FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=30237
Page 1 sur 1

Auteur:  J'Bay [ Vendredi 22 Avril 2022 9:16 ]
Sujet du message:  Re: [MKSCARS] TU5JP NFZ 90cv Régulateur (capsule) et mano p

Salut,

Tu met le mano de pression avant le régulateur ;)

Auteur:  PF47 [ Samedi 23 Avril 2022 4:40 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre

SL,
Manomètre de pression de carburant toujours avant le régulateur, car le régulateur c'est lui qui régul !
Si tu met le mano âpres la pression chute a plus grand chose...
Le gars ta raconter des bêtises [icon_rolleyes.gif]

Si le régulateur est pas là, le circuit de carburant est alors monté "fermer", sans retour pompe .
C'est alors la pompe qui fait office de régulateur, par sa pousser, sa force à
pousser ce qui ce trouve en fluide à pousser.
Sont alimentation étant fixe ainsi que sont interne, car alim + 12v fixe, sa capacité de pousser est donc fixe.

Cependant, dans ce cas de circuit fermer, on peut se monter un circuit électronique de puissance réglable,commander via le TDB,
avec Variateur, reostat, Transistor et Mosfet etc...
pour varier la puissance donc la pression via la pompe...

Sur ma zx6r actuel k4 ou sur une zx10 K4, le circuit est sans régulateur de pression, donc pas de retour pompe,
c'est la pompe qui régul à 3B +/-

Donc sur notre circuiterie de carburant, le manomètre ce place toujours avant le régulateur.
Comme moi donc.

A savoir:
Plus tu éloigne le régulateur de pression de la rampe (vers la pompe sur le chemin de retour),
plus tu aura un baisse de pression en rampe.
Si tu fait un systeme comme moi, ya entre 0.3 et 0.6 de dif de pression en rampe.

Pour la capsule réglable de rampe :
Je l'ai eu, elle est pas terrible... [icon_e_confused.gif] la pression bougeait, la capsule se dérègle, bref... je l'ai dégager :o| .
De plus, sous la rampe tu ne pourra la régler, il te faudra un support de capsule "externe" tel en photo en dessous.

Auteur:  PF47 [ Lundi 25 Avril 2022 23:09 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre

Si ton mano affiche 4B oui, sinon il afficherait 1.5b par ex

Auteur:  J'Bay [ Lundi 25 Avril 2022 23:16 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre

Oui c'est correct, la pression affiché serait très proche de la pression qui règne dans la rampe d'injection.

Le seul moyen de connaître la pression dans la rampe d'injection en fonctionnement c'est avec un capteur numérique brancher sur un data log pour voir si par exemple a 6000 tours la pression reste bien a 6 bar dans oa rampe ou si elle fluctue par exemple entre 5 et 6 bar, au quel cas la lecture sur le mano de pression ne sera pas le reflet de la réalité (dans ce cas ton aiguilles sera vers 5,5 bar).

Auteur:  PF47 [ Lundi 25 Avril 2022 23:40 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre

J'Bay a écrit:
Oui c'est correct, la pression affiché serait très proche de la pression qui règne dans la rampe d'injection.

Le seul moyen de connaître la pression dans la rampe d'injection en fonctionnement c'est avec un capteur numérique brancher sur un data log pour voir si par exemple a 6000 tours la pression reste bien a 6 bar dans oa rampe ou si elle fluctue par exemple entre 5 et 6 bar, au quel cas la lecture sur le mano de pression ne sera pas le reflet de la réalité (dans ce cas ton aiguilles sera vers 5,5 bar).


Mano de pression sur le tdb, capteur électrique, comme moi

Auteur:  PF47 [ Mercredi 27 Avril 2022 23:19 ]
Sujet du message:  Re: Régulateur (capsule) de pression carburant et manomètre

Le miens ma couter 50€

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/