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[Info] Débit / préssion
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Auteur:  PF47 [ Mercredi 10 Mai 2023 18:26 ]
Sujet du message:  [Info] Débit / préssion

200cc-min sous 3B =

= 216cc-min sous 3.5B
= 230cc-min sous 4B
= 245cc-min sous 4.5B
= 258cc-min sous 5B
.................etc

200 x r2 (3.5/3) = 216.


A prendre en compte:
    - La densité du carburant
    - Le va et vient de tension pour la charge en Ampère de la pompe.
    Plus vous pressurisé, plus vous la faite forcer et "tiré du jus".
    On peut constater une non constance de débit sur un manomètre de contrôle si la pompe à pas
    une forte capacité nominal en watts (moteur pompe).

    - Une pompe qui force pour pressurisé, est un pompe qui chauffe et parfois chauffe fort,
    à telle point quelle va réchauffer votre carburant.
    Il existe pour cela du matériel pour le refroidir derrière, gaf donc.

    - Une pompe qui force tire de l’ampérage et la tension chute, et sous seulement 12v de tension,
    ( 13.75 batterie sous regulateur de tension alternateur ON) il vaut vite en fonction de la distance du câblage,
    augmenter sa section.
    Donc next le faisceau d'origine > faisceau de pompe sur mesure en 1/2g 2.5/ 3.5carré et plus,
    Le mieux est toujours d'avoir de la marge.
    Sous 5/6b il est pas rare de voire la pompe à + 15ampères !


    - Une pompe qui force va s'usé, son principe de fonctionnement est à surveiller ainsi que son retour.
    Une pompe peut se réfectionner.

    - Plus vous pressurisé, plus vous modifier les angles et L/ l de pulvérisation ainsi que le type/ genre
    de brouillard, donc gaf

    - Gaf aux injections séquentiel et semi-séquentiel dans le/ les cycles (injection cycle perdu ou non).
    - Gaf au systeme de double injecteur.

    - Gaf à certains injecteurs qui vont passer sous pression d'injection plus forte, d'un brouillard à un jet (effet gouttes)


    - Votre régulateur de pression doit pouvoir maintenir un bon débit à la rampe,
    veillez à bien le placer.
    3.5B à la pompe, ne veut pas forcement dire 3.5B à la rampe, l’huile est incompréhensible, par nos carburants.

    - Le/ les manomètres de contrôles sont vos amis, utilisez les.
    - Coté perf, parfois passer de 3b en pulvérisation en 4jet à 4.5b, c'est le jour et la nuit (XU10J4R).
    Mais faut t'il que la pompe suive.
    La pression seul ne vas pas créer du gain que grâce au nouveau débit quelle apporte,
    mais aussi grâce à comment est de nouveau pulvérisé le carburant et parfois... :miam:
    Ainsi que le refroidissement supplémentaire que cela peut peut-être procuré.

    - Selon le type de carburant et sa malléabilité, sa viscosité, sa contenance, sa chimie, sa densité, la pression agis pas pareil.
    Gaf.

    - Un carburant qui se serait évaporer partiellement à X distance de sa pulvérisation
    sous 3b, peut ne plus l’être
    sous 4b.... :bien:

    - Plus les RPM monte, plus la pression permet de distingué le ON/OFF de l'injo en temps raccourcie,
    à défaut de voir se former une coulé d'eau.

    - Une forte pression peut creer un effet chase en admission
    - Une forte pression fait chauffer plus l'injecteur et le fait vibré à son emplacement
    - Le E85 se pulvérise mieux sous 3.5b que 2.5b~3b.

    .............................. Etc.....

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* circuit d'essence = danger, vous êtes un être humain dans votre tas de ferraille, oubliez le pas, donc sécurité avant tout.
Carburant et étincelle = ..... [icon_e_confused.gif]
Carburant et accident = ..... [icon_e_confused.gif]


*Voiture préparer = 2/3/4 extincteur A/B/C dedans la voiture, sanglé, 4/6L avec au moins un gros à portée
de vos mains à l’intérieur (le 6L eau).
Ainsi que de quoi couper la ceinture et casser les vitres pour s'extraire.












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Fichiers joints:
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