Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024 16:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [VIDEO]Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads
MessagePosté: Jeudi 23 Septembre 2021 19:44 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Dernière édition par PF47 le Samedi 15 Octobre 2022 1:12, édité 2 fois.
Mise à jour du sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads
MessagePosté: Jeudi 30 Septembre 2021 20:09 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 19:15
Messages: 266
Powaaaaa ce matos de dingue :o

Les gars font tout leurs usinages de conduit avec la machine c'est le feu.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads
MessagePosté: Vendredi 01 Octobre 2021 10:59 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Ouep, ya différents usinage selon la sauce final shouaité.
Idéal pour le kit ZRP 1.8L !

Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que en somme plus tu agrandit, plus tu baisse la vitesse du flux
en entrer et sortit.

Alors à moins d'avoir un point de bridage à résoudre, ça peut devenir contre productif.
Cela peut creuser le bas régime et favorise le haut, il faut compenser cela avec un
bon rapport géo, du gros RV (sans que ça chauffe trop en chambre sinon additif octane obligatoire),
le calage AAC, la pression d'admission et d’évacuation etc...

Il réduise l'effet venturi au plus proche de la soupape ici.

Info: La culasse de Jp4 d'origine à un très bon potentielle OEM jusqu’à du 175ch
sans toucher quoi que se soit (a part la raboter.. et AAC/ poulie bien sur).

johny25 a écrit:
Powaaaaa ce matos de dingue :o
Les gars font tout leurs usinages de conduit avec la machine c'est le feu.


2 part 2 en plus :mrgreen:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VIDEO]Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads
MessagePosté: Samedi 15 Octobre 2022 19:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
De toute façon, une tel débauche matériel sur un moteur qui n'a vraiment d'intérêt compétitif qu'en rallye, dans des classes bien spécifique, c'est vraiment pour le fils a papa qui souhaite gagné coûte que coûte, même si son moteur vaut 15 000€ de plus que ceux de ses concurrents.

C'est vraiment pour réalisé un top classe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [VIDEO]Veicomer Porting - PSA TU5JP4 cylinder heads
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2022 2:33 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4722
Localisation: Cergy (95)
Exacte.
Inutile pour la route, à moins d'avoir pleins d'oseille, et inutile en rallye sauf si Top F2012.
Une culasse pour 200ch, ont peut se la faire à la Dremel, à la vue de celle en catalogue pour la 106 maxi PTS.
Là c'est vraiment un plaisir, et si on à pleins de tune.

Dommage que les culasse XU7jp4/S 16S vont pas sur nos bloc, car sinon ce genre de chose serait inutile.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site