| FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
| Pipe d'admission de 1.3L Rallye sur XSI http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=4339 |
Page 1 sur 3 |
| Auteur: | julienF [ Jeudi 08 Décembre 2005 23:46 ] |
| Sujet du message: | Pipe d'admission de 1.3L Rallye sur XSI |
Bonjour, J'aurais voulu connaitre l'avantage de monter un collecteur de ralye 1300 sur une XSI. Merci |
|
| Auteur: | XS-FURY [ Vendredi 09 Décembre 2005 3:32 ] |
| Sujet du message: | |
Ben ?! C'est quoi le collecteur de la rallye aussi ? |
|
| Auteur: | julienF [ Vendredi 09 Décembre 2005 10:45 ] |
| Sujet du message: | |
collecteur d'admission je parle. j'ai vu que y en a dans le forum qui ont fait cette modif. |
|
| Auteur: | Ced43 [ Vendredi 09 Décembre 2005 13:32 ] |
| Sujet du message: | |
C'est ca http://www.photomania.com/photoview2.as ... pg&album=1 C'est mon futur
|
|
| Auteur: | julienF [ Vendredi 09 Décembre 2005 15:34 ] |
| Sujet du message: | |
ouai c'est ca. mais y a t il un gain??? |
|
| Auteur: | Ced43 [ Vendredi 09 Décembre 2005 15:42 ] |
| Sujet du message: | |
Ben je te dirais
|
|
| Auteur: | minami106 [ Vendredi 09 Décembre 2005 18:34 ] |
| Sujet du message: | |
oui ça peut faire un ch'tit gain je pense.. |
|
| Auteur: | XS-FURY [ Vendredi 09 Décembre 2005 21:27 ] |
| Sujet du message: | |
Faut demandé à Chycanos, il l'as fait ! |
|
| Auteur: | MOUMOUN [ Vendredi 09 Décembre 2005 21:50 ] |
| Sujet du message: | |
Ou à Jeanno... |
|
| Auteur: | jeanno106 [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:26 ] |
| Sujet du message: | |
Expérience personnelle sur xsi 1600 : ce collecteur d'admission fait gagner dans les tours (au-dessus de 4500tr, zone plutôt linéaire à l'origine sur mon moteur) au prix d'une faible perte en bas (encore que cette perte est peut-être due à mon admission dynamique). En gros, je trouve que c'est une modification très intéressante... Suivie d'une reprog sur mesure, c'est carrément magique! |
|
| Auteur: | azizouh [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:27 ] |
| Sujet du message: | |
julienF a écrit: collecteur d'admission je parle.
j'ai vu que y en a dans le forum qui ont fait cette modif. Donc ce n'est pas un collecteur. Sur un échappement, les gaz sont collecté depuis les cylindres vers la tubulure. On dit donc collecteur des gaz d'échappement. Sur une admission, l'air est réparti entre les cylindres, on dit donc répartiteur d'air ou d'admission. En anglais c'est exhaust manifold et inlet manifold. |
|
| Auteur: | minami106 [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:28 ] |
| Sujet du message: | |
j'ai un ami qui a fait ça sur sa civic Vtec, il a changé son collecteur d'admission et hop reprog, ça marche plus fort depuis |
|
| Auteur: | azizouh [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:31 ] |
| Sujet du message: | |
minami106 a écrit: j'ai un ami qui a fait ça sur sa civic Vtec, il a changé son collecteur d'admission et hop reprog, ça marche plus fort depuis
Surtout sur 1.4l car c'est Bosch vs Magnetti Marelli, l'actuateur n'est pas le même.
|
|
| Auteur: | minami106 [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:36 ] |
| Sujet du message: | |
je trouve ça jolie en tout cas ! moi j'irai pas mettre ça sur ma titinne, elle est pas assez puissante pour y mettre de telles pièces |
|
| Auteur: | azizouh [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:39 ] |
| Sujet du message: | |
minami106 a écrit: je trouve ça jolie en tout cas ! moi j'irai pas mettre ça sur ma titinne, elle est pas assez puissante pour y mettre de telles pièces
Le papillon fait 60mm au lieu de 53mm sur xsi et la grosse chambre après c'est le plénum, une réserve d'air pour les reprises et la stabilisation du flux d'air. Ca conjugué à une admi dir ou dyn c'est 10-15 chevaux! |
|
| Auteur: | minami106 [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:41 ] |
| Sujet du message: | |
ohhhhh impresionnant tant que ça ??? c'est l'alu total la, et benh c'est vraiment une modifs à faire !!! Mais crois tu que je pourrais mettre ça sur une tite voiture comme ma 75 cv 1.4 ? |
|
| Auteur: | azizouh [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:44 ] |
| Sujet du message: | |
minami106 a écrit: ohhhhh impresionnant tant que ça ??? c'est l'alu total la, et benh c'est vraiment une modifs à faire !!!
Mais crois tu que je pourrais mettre ça sur une tite voiture comme ma 75 cv 1.4 ? A voir, si tu as une gestion Magnetti Marelli, ça ne doit pas être insurmontable. Sur ton xt, le gain doit être moindre. Ca se négocie complète dans les 200-300 euros. A ma connaissance, personne ici ne l'a fait sur 1.4l (Bosch). |
|
| Auteur: | minami106 [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:46 ] |
| Sujet du message: | |
ouai je me doutais de ce que tu allais dire, c'est sur que la mienne est pas top pour ces modifs couteuses, ingrate petite Xt !! |
|
| Auteur: | azizouh [ Vendredi 09 Décembre 2005 22:48 ] |
| Sujet du message: | |
minami106 a écrit: ouai je me doutais de ce que tu allais dire, c'est sur que la mienne est pas top pour ces modifs couteuses, ingrate petite Xt !!
Tu dois avoir dans les 3/4 du gain éventuel que peu esperer le possesseur d'une xsi. |
|
| Auteur: | TitiXsi [ Vendredi 09 Décembre 2005 23:03 ] |
| Sujet du message: | |
Ca doit etre la merde à bidouiller pour le mettre sur une 1L4 |
|
| Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|