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 Sujet du message: Question: admission dynamique = chauffe moteur ??
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2018 12:56 
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Bonjour à tous, j'ai une question:
l'admission dynamique fait-elle trop chauffer le moteur ou est-ce toujours à cause
d'un dysfonctionnement (durite, bouchon, calorstat) ?

Je suis nouveau dans l'univers 106 XSI.
Quelqu'un pourrait-il me décrire quel type de refroidissement la 106 possède, notamment, le filtre en haut à gauche.

En fait, je veux savoir si cette config chauffe par nature ou si j'ai un soucis ailleurs ?

Par avance grand merci ::

Image


-----------------


Attention a l'orthographe STP,j'ai corriger au moins 20 fautes !






.


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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2018 15:26 
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Bonjour à tous, j'ai une question:
l'admission dynamique fait-elle trop chauffer le moteur ou est-ce toujours à cause
d'un dysfonctionnement (durite, bouchon, calorstat) ?

Je suis nouveau dans l'univers 106 XSI.
Quelqu'un pourrait-il me décrire quel type de refroidissement la 106 possède, notamment, le filtre en haut à gauche.

En fait, je veux savoir si cette config chauffe par nature ou si j'ai un soucis ailleurs ?

Par avance grand merci ::

Image



Slt,
La xsi est une voiture en 1.4l,1.6l qui se retrouve vite a 90° et + en statique comme les 106 s16
full stock,rien de problématique.
Chauffe Régulé par le calorstat qui s'ouvre que vers 80° et qui est ouvert a fond vers 87°,
Il met le moteur a la bonne plage de fonctionnement, un moteur dit sportif il faut toujours qu'il chauffe
rapidement pour éviter de s'usé !, le calorstat s'ouvre donc tardivement.


Le radia est d'origine assez large et assez épais stock, il permet un fonctionnement moteur entre 80° et 100°,
a 97° le ventilo s'actionne, il s’éteint vers 92°.
Donc aucun soucis.

> Cela te parait chaud ?
> Quelles est ta température courante de LR constater ?

(sur piste tu te retrouve H24 avec le ventilo, il faut donc modifier le calorstat
[ plus de passage d'eau] ou modifier ton refroidissement [piste = eau déminéralisé],
donc radiateur + gros,ventilateur qui déclenche plus tot sinon ,que 97° donc.
La meilleur solution est le radia plus gros,et l’écope d'air pour venir le refroidir)



------------------------



En se qui concerne ta question :

Un KAD est une admission dynamique, dynamique veut dire que sa prend l'air qui arrive de l’extérieure,
Un KAD se situe entre un vrai système RAM AIR (air forcé) et le système avec la boite a air
d'origine.

Qui dit prendre l'air en force, dit prendre de l'air fraie voire même peut être glacial en hiver !
gaf au gel !

Un KAD ne peut pas faire chauffer ton bloc, c'est le contraire, l'air froid refroidit ta chambre de combustion.

Par contre si ton KAD prend de l'air chaud ou que le filtre empêche plus l'air de rentrer
que celui d'origine, la oui sa fait forcer ton bloc moteur donc sa le fait chauffer plus.

Si en foto c'est ton bloc, je te conseille vivement de retirer ton filtre d'air de l'actuateur
de ralentit, tu bouffe de l'air chaud par la déjà = contre productif.
Et ton KAD est mal découpé = air chaud qui rentre.

SI tu veut être tranquille remet la boite a air d'origine complète avec un KN ou green dedans sans huile
+ regul 3.5B pour compenser le ration de pauvreté que tu augmente avec + d'air

Citation:
Queslqu'un pourrait-il me décrire quel type de refroidissement la 106 possède, notamment, le filtre en haut à gauche


Se n'est pas un systeme de refroidissement [icon_eek.gif] :dentier:
C'est l'arriver d'air de l'actuateur de ralentit qui a été mis sur filtr tunning
alors que normalement l'air est prit dans la boite a air ou sur le KAD


--------------------------


Perso:
met tout en noir ! , barre en noir,KAD en noir mat,durite boa ou silicone noir mat,
couvre culbu noir,tu passera plus discret !!!!

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2018 17:13 
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Ton calculateur est d’origîne ou a t’il été modifié ?
Trop d’avance fait chauffer le moteur.
La momification des tubes d’echappement n’arrange rien car
la température est plus élevée et augmente la température moteur.


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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2018 18:45 
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Un grand merci pour vos réponses.

Je ne peux pas encore répondre pour le calculateur, l'avance ni sur la température courante. On va la regarder avec le garagiste.

Ce que j'ai pu constater, c'est qu'en ouvrant le capot après 10 kilomètres de route, la tige de capot et à prendra avec un chiffon, ce qui n'est pas normal. Je ne sais pas si c'est l'installation qui en est responsable ou le fait qu'elle soit mal installée...

Pour la momification, j'en ai fait faire une avec de la tresse métallique sur une Austin Mini et ça ne posait pas de problème. J'avais un calorstat de 89 qui prévenait tout problème. J'aimerais bien trouver la boîte à air d'origine, mais ça semble être une sorte de Graal...

Pourriez-vous me dire ce qu'est le filtre en haut à gauche ?


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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2018 18:49 
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Olivier a écrit:
Un grand merci pour vos réponses.

Je ne peux pas encore répondre pour le calculateur, l'avance ni sur la température courante. On va la regarder avec le garagiste.

Ce que j'ai pu constater, c'est qu'en ouvrant le capot après 10 kilomètres de route, la tige de capot et à prendra avec un chiffon, ce qui n'est pas normal. Je ne sais pas si c'est l'installation qui en est responsable ou le fait qu'elle soit mal installée...

Pour la momification, j'en ai fait faire une avec de la tresse métallique sur une Austin Mini et ça ne posait pas de problème. J'avais un calorstat de 89 qui prévenait tout problème. J'aimerais bien trouver la boîte à air d'origine, mais ça semble être une sorte de Graal...

Pourriez-vous me dire ce qu'est le filtre en haut à gauche ?


la température courante tu la au compteur ;) elle s'affiche avec l’aiguille,
il y a des explication sur le forum sur la correspondance des trait avec les degré . sauf si sa fonctionne pas.
Tu as pas besoin d'un garagiste pour sa
Idem pour le calculateur il y a une étiquette dessus, tu as juste a la lire pour savoir
la référence !

Pour la boite a air celle de XS 1.6L est presque la même,
et bocou plus courante sur lbc ou en casse, en casse c'est du 15€ si tu en trouve une^^

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Dernière édition par PF47 le Lundi 26 Août 2019 23:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2018 19:05 
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Le témoin de chauffage ne fonctionne pas, encore un truc à réparer :)

D'ailleurs, j'ai dernière une petite question (comme Colombo). L'aiguille du compteur de vitesse fonctionne mais fait du yoyo. Pourquoi à votre avis ?

Je viens de trouver une BAA de Rallye, 150 euros, ouch ! :cagoule:

Et sinon, c'est quoi le filtre en haut à gauche ? Il fait parti de l'ensemble admission d'air ? Merci :kakashi:


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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2018 19:57 
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le filtre en haut à gauche est pour la vanne de ralenti, normalement relié à la boite à air d'origine

sinon pour le compteur surement le câble mal passé ou usé qui fait trembler l'aiguille du coups

et pour les injecteurs se ne sont pas ceux d'origine à priori car je vois qu'ils sont vert à première vu et logiquement se sont des bleu


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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2018 21:10 
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Bien vu pour les injecteurs AX 10, les verts ont un débit plus important, donc
si les cartographies n’ont pas été refaites trop d’essence et température
moteur élevée.


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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2018 5:46 
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Merci beaucoup pour vos réponses :mrgreen:

Comment vérifier que la cartographie a suivi la pose de nouveaux injecteurs, en l’amenant chez un reprogrammateur - banc de puissance ?


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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2018 7:59 
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Tu peux voir si le calculateur a été ouvert si les pattes de fixation du couvercle ont été desserties.
L’eprom d’orIgine a une étiquette argent avec la référence à 10 chiffres qui commence par 1 267 ... ...
Sinon il faut analyser les cartographies en mémoire dans l’eprom pour savoir ce qui a été fait.


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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2018 17:23 
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Jack 49 a écrit:
Tu peux voir si le calculateur a été ouvert si les pattes de fixation du couvercle ont été desserties.
L’eprom d’orIgine a une étiquette argent avec la référence à 10 chiffres qui commence par 1 267 ... ...
Sinon il faut analyser les cartographies en mémoire dans l’eprom pour savoir ce qui a été fait.


Merci pour ta réponse ! Je vais chercher une société qui fait ça dans le 92. Je vais leur demander un checkup et qu'ils me disent si tous les éléments sont au niveau de la prépa, le radiateur, surtout.

Sinon, j'ai trouvé une boîte à air d'origine, je la prends au cas où .


Dernière édition par Olivier le Mardi 31 Juillet 2018 17:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2018 17:24 
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ax10 transfo gt a écrit:
le filtre en haut à gauche est pour la vanne de ralenti, normalement relié à la boite à air d'origine

sinon pour le compteur surement le câble mal passé ou usé qui fait trembler l'aiguille du coups

et pour les injecteurs se ne sont pas ceux d'origine à priori car je vois qu'ils sont vert à première vu et logiquement se sont des bleu


Merci pour les infos. La sonde d'huile et le câble sont à changer, c'est commandé :bien:


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 Sujet du message: Re: Question existentielle: admission dynamique=chauffe mote
MessagePosté: Lundi 26 Août 2019 23:58 
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Olivier a écrit:
Le témoin de chauffage ne fonctionne pas, encore un truc à réparer :)

D'ailleurs, j'ai dernière une petite question (comme Colombo). L'aiguille du compteur de vitesse fonctionne mais fait du yoyo. Pourquoi à votre avis ?

Je viens de trouver une BAA de Rallye, 150 euros, ouch ! :cagoule:

Et sinon, c'est quoi le filtre en haut à gauche ? Il fait parti de l'ensemble admission d'air ? Merci :kakashi:


Citation:
L'aiguille du compteur de vitesse fonctionne mais fait du yoyo. Pourquoi à votre avis ?


L'aiguille du compteur c'est :
Soit ton câble
Soit ton capteur de boite
Soit ton bloc compteur

a tchéké donc !

Citation:
Je viens de trouver une BAA de Rallye, 150 euros, ouch ! :cagoule:


Si tu veut la refaire full stock, ne met pas sa,full stock ont ne met pas une BAA de rallye sur xsi ;)

Citation:
Et sinon, c'est quoi le filtre en haut à gauche ? Il fait parti de l'ensemble admission d'air ?


Je t’avais déjà répondu en haut ;)

Olivier a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses :mrgreen:

Comment vérifier que la cartographie a suivi la pose de nouveaux injecteurs, en l’amenant chez un reprogrammateur - banc de puissance ?


Ya un truc que je comprend pas la,
La voiture vous l'avez acheter ""preparé"" , l'ancien proprio a du vous précise les modifs effectué non ?

Il me semble avoir deja vu cette xsi sur circuit avec le KAD bleu :bvoyons:

Citation:
Comment vérifier que la cartographie a suivi la pose de nouveaux injecteurs


Comme dit plus haut, il faut regarder le calculateur, et l’ouvrir pour regarder quelle eprom il y a dedans.

Une cartographie ne suit pas de pose de new injecteur..
sa fonctionne pas comme cela, sinon sa sert a rien de mettre des news injecteurs
sauf si le bloc est bocou préparé.

Dans votre cas, il y a des injecteurs peut-être car la voiture a pas de carto (celle d'origine donc)
ou car l'eprom apporté ne suffit pas.

Gaf au injecteur vert en photo, si sa se trouve se sont des injecteurs de 1.1L 60ch de 110cc ou moins....
ou le contraire +

ya une reference dessus, vous devez pouvoire la lire normalement


Olivier a écrit:
Jack 49 a écrit:
Tu peux voir si le calculateur a été ouvert si les pattes de fixation du couvercle ont été desserties.
L’eprom d’orIgine a une étiquette argent avec la référence à 10 chiffres qui commence par 1 267 ... ...
Sinon il faut analyser les cartographies en mémoire dans l’eprom pour savoir ce qui a été fait.


Merci pour ta réponse ! Je vais chercher une société qui fait ça dans le 92. Je vais leur demander un checkup et qu'ils me disent si tous les éléments sont au niveau de la prépa, le radiateur, surtout.

Sinon, j'ai trouvé une boîte à air d'origine, je la prends au cas où .


La première partie de se que jack49 vous dis vous pouvez le faire vous-même.
Pas besoin d'aller en mag de reprog qui vont surement rien connaitre de c'est ancien matérielle....


-----------------------------


Des nouvelles ? non ? disparition ? [icon_rolleyes.gif]

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