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Adaptation plenum rallye 1.3l sur XSi 1.4l (gestion bosh !!) http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=4449 |
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Auteur: | Ced43 [ Jeudi 15 Décembre 2005 17:39 ] |
Sujet du message: | Adaptation plenum rallye 1.3l sur XSi 1.4l (gestion bosh !!) |
Voila vu que je l'ai recu hier,cette aprem je m'y suis mis Donc deja pas mal de question dans ma tete... Effectivement sur 1L6 c'est plus simple car la gestion electronique est une Magnetti Marelli(identique aux 1.3 rallye) contrairement aux 1L4 qui est une Bosch Le hic c'est que l'admission de 106 Rallye 1.3 possede un moteur pas a pas(4fils par impulsion) tout comme le 1.6 donc plus simple et pas le 1L4 qui possede un actuateur(3fils et par magnetisme) Le second soucis et de mettre le potentiometre de 1L4 suite aux problemes de gestions differentes citée au dessus Ni une ni deux je vous explique mon raisonnement et mon montage terminé(par sur voiture) Donc voici au dessus on voit le potentiometre de 1L4 Le bleme c'est qu'il ne se monte pas comme car le sens d'ouverture n'est pas le meme(sens des aiguilles d'une montre sur 1L4 l'inverse sur 1L3) ---------------------------------- Ma solution a pres 30 min de reflexion...Tout simplement un percage de part en part pour qu'il puisse tournée dans le meme sens(desolé pour le flou de la photo) ------------------------------------- Ensuite passage a la suppresion de moteur pas a pas...Celui ci sert a regulé le ralenti tout comme nos actuateurs(meme but mais pas meme technologie) J'ai donc decidé de faire un manchon pour pouvoir monté ula durite de sorti de l'actuateur(son entré sera `piqué sur l'arrivée d'air apres le filtre a air) Il faudra aussi boucher un petit trou a la pate a joint --------------------------------------- Photo de l'ensemble fini Qui a dis que c'etait impossible sur 1L4.... |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Jeudi 15 Décembre 2005 18:34 ] |
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Pour le potard tu es obligé de faire ce que tu as fait sur le 1.6l aussi, c'est ce que j'ai fais grace au Post de Jeanno...Merci à lui d'alleurs...pour l'actuateur par contre je pensais pas que c'était possible de le remplacer par le moteur pas à pas MM, mais j'ai des doutes quand même sur le fonctionnement de ce dernier, si ça passe je dis chapeau... Bon bricolage, parce-que moi j'ai bricolé bien bien bien ave cette foutu admi, ne serait-ce que pour régler le potard bien comme il faut, car un millimètre de décallé et ton ralenti est soit trop haut soit trop bas... |
Auteur: | azizouh [ Jeudi 15 Décembre 2005 18:34 ] |
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Bien vu! Je n'aurais presque plus de question à me poser! Le potard de rallye n'a pas les mêmes valeurs ou connectique? |
Auteur: | azizouh [ Jeudi 15 Décembre 2005 18:36 ] |
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CHyCaNoS XSi a écrit: Pour le potard tu es obligé de faire ce que tu as fait sur le 1.6l aussi, c'est ce que j'ai fais grace au Post de Jeanno...Merci à lui d'alleurs...pour l'actuateur par contre je pensais pas que c'était possible de le remplacer par le moteur pas à pas MM, mais j'ai des doutes quand même sur le fonctionnement de ce dernier, si ça passe je dis chapeau...
Bon bricolage, parce-que moi j'ai bricolé bien bien bien ave cette foutu admi, ne serait-ce que pour régler le potard bien comme il faut, car un millimètre de décallé et ton ralenti est soit trop haut soit trop bas... Pour l'actuateur à la place du pas à pas, c'est certain que ça marche. Ce n'est dans les deux cas qu'un dérivation, ni plus ni moins. Il remplace une vanne par une autre, ça fonctionnera idem. |
Auteur: | Ced43 [ Jeudi 15 Décembre 2005 18:43 ] |
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CHyCaNoS XSi a écrit: Si la connectique est la même, la valeur aussi peut être, mais il tourne dans le sens inverse...après je peux pas te dire comment ça se fait etc...
Pas nous avec les 1L4 ont a des potar bosch Pour l'actuateur ca marchera a 200% je le pari Je m'en fait pas trop pour le montage maintenant Azizouh the second bientot?? |
Auteur: | Julien63 [ Vendredi 16 Décembre 2005 1:44 ] |
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Et ton capteur ne tient que par une vis? C'est quoi la partie plastique ou plexi sur le capteur ? Beau boulot. Maintenant il faut tester. Le truc c'est que tu changes pas de pièces d'un seul coup donc je ne sais pas si tu vas vraiment te rendre compte le gain de chaque modif. Le finale sera excellent je suis sûr. |
Auteur: | Ced43 [ Vendredi 16 Décembre 2005 16:12 ] |
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La Le Mans viens de demarrer et c'est Video qui arrive... Ralenti a 2500...C'est pas grand chose..je dois rallonger quelque fils pour etre tranquil;monté l'actuateur...L'admi et apres Go...La suite Lundi car je pars au boulot demain matin a 5h...Arrivé a 17h dimanche |
Auteur: | Ced43 [ Lundi 19 Décembre 2005 19:22 ] |
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Bon du new j'ai remonté le moteur pas a pas car ca prené trop d'airje l'ai mis en position quasi fermé pour que sans actuateur ca tourne a 1200/1300 tr/min avec actuateur la voiture tourne a env 900/1000tr/min Donc mon ralenti se fait desormais par la durite en dessous du pas a pas Je prendrais des photos demain Ca marche... Y me reste des petits trucs a adapté(rallongé certains fils,faire tout ca tres propre,deplacé le module d'allumage car la prise touche la patte de butée de gaine de cable d'accelerateur et mon admi fini) Desormais il manque que les test mais le hic c'est que la le Mans n'est plus assuré(J'ai la bleue) et que j'ai 4 pneus different Donc des que la bleue part j'essaye Ps:Ca sera surment avant |
Auteur: | julien [ Samedi 21 Avril 2007 19:34 ] |
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Sa ne vien pas de toi moi aussi c'est pareil au mieu c'est pareil et l'auto a perdu du répondant Je pense que il faut modifier l'eprom...Par contre niveau look |
Auteur: | Clyde [ Samedi 21 Avril 2007 22:55 ] |
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Après un petit test, sur un 80 à 120 en 3eme, il faut un peu plus d'une seconde pour que l'aiguille commence à se bouger à partir du moment ou j'appuie sur la pédale ! J'ai mesuré avec une vidéo et un logiciel, donc c'est assez précis... Avant de monter l'admission, l'aiguille montait instantanément. Mis à part se temps de "latence", les performances sont quand même un peu mieux. Disont que avec le plein j'ai les mêmes perfs qu'avant avec 1/4. Mais bon, je perds tout puisque je dois attendre 1 seconde qu'elle décolle... Sinon mon eprom c'est une Citroen Sport GrN, j'essayerais avec l'eprom d'origine pour voir... |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 22 Avril 2007 8:26 ] |
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Ced43 n'a pas remonté ce problème. Vous avez mis quel potentiomètre de papillon, le XSi ou le R1300? Votre ralenti est à combien à chaud? |
Auteur: | Clyde [ Dimanche 22 Avril 2007 9:52 ] |
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Oui je sais je lui en ai parlé, il a dit que c'était plutot le contraire chez lui. J'ai mit le potentiometre de la XSi, mon ralenti est légèrement en dessous de 1000tr/min comme avant |
Auteur: | julien [ Dimanche 22 Avril 2007 19:51 ] |
Sujet du message: | |
Moi jai tous testé les potentiometre et je prefere avec celui de la rallye, c'est vrai que c'est quand meme rageur dans les tours jusqu'a 7600 sa bronche pas, c'est le seul avantage que a ce répartiteur Jai aussi une non cata donc pas de sonde lambda pour enrichir sa pouré venir de la. Le mieu seré une eprom adapté pour ce répartiteur ce que je vais bientot faire car j'en ai marre |
Auteur: | Clyde [ Lundi 23 Avril 2007 7:43 ] |
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Le potentiomètre de la rallye tu le branches comment sur l'actuateur de la XSi ? Faut inverser des fils ou pas ? Moi j'ai une cata d'origine, donc avec sonde lambda et pourtant j'ai le meme problème Par contre j'ai découvert d'autres problèmes : - Démarrage à froid pas aussi bon qu'avant - Elle tient pas toujours le ralenti - Ralenti qui monte et descend parfois Donc je pense que ca vient de mon potentiometre... Je vais essayer un potentiometre de rallye si c'est pas trop cher |
Auteur: | helios [ Mardi 01 Mai 2007 11:05 ] |
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J'ai l'impression que mon pap de TU5 fonctionne à l'inverse des pap XSI que je vois sur les posts ( les photos ) ! Donc ds le même sens que celui du TU2J2 ? Si l'on pose en face de la partie tirée par le câble, j'ouvre bien dans le sens horaire, non ? Peu être bien que je n'aurais pas besoin de percer mon potard ! vous pouvez confirmer, svp ? Merci |
Auteur: | TitiXsi [ Jeudi 20 Mars 2008 23:03 ] |
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sur 1600 c'est plug and drive il me semble .. |
Auteur: | ShiNo [ Vendredi 21 Mars 2008 9:19 ] |
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Moi j'avais inversé les 2 fils (2 et 3) et c'est tout ce que j'ai eu a faire. Pour tout ce qui est des durites, je me rappel plus ce que j'avais fais, mais il me smeble pas avoir été embetté . |
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