme avis je penses :dentier:

:buzz:
Ensuite si c'est vraiment un turbo électrique.. je préfère m'abstenir de réflexion mais en gros c'est de la merde ! :bourrer:


Après avoir tapé sur youtube turbo électrique je vois mieux le truc oui,un espèce de ventilo de pc enfilé dans le conduit de boite à air :bourrer:

On va lâcher l'affaire sur cette chose je crois :lolbis:

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 Sujet du message: Re: question sur type d'admission
MessagePosté: Dimanche 28 Juillet 2013 22:29 
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:cagoule: oui je crois :bourrer: :lolbis:

je crois que tu gagnera plus et te coûtera moins chère d'acheter un autocollant 16v sur la caisse et une trappe alu (+12cv) :lolbis:

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