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 Sujet du message: Injecteur dans nos culasses, placement perf ou dépassé ?
MessagePosté: Mardi 06 Février 2024 13:25 
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Placement injecteur sur nos culasse 8S TU3/TU5

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Comme l'indique le titre, plein de question se pause autour du sujet, en voici:

1/ Le placement de nos injecteurs sur la culasse est-t'il un placement pour une
injection
de carburant type routière ou alors perf ?
Voyez part là la diffusion dans son ensemble.

2/ L'endroit où se place l'injecteur (son conduit dans la culasse) est-il prévu/ conçu uniquement pour de
l'injection à injecteur mono-jet aiguille ou alors d'autres types de diffusion conviennent
aussi part celui-ci ??? (comme du multi-jet)

3/ L'angle du conduit où se place l'injecteur est t'il bon pour la perf ou pas ?

4/ La longueur du conduit où se place l'injecteur est t'il problématique ou pas pour la perf ?

5/ L'injecteur Ev1 classique débouche t'il au bout du conduit ?Est t'il trop reculé ou pas ?

6/ La température de la culasse GMP en marche créer t'elle un soucis sur l'injecteur ?

7/ Cela serait-t'il pas mieux d'avoir les injecteurs sur la pipe d'admission comme sur J4 et JP4 ?

8/ La buse de tête de l'injecteur est t'elle assujettie à de l'encrassement où elle est placer ? Et donc du coup ?

9/ Le conduit où se place l'injecteur s’encrasse t'il ? Si oui, qu'elles problèmes cela engendre ?

10/ Serait t'il intéressant d'avoir une double injection par conduit en diminuant le débit unitaire de chaque injecteur ?

11/ Serait t'il intéressant d'avoir une double injection à étage et non rapproché comme cela
le serait dans la question 10 ?

12/ La pression d'injection est t'elle intéressante à 3b ou plus dans le conduit où se place l'injecteur ?

13/ Vu la longueur du conduit où se place l'injecteur, de la pression d'injection plus élever est-elle bénéfique ?

14/ La chaleur dans le conduit dû à la soupape proche et à la chambre de combustion proche
engendre t'elle un soucis lors de la diffusion du carburant ?

15/ Quelles incidences à l'injection semi-séquentielle dans le conduit ?
Cela est t'il bénéfique ou problématique structurellement dans l'admission culasse GMP en marche ?

16/ Des injecteurs à rallonge de buse permettraient t'ils de gagner en perf ?

17/ Une modification total du conduit d'injection, son interne, ainsi que son déboucher serait
t'il bénéfique pour de l'injection multi-jet 8/10/12/14 jet ?
(Attention : je parle du conduit d'injection et non pas du conduit d'admission culasse ici).

18/ Le placement de la rampe est t'il dépasser en 2024 ?
(vue que le TU date de conception des années 1984 ?/ 1985/ 1986 pour une sortie en 1987)

19/ Le placement de l'injecteur tel il est actuellement est-il bon pour la diffusion du E85 ?
Comme le E85 ne se diffuse pas pareil que le Sp98 de part sa "physiologie".

20/ L'injection est t'elle ""réduite ou bridé ou contenu"" à cause du conduit même
de placement de l'injecteur ?
Il faut faire des essais en live, comme en labo de recherche.

21/ Pourquoi rien à changer de se côté la sur la culasse N+ et Z07 de NFT100ch ?
Malgré la présence d'injecteur Bosch EV6 4 jets moyen, ?

22/ Pourquoi rien à changer en 1994, sur la culasse de TU5JP de 306 1.6i 90ch avec l'arrivée d'injecteur
Bosch 4jet !
La réponse est t'elle l'angle de diffusion des 4 jets ?
La réponse est t'elle que c'est simplement un arrêt de Bosch de commercialisé du mono-jet aiguille ?
La réponse est-elle que PSA à décider d'équiper autrement l'injection ? Et qu'il ont rien tester ?
La réponse est-elle la consommation de carburant ? Et donc non la perf , ?

23/ La mécanique des fluides, le plenum d'admission, les conduits de la pipe/ culasse
et l'incidence des pressions/ dépression, et l'incidence sur le placement de l'injecteur
pour l'écoulement/ l’absorption du flux de carburant diffusé, ça donne quoi ?.


24/ Est t'il préférable de mettre un injecteur à rallonge de buse ou de modifié le conduit de
l'injecteur et rester sur un injecteur classique ?

25/ Si ont place un injecteur à rallonge de buse, la diffusion du carburant est t'elle bonne derrière
sans rien modifier dans le conduit d’admission d'air ?

26/ .....

27/ .....





Vous voyez, dès lors ont fouine un peu, ont s'en pause des questions, en tout cas, moi c'est comme cela.
Et c'est justement cela qui est intéressant pour chercher à boosté de l'ancienne techno routière.


Voici des questions auxquelles je vais répondre ici.
Cela sera le sujet d'une longue vidéo YTB à venir cette année.
A suivre.


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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Injecteur dans nos culasses, placement perf ou dépassé ?
MessagePosté: Dimanche 11 Février 2024 22:23 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
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Super intéressant comme sujet. Une chose intéressante c'est de suivre l'évolution de l'AFR avec une sonde LSU 4.2 ou 4.9 avec différents placement d'injecteurs, sans changer la cartographie en elle même. Ça permet de déduire l'efficience et la qualité du brassage du mélange air - carburant.


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