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Admission type bmc/sparco bien ou pas sur nos xsi ? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=27165 |
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Auteur: | versace [ Samedi 27 Juillet 2013 0:00 ] |
Sujet du message: | Admission type bmc/sparco bien ou pas sur nos xsi ? |
Salut,je voulais avoir des avis,des membres qui ont essayé d'autres admissions que les dynamiques de 106 s16 ou 206 1.6l 16v. Je pensais a une bmc surtout,quelle avantages par rapports à une autre? Je me rappelle de la vidéo de rapha17000 avec le moteur hybride de xsi-33,le bruit était bien particulier. Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends ![]() |
Auteur: | Antoine [ Samedi 27 Juillet 2013 2:15 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
Rien que le fait d'être portugais il gagne 10 ou 15cv ![]() c'est un truc bidon qui empêche l'air d'arriver si tu veux une admission avec ailettes qui marche vraiment sa s'appelle un turbo ![]() |
Auteur: | versace [ Samedi 27 Juillet 2013 11:04 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
Antoine a écrit: Rien que le fait d'être portugais il gagne 10 ou 15cv ![]() Oui aussi ![]() Revenons au bmc alors,quelle gain par rapports à une admi dynamique? Surtout que certains n'ont pas remarqué beaucoup de différence voir pas de gain du tout avec une admi,comme xs-fury si je me trompe pas ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Samedi 27 Juillet 2013 11:23 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
versace a écrit: Salut,je voulais avoir des avis,des membres qui ont essayé d'autres admissions que les dynamiques de 106 s16 ou 206 1.6l 16v. il y avait à l'époque mon ami CHyCaNoS XSi qui avait monter une BMC (qu'il trouvais la plus efficace des admi qu'il est essayer Je pensais a une bmc surtout,quelle avantages par rapports à une autre? Je me rappelle de la vidéo de rapha17000 avec le moteur hybride de xsi-33,le bruit était bien particulier. ![]() ![]() versace a écrit: Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends ils appel çà un "turbo électrique" ( ![]() ![]() ![]() versace a écrit: Revenons au bmc alors,quelle gain par rapports à une admi dynamique? Surtout que certains n'ont pas remarqué beaucoup de différence voir pas de gain du tout avec une admi,comme xs-fury si je me trompe pas tu te trompes (tu n'a pas lu les 100 pages entièrement ![]() ![]() ![]() une bonne admi oui ![]() une admi juste pour mettre une écope et faire du bruit ![]() ![]() ![]() Je pense que tout dépends de ton moteur et de ta configuartion, par exemple sur mon XS 75cv, j'avais essayer un kit d'ami de 106. Résultat = grosse perte de régime (vu quelle avait tout en bas régime, c'était horrible ![]() j'ai garder l'écope et garder ma boîte d'origine, et bien "là" j'ai eut un gain ![]() C'est un kit d'admi à la base pour du 16v quand même, donc je pense qu'il faut adapter à nos moulin ![]() |
Auteur: | BoOst [ Samedi 27 Juillet 2013 16:40 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
les boite "bmc" sont en carbone, c'est bien pour l'isolation thermique de l'admission. ![]() |
Auteur: | k-v1n [ Samedi 27 Juillet 2013 17:06 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
Moi j'ai une bmc sur mon hybride le son est top et niveau perf ses nickel. par contre il faut isolé la bmc avec du thermo tec parce que le carbone est brûlant au bout de 10min de roulage! moi qui pensai que le carbone ne gardai pas la chaleur ses affreux ![]() |
Auteur: | versace [ Samedi 27 Juillet 2013 18:16 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
XS-FURY a écrit: versace a écrit: Salut,je voulais avoir des avis,des membres qui ont essayé d'autres admissions que les dynamiques de 106 s16 ou 206 1.6l 16v. il y avait à l'époque mon ami CHyCaNoS XSi qui avait monter une BMC (qu'il trouvais la plus efficace des admi qu'il est essayer Je pensais a une bmc surtout,quelle avantages par rapports à une autre? Je me rappelle de la vidéo de rapha17000 avec le moteur hybride de xsi-33,le bruit était bien particulier. ![]() ![]() A voir ou l'admi est le mieux placé dans le compartiment moteur et surtout si le coût d'une bmc vaut le coup comparé à une dynamique de 206 pour le peu de gain en plus ![]() XS-FURY a écrit: versace a écrit: Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends ils appel çà un "turbo électrique" ( ![]() ![]() ![]() Si il passe par la oui je veux bien ![]() XS-FURY a écrit: versace a écrit: Revenons au bmc alors,quelle gain par rapports à une admi dynamique? Surtout que certains n'ont pas remarqué beaucoup de différence voir pas de gain du tout avec une admi,comme xs-fury si je me trompe pas tu te trompes (tu n'a pas lu les 100 pages entièrement ![]() ![]() ![]() une bonne admi oui ![]() une admi juste pour mettre une écope et faire du bruit ![]() ![]() ![]() Je pense que tout dépends de ton moteur et de ta configuartion, par exemple sur mon XS 75cv, j'avais essayer un kit d'ami de 106. Résultat = grosse perte de régime (vu quelle avait tout en bas régime, c'était horrible ![]() j'ai garder l'écope et garder ma boîte d'origine, et bien "là" j'ai eut un gain ![]() C'est un kit d'admi à la base pour du 16v quand même, donc je pense qu'il faut adapter à nos moulin ![]() 100 pages,c'est une bonne excuse non ![]() Plus sérieusement,sur mon hybride,qui part assez tôt dans les tours et qui pousse franchement jusqu'à 7000 voir plus sur certains rapports,l'admi est justifiée je pense,enfin le gain doit être la vu le moteur que j'ai? (je me vois mal tout démonté pour faire le test ![]() J'ai toujours roulé avec seulement ça depuis le montage,mais je n'ai pas isolé au scotch alu l'intérieur de mon admission. Les chaleurs en ce moment ne doivent pas aider pour faire un test en plus,je vais d'abord voir pour une ouverture du capot,la je suis sur d'avoir un gain ![]() Une reprog sur mesure sera toujours le mieux dans tout les cas pour peaufiner le réglages air/essence? BoOst a écrit: les boite "bmc" sont en carbone, c'est bien pour l'isolation thermique de l'admission. ![]() J'ai une simota qui est déjà en carbone,donc pas grand intérêt pour moi de prendre une bmc ![]() k-v1n a écrit: Moi j'ai une bmc sur mon hybride le son est top et niveau perf ses nickel. par contre il faut isolé la bmc avec du thermo tec parce que le carbone est brûlant au bout de 10min de roulage! moi qui pensai que le carbone ne gardai pas la chaleur ses affreux ![]() Tu as tester autre chose sur ton moteur comme admission? Merci pour ton retour en tout cas ![]() |
Auteur: | Antoine [ Samedi 27 Juillet 2013 18:20 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
On ne peut pas modifier et optimiser la boite à air d'origine? |
Auteur: | BoOst [ Samedi 27 Juillet 2013 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
Antoine a écrit: On ne peut pas modifier et optimiser la boite à air d'origine? monte une écope avec la boite à air de série, ![]() ou une "bmc" isolé ![]() ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Samedi 27 Juillet 2013 20:00 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
versace a écrit: 100 pages,c'est une bonne excuse non oui c'est vrai ![]() ![]() ![]() versace a écrit: Une reprog sur mesure sera toujours le mieux dans tout les cas pour peaufiner le réglages air/essence? je penses aussi ![]() BoOst a écrit: monte une écope avec la boite à air de série: bizarrement, c'est exactement ce que j'allais dire ![]() |
Auteur: | Antoine [ Samedi 27 Juillet 2013 20:01 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
Sa fait crade ![]() Et dans la boite à air en elle même rien à faire ? |
Auteur: | versace [ Samedi 27 Juillet 2013 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
Antoine a écrit: Sa fait crade ![]() Et dans la boite à air en elle même rien à faire ? Il a pris une photo d'un montage ou l'écope est dégueu' mais c'est tout,l'idée est la ![]() ![]() |
Auteur: | Antoine [ Samedi 27 Juillet 2013 21:00 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
Autant choper une admi de 1300 rallye ![]() |
Auteur: | BoOst [ Samedi 27 Juillet 2013 21:04 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
versace a écrit: Antoine a écrit: Sa fait crade ![]() Et dans la boite à air en elle même rien à faire ? Il a pris une photo d'un montage ou l'écope est dégueu' mais c'est tout,l'idée est la ![]() ![]() filtre sport ! ![]() pas de critique l'écope de boost ! ![]() |
Auteur: | versace [ Samedi 27 Juillet 2013 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
Faut avoir envie de la payer l'admi de rallye aussi,moi perso j'arrête les frais ![]() C'est ton ancienne boOst? Encore une question,on peut trouver du scotch alu partout? |
Auteur: | BoOst [ Samedi 27 Juillet 2013 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
versace a écrit: Faut avoir envie de la payer l'admi de rallye aussi,moi perso j'arrête les frais ![]() C'est ton ancienne boOst? Encore une question,on peut trouver du scotch alu partout? Oui, c'est une écope "home made". Le sctoch alu c'est pas un bon isolant thermique. J'utilise ce produit pour l'isolation thermique. http://www.gt2i-competition.com/Isolant-Alu-adhesif-30X30cm-COOL-IT-p-448-c-393_25.html#FP C'est dispo chez BPS à Lyon, en petit rouleaux étroit ou large. ![]() |
Auteur: | Wiloskill [ Dimanche 28 Juillet 2013 13:59 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
versace a écrit: Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends ![]() Alors soit c'est l'admission avec effet venturi qui reste encore à prouver son efficacité, mais 10 à 15cv de plus j'y crois moyennement.. surtout que gagner des cv sur une impreza, ce n'est pas mettre une admission destructrice de débitmètre qui fera l'affaire ! XS-FURY a écrit: ils appel çà un "turbo électrique" ( ![]() ![]() ![]() Ensuite si c'est vraiment un turbo électrique.. je préfère m'abstenir de réflexion mais en gros c'est de la merde ! ![]() |
Auteur: | Antoine [ Dimanche 28 Juillet 2013 15:28 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
versace a écrit: Faut avoir envie de la payer l'admi de rallye aussi,moi perso j'arrête les frais ![]() C'est ton ancienne boOst? Encore une question,on peut trouver du scotch alu partout? Je voulait dire la boite à air de 1300 ![]() ![]() |
Auteur: | versace [ Dimanche 28 Juillet 2013 17:28 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
Wiloskill a écrit: versace a écrit: Encore une question,en passant ma 106 au para,je suis tombé sur un portugais qui l'a bien aimé,a tout regardé dessus,l'intérieur et tout,puis il m'a parlé d'admission qu'ils utilisent en rallye au Portugal,sur subaru impreza et lancer évo,une sorte d'admission avec une hélice,qui ferait gagner 10 à 15ch suivant le moteur,je dois retourné le voir mais si vous avez des infos la dessus je prends ![]() Alors soit c'est l'admission avec effet venturi qui reste encore à prouver son efficacité, mais 10 à 15cv de plus j'y crois moyennement.. surtout que gagner des cv sur une impreza, ce n'est pas mettre une admission destructrice de débitmètre qui fera l'affaire ! XS-FURY a écrit: ils appel çà un "turbo électrique" ( ![]() ![]() ![]() Ensuite si c'est vraiment un turbo électrique.. je préfère m'abstenir de réflexion mais en gros c'est de la merde ! ![]() Après avoir tapé sur youtube turbo électrique je vois mieux le truc oui,un espèce de ventilo de pc enfilé dans le conduit de boite à air ![]() On va lâcher l'affaire sur cette chose je crois ![]() |
Auteur: | XS-FURY [ Dimanche 28 Juillet 2013 23:29 ] |
Sujet du message: | Re: question sur type d'admission |
![]() ![]() ![]() je crois que tu gagnera plus et te coûtera moins chère d'acheter un autocollant 16v sur la caisse et une trappe alu (+12cv) ![]() |
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