Voila vu que je l'ai recu hier,cette aprem je m'y suis mis
Donc deja pas mal de question dans ma tete...
Effectivement sur 1L6 c'est plus simple car la gestion electronique est une Magnetti Marelli(identique aux 1.3 rallye) contrairement aux 1L4 qui est une Bosch
Le hic c'est que l'admission de 106 Rallye 1.3 possede un moteur pas a pas(4fils par impulsion) tout comme le 1.6 donc plus simple et pas le 1L4 qui possede un actuateur(3fils et par magnetisme)
Le second soucis et de mettre le potentiometre de 1L4 suite aux problemes de gestions differentes citée au dessus
Ni une ni deux je vous explique mon raisonnement et mon montage terminé(par sur voiture)
Donc voici au dessus on voit le potentiometre de 1L4
Le bleme c'est qu'il ne se monte pas comme car le sens d'ouverture n'est pas le meme(sens des aiguilles d'une montre sur 1L4 l'inverse sur 1L3)
----------------------------------
Ma solution a pres 30 min de reflexion...Tout simplement un percage de part en part pour qu'il puisse tournée dans le meme sens(desolé pour le flou de la photo)
-------------------------------------
Ensuite passage a la suppresion de moteur pas a pas...Celui ci sert a regulé le ralenti tout comme nos actuateurs(meme but mais pas meme technologie)
J'ai donc decidé de faire un manchon pour pouvoir monté ula durite de sorti de l'actuateur(son entré sera `piqué sur l'arrivée d'air apres le filtre a air)
Il faudra aussi boucher un petit trou a la pate a joint
---------------------------------------
Photo de l'ensemble fini
Qui a dis que c'etait impossible sur 1L4....