FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[Topic] Potentiomètre adaptable entre papillon (swap pièces) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=30379 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | PF47 [ Samedi 30 Mars 2024 20:40 ] |
Sujet du message: | [Topic] Potentiomètre adaptable entre papillon (swap pièces) |
Dans se post, Je vais montrer que parfois, ont peut adapter d'autre potentiomètre sur son volet papillon, potentiomètre qui parfois ont les même plages de valeur de signaux tension de retour au calculateur. ------------------------- Pour commencer, ici deux pipe d'admission, donc deux volet papillon différent, et deux potentiomètre différent, pourtant : Pipe admission Saxo VTS 1.6i 90ch 1999 ou 206 1.6i 90ch 1999 Versus Pipe d'admission de 106 Enfant Terrible 2002 1.4L 75ch. Fichier(s) joint(s): Deux papillon différent, mais deux support/ fixation de potentiomètre idem !!! Voyez en photo, ici le potentiomètre de la pipe de 1.6i TU5JP 1999 (culasse Z02) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Ici, le potentiomètre de la pipe d'admission de 1.4i 75ch de Enfant Terrible (culasse Z06) Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Et chose très intéressante ici, l'un va sur l'autre et vise versa ^^ Se qui est intéressant pour de la prépa. (par contre la fixation des deux pipe est différente). Vous noterez que le potentiomètre sur le papillon solex alu, est le même que celui de J4 120ch ! Donc ? Donc les voitures qui ont se bloc 1.6i 1999 pourront recevoir la pipe de J4 120ch ! Restera le calculo à re-régler en data. Et vue qu'ils peuvent vis-versa se mettre sur ces pipe d'admi, vous comprendrez alors qu'un faisceau électrique de 106ET 2002 KFW (ou autre 106 en L4 âpres 2000 3broche) peut recevoir la pipe de TU5J4 120ch (et aussi le calculo MM de J4 sur les 3 broches !) avec juste un changement de la connectique si les signaux de retour sont idem. (normalement oui, je doit vérifier encore). = Swap 16S possible assez facilement. Chose encore plus intéressante, les deux faisceau moteur de ces voitures possède la liaison can via le obd2 = réglage de la data du calculo possible via un Kess/Ktag/ Tuner studio etc.... Pour le pas à pas, cela est idem entre les deux pipe, et idem avec la pipe du J4 : Fichier(s) joint(s):
|
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |