| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| [Topic] Les papillons/volet PSA mesuré +photos : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=29612 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur: | PF47 [ Mardi 18 Juin 2019 22:28 ] |
| Sujet du message: | [Topic] Les papillons/volet PSA mesuré +photos : |
Mesure de boitier volet papillon: 1/ Mesure volet laiton et entrée pap de 106 xsi 1.6l (mesure déjà présente sur le post de la xsi et XS) (Volet ici en photo sans cale, car c'est un volet laiton de moteur TU5JP+ de saxo100 en photo, cependant le diamètre change pas en J2 et JP+). (venturisé = entrée non d'origine mais préparé). Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 2/ Mesure volet laiton et entrée pap de 106 1.3l rallye (mesure déjà présente sur le post de la xsi et XS) (venturisé = entrée non d'origine mais préparé). Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Ne pas mettre plus gros sur un 1.6L 8S, même à 160ch. Sur 16S, pour rappel en C2R2 c'est du 55mm pour 180ch donc... Et cela ne bride pas. Ne mettez pas du 60mm ou du 65mm sur la pipe alu de C2 VTS, c'est de la connerie, vous gagnerez rien... Sur le papier, et sur le chronomètre qui est rois ! Se sont des légendes, tout les jeunes qui mettent du 60 ou 65mm de Clio ou autres, finissent par remettre le 55mm d'origine, car ils se rendent compte que.... cela change rien Ce qui est logique et normal. 3/ Mesure volet laiton et entrée de papillon de 306 S16 2L XU10J4RS 167ch (venturisé = non d'origine mais préparé). (il est plus en laiton, du moins en surface, attention au givre sans réchauffeur l'hiver) A ne pas mettre sur du 1.6L 8S ou 16S : C'est archi trop gros et cela casse la veine gazeuse,la charge, en simple. Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): 4/ Mesure volet et entrée du papillon de 406 coupé en 2L XU10J4R 135ch (Papillon avec lequel j'ai déjà sorti 152ch banc en toute petite prépa). 60.32mm 48.42mm (Plus petit que celui de XSI 1.6L, pourtant pour 2L 16S, cela pour le couple et la charge à bas et mi-régime). Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): A suivre.... Post en création continuel. |
|
| Auteur: | PF47 [ Lundi 25 Août 2025 23:23 ] |
| Sujet du message: | Re: [Topic] Les papillons/volet PSA mesuré +photos : |
J'ai récupérer un papillon de XU10J2C/Z (RFU), de 2L 123ch. Je vais le mesurer, il à l'air identique à celui de 106 1.3L rallye ^^. Un SOLEX donc, son volet papillon en laiton est en 53.5/54mm de diamètre, donc identique à celui de rallye 1.3L ^^ Chose intéressante, se boîtier papillon a pas de rebord alu interne en amont et aval de volet. Par cela, ont peut le considérer déjà comme un boîtier "course" (pour ne pas dire racing en anglicisme.. ).Tout comme le boîtier papillon de la AX GTi phase2 et la 106 XSI 1.4L 100/95ch, lui aussi sans rebord alu ou cale interne, alors que le boîtier suivant sur TU5JP 306 en début 1994 (1er TU en 1.6L !) arrive sur 306 avec une méga cale alu qui joue plusieurs rôles et est prise en compte dans les cartographies du calculateur moteur .... Photos: Fichier(s) joint(s): IMG_20250824_210438.jpg [ 955.83 Kio | Vu 228 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG_20250824_210441.jpg [ 763.44 Kio | Vu 228 fois ] Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): IMG_20250824_210451.jpg [ 734.14 Kio | Vu 228 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG_20250824_210457.jpg [ 888.86 Kio | Vu 228 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG_20250824_210502.jpg [ 1.05 Mio | Vu 228 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG_20250824_210511.jpg [ 730.7 Kio | Vu 228 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG_20250824_210526.jpg [ 945.87 Kio | Vu 228 fois ] Fichier(s) joint(s): IMG_20250824_210538.jpg [ 1002.52 Kio | Vu 228 fois ] |
|
| Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|