Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 9:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réalisation KAD -> supression a venir > contre productif
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 22:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Novembre 2005 14:49
Messages: 46
Localisation: NAnCy
Bonjour à tous,
Après avoir vu toutes les admissions existantes et la réalisation de azizouh , je me suis décidé de réaliser la même que lui...car c'est encore celle qui me semble la mieux :bien:

Voila je m'attaque donc a sa réalisation.

Matériel nécessaire :
- couvercle de boite a air ( pour recupérer les prises dessus )
- Durite d'admission d'origine d'une 205 Gti
- Du mastic silicone noir
- Un filtre a air
- Une patte de fixation pour le filtre
- Et des petits outils pour tout assembler :dentier:

Ce post sera mis a jour et je ne suis pas contre des corrections si je me trompe dans l'appelation des pièces :oops:

Bon j'ai commencé aujourd'hui en découpant les différentes prises présentes sur le couvercle de la boite a air :


Image

Matériel nécessaire, une petite scie !!

Image

La douille pour visser la sonde de température :

Image

Le raccord pour la durite de l'actuateur :

Image

Le raccord des deux durites qui vont au décanteur d'huile ( avec plein de mayo ..slurp.. ) :

Image

Suite de la manipulation :

Mise en forme des pieces qui vont être mise sur le manchon de 205 Gti:

La partie du decanteur d'huile :

Image
Image

Pour la sonde de température, il faut découper une rondelle dans le morceau de plastique restant, elle servira au remontage :

Image

La prise de l'actuateur se fera comme celle du decanteur.

Montage des éléments :

Sur la manchon de la 205, il y a deux parties rectangulaires distinctes, une plus grande que l'autre. La plus grande acceuillera la prise du decanteur, l'autre celle de l'actuateur. Enfin, la sonde de température se fixera sur la partie la plus étroite du manchon.
Pour ma part, j'ai utilisé du Mastic SINTOFER pour l'étanchéité des éléments

Pour mettre les éléments en place, j'ai utilisé un morceau de fil électriques rigide pour les présenter devant chaque trou, après il faut s'acharner un peu pour les enfoncer dedans !!

Les photos seront plus explicite !!

Raccordement de la sonde de température :

Image

Raccordement de la durite pour l'actuateur :

Image

Raccordement des prises pour le décanteur :

Image

Masticage !!

Image

Image

Choix du filtre 02-02-06 :

Pour le filtre, une chose est impératif, le diametre intérieur du filtre doit etre de 70 mm, on choisira donc un filtre universelle de votre marque préférée !!

Moi j'ai pris un Green double cône de 70x120, faut juste un peu insister pour le mettre en place dans le manchon :

Image

Voici les mesures de mon filtre :

Image

Montage admission :

Alors pour le montage, rien de plus simple, on branche tout au bon endroit et c'est bon !!

Image
PS: mon manchon n'etant pas neuf, j'ai du mettre du mastic pour colmater entre les petits boudins du coude.

Ayant utlilisé un reniflard, j'ai mis un bouchon sur la durite qui est censé se brancher sur le cache culbuteur.

Image

Le reniflard a été acheté 10 € au Leclerc auto mais il se trouve un peu partout

Image

Pour la fixation, il y a de quoi s'accrocher facilement, j'ai mis des colliers rilsan en plus car mon support est fendu.

Image

Voila, la réalisation est finie, bonne route et Enjoy the sound :xsi:


Dernière édition par PF47 le Mardi 27 Août 2019 0:37, édité 6 fois.
mise a jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 22:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Sympa mais faut oser découper la boite à air :D

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 8:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Novembre 2005 14:49
Messages: 46
Localisation: NAnCy
TaG a écrit:
Sympa mais faut oser découper la boite à air :D

Je sais mais je suis un oufffff moi :cagoule: !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 9:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 22:49
Messages: 5051
Localisation: Élancourt 78
de toute facon rien de bien mechant
quand tu sais ce que tu veux obtenir et surtout quand t'as un exemple :lol:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 17:39 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7678
Localisation: 94 Val-de-Marne
val972 a écrit:
de toute facon rien de bien mechant
quand tu sais ce que tu veux obtenir et surtout quand t'as un exemple :lol:


+1 t'es tt de suite rassuré quand tu as un exemple :dentier:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 20:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Novembre 2005 14:49
Messages: 46
Localisation: NAnCy
ça casse...
moi je voulais juste aider :cry: :cry: :cry:
Du coup je sais pas si je vais continuer mon post, moi qui voulais en faire un autre sur le démontage du moteur pour changer une ampoule.... :jesors:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 20:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
Si mes propos t'ont bléssé dis le moi.
Ce n'était pas le but ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 20:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Novembre 2005 14:49
Messages: 46
Localisation: NAnCy
TaG a écrit:
Si mes propos t'ont bléssé dis le moi.
Ce n'était pas le but ;) .

Meuh non, je ne le prends pas mal, c'est sur que pour ceux qui sont des routards du forum, mon post est `petit` mais pour les autres, il est pratique ;)
Enfin voila, je le complete bientot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 22:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
C'est de la taquinerie, ne le prends pas mal.

Bonne initiative!

Pour les découpes précises, fait ça au cutter ou scalpel (attention au doigts!). Et finition à la toile emeri.

Je te conseil de prendre ton temps et de faire comme j'ai fait. Tu peux coller les raccords à la durite mais le mieux, tu prends en sandwitch la durite à l'aide des raccords du couvercle + plaque derrière et boulons. Pour la sonde, desserti le pas de vis à l'aide d'un douille de 10mm + petit marteau. Passe le par l'intérieur et à l'extérieur tu passe une entretoise plastique découpée dans le couvercle au niveau du pas de vis. Quand tu vis la sonde ça viendra serrer la durite ;)
Pour plus de précisions, va sur ma présentation.
Tu peux aller sur celle de Val qui a fait un bon montage aussi.

Bonne continuation. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Janvier 2006 22:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
lebelge54 a écrit:
TaG a écrit:
Si mes propos t'ont bléssé dis le moi.
Ce n'était pas le but ;) .

Meuh non, je ne le prends pas mal, c'est sur que pour ceux qui sont des routards du forum, mon post est `petit` mais pour les autres, il est pratique ;)
Enfin voila, je le complete bientot.


Impec t'en fais pas on apprend tous les jours de nouvelle choses ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 18:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Novembre 2005 14:49
Messages: 46
Localisation: NAnCy
Post remis a jour !!

Alors à suivre le montage du Filtre a air avec le manchon qui va bien.
Pour l'instant, j'en ai un sous le coude d'un copain, un JR qui etait sur une opel astra. Je vais voir ce que je peux faire avec sinon j'en achete un neuf.

Pour le décanteur, je pense que je vais boucher la grosse prise pour mettre un reniflard sur le cache culbuteur ( comme sur ma Gti ). Votre avis ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 19:01 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
Messages: 9635
Localisation: 91 essonne
concernant le reniflard certains disent que ca pue dans la voiture l'huile avec les petits reniflard donc je ne sais pas ...

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 19:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 16:57
Messages: 6479
TaG a écrit:
concernant le reniflard certains disent que ca pue dans la voiture l'huile avec les petits reniflard donc je ne sais pas ...



La mienne malgrès le branchement du reniflard à l'admi, sent quand même l'huile à basse vitesse, fenêtre ouverte (surtout l'été).
Mais pas pas de senteur vitre fermée et/ou par l'aération ;)

Certain reniflard comporte un clapet (membrane) qui se ferme si la dépression ou pression d'un coté ou de l'autre est faible (ralenti) pour éviter ces désagréments. Dans le cas d'un KAD, sans ce système, à bas régime, les vapeurs ou odeurs arrivent à sortir pas l'admission dir ou dyn


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Janvier 2006 19:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Novembre 2005 14:49
Messages: 46
Localisation: NAnCy
Moi sur ma 205 gti, avec mon KAD, j'ai un reniflard mais je ne sent pas les vapeur d'huile. Je verrais bien sur la So6.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 18:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2860
Localisation: Mirmande
Ca avance bien ce topic :bien: . Félicitations :jap: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 18:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2860
Localisation: Mirmande
Je l'ai référencé dans le topic des liens techniques en post-it :jap: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 20:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Novembre 2005 14:49
Messages: 46
Localisation: NAnCy
ShiNo a écrit:
Je l'ai référencé dans le topic des liens techniques en post-it :jap: .


:bien: Vache, ça c'est la classe !!!!
Merci :jap:

En plus le titre est bien choisi, je m'apliquerai pour la suite..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 20:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
Intéressant ce post! :bien:
Pourrais tu nous trouver la référence à six caractères de la durite d'admission de la 205 GTI que tu as utilisé?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 21:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Novembre 2005 14:49
Messages: 46
Localisation: NAnCy
MOUMOUN a écrit:
Intéressant ce post! :bien:
Pourrais tu nous trouver la référence à six caractères de la durite d'admission de la 205 GTI que tu as utilisé?


Salut,
Désolé mais la durite etait deja dans mes cartons ( j'ai une 205 GTi avec un KAD monté et j'avais encore l'admission d'origine dans un coin )
Donc je ne pourrais te donner la reférence, à moins de la demander chez peugeot ....je vais voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 31 Janvier 2006 21:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 8:00
Messages: 2008
Localisation: 18000 Bourges
Oui si à l'occasion tu passes chez eux je veux bien le code de celle ci car moi sans le type moteur ils voudront pas chercher sur la bécane... ;)
Par contre n'y va pas exprès pour moi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site