FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

Adaptation du systeme d'admission 106 XSI ou Rallye
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=5487
Page 1 sur 2

Auteur:  geckolarsen [ Mercredi 15 Février 2006 12:34 ]
Sujet du message:  Adaptation du systeme d'admission 106 XSI ou Rallye

Bonjour, voila je me suis inscrit sur ce Forum car je vois qui y a kelke membre qui ont l'air de bien connaitre leur voiture et que j'aurais besoin de petits renseignements concernant l'adaptation du systeme d'admission (injecteur, rampe d'admission, boitier electronique, ....) du 106 1.4 XSI ou 1.3 rallye sur une 106 XS de 1999.

Tout d'abord est ce que c'est possible, si oui est ce que ca fait gagner quelque chose... pour moi oui...mais je me trompe peut etre car les blocs moteurs 8 soupapes 1.3-1.4-1.6 TU ont l'air sensiblement similaire et je me dit que la différence de puissance se joue au niveau de l'alimentation et de la gestion electronique!!!

En tout cas merci d'avance pour votre aide et vos commentaires... :kakashi:

Auteur:  val972 [ Mercredi 15 Février 2006 12:37 ]
Sujet du message: 

il y a deja un topic dessus ;)
ICI
n'heiste pas a poser des questions :bien:

Auteur:  geckolarsen [ Mercredi 15 Février 2006 12:43 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
il y a deja un topic dessus ;)
ICI
n'heiste pas a poser des questions :bien:


quand je clique sur ton lien, il me met ca: Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement.

;-)

et pis la transformation est possible a partir du moteur TU3JP (75ch ap 1997 je crois)!!!

car la c'est une transfo pr de la Rallye à l' 1.4 XSI.

Merci quand meme.

Auteur:  val972 [ Mercredi 15 Février 2006 12:46 ]
Sujet du message: 

http://xsi.gelweo.com/phpbb/viewtopic.php?t=4449

test avec ca ;)

Auteur:  geckolarsen [ Mercredi 15 Février 2006 12:52 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
http://xsi.gelweo.com/phpbb/viewtopic.php?t=4449

test avec ca ;)


ok avec ca...merci... j'ai deja lu ca...je voudrais savoir si avec l'XS 75ch ca s'adapte l'admission de 1.3 Rallye, 1.4XSI, 1.6 XSI?

merci pour ton aide.

Auteur:  tyty [ Mercredi 15 Février 2006 16:06 ]
Sujet du message: 

tout se que je peux te dire c'est que l'admissiond'un 1L4 xsi ph1 est identique au 1L6 rally ph2.seul les debits des injecteurs sont plus important sur le 1L6 que sur le 1L4.les sondes sont aussi identiques et gerent le moteur tout a fait pareil.seul petite difference sonde de depression d'admission sur 1L4xsi est dans le calculateur alors que sur 1L6 rally c'est un module appart qui est relie au calculo electriquement.

Auteur:  tyty [ Mercredi 15 Février 2006 16:10 ]
Sujet du message: 

sinon toute les fixation de la tubulure d'admission sur la culasse sont identique sur les moteurs de type TU a 8 soupapes.par contre faudra surement prevoir un faisceau car la, pas identique que toi.

Auteur:  val972 [ Mercredi 15 Février 2006 16:12 ]
Sujet du message: 

tu voudrais bien faire une tite photo du compartiment moteur ;)

Auteur:  geckolarsen [ Mercredi 15 Février 2006 16:55 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
tu voudrais bien faire une tite photo du compartiment moteur ;)


ouaih je vais faire ca... en tout cas merci pour vos conseils...continuer a bombarder votre savoir!!!

Auteur:  RCF [ Mercredi 15 Février 2006 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation du systeme d'admission 106 XSI ou Rallye

geckolarsen a écrit:
Tout d'abord est ce que c'est possible, si oui est ce que ca fait gagner quelque chose... pour moi oui...mais je me trompe peut etre car les blocs moteurs 8 soupapes 1.3-1.4-1.6 TU ont l'air sensiblement similaire et je me dit que la différence de puissance se joue au niveau de l'alimentation et de la gestion electronique!!!


Normalement oui sa ce monte, maintenand pour ce qui est des cheveaux il y a plus qu'un collecteur d'admission et une gestion pour sortir les 95 ou 100 ch du 1400, par exemple l'arbre à cames, les pistons, la culasse sont différent.

Auteur:  geckolarsen [ Mercredi 15 Février 2006 19:48 ]
Sujet du message:  Re: Adaptation du systeme d'admission 106 XSI ou Rallye

RCF a écrit:
geckolarsen a écrit:
Tout d'abord est ce que c'est possible, si oui est ce que ca fait gagner quelque chose... pour moi oui...mais je me trompe peut etre car les blocs moteurs 8 soupapes 1.3-1.4-1.6 TU ont l'air sensiblement similaire et je me dit que la différence de puissance se joue au niveau de l'alimentation et de la gestion electronique!!!


Normalement oui sa ce monte, maintenand pour ce qui est des cheveaux il y a plus qu'un collecteur d'admission et une gestion pour sortir les 95 ou 100 ch du 1400, par exemple l'arbre à cames, les pistons, la culasse sont différent.


ah ok merci...

Auteur:  RCF [ Mercredi 15 Février 2006 21:52 ]
Sujet du message: 

Si tu veux t'approcher le plus possible d'un xsi, trouve une culasse de TU5 (c'est la replique exacte des culasses des 1400) n'importe lequel sauf le TU5J4 et le TU5JP4 (ce sont des 16s), par exemple celle de TU5JP (tant trouve sur le net pour moins de 200 euros) et tu l'as monte sur ton 1400, avec l'admission et la gestion du xsi. Tu devrais être proche des 95ch (en fonction de la gestion que tu trouve).

T'en fais pas pour la compatibilité sa ce monte sans modif .

Auteur:  geckolarsen [ Jeudi 16 Février 2006 10:06 ]
Sujet du message: 

RCF a écrit:
Si tu veux t'approcher le plus possible d'un xsi, trouve une culasse de TU5 (c'est la replique exacte des culasses des 1400) n'importe lequel sauf le TU5J4 et le TU5JP4 (ce sont des 16s), par exemple celle de TU5JP (tant trouve sur le net pour moins de 200 euros) et tu l'as monte sur ton 1400, avec l'admission et la gestion du xsi. Tu devrais être proche des 95ch (en fonction de la gestion que tu trouve).

T'en fais pas pour la compatibilité sa ce monte sans modif .


TU5 ce sont les culasses des 1600 ca! elle s'adapte sans probleme avec l'eau, les montées d'huile et....cool tt ca.

et pour la gestion uniquement 1400 XSI?

Auteur:  geckolarsen [ Jeudi 16 Février 2006 14:27 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
tu voudrais bien faire une tite photo du compartiment moteur ;)


Voili voilou...

Image

Image

Image

Auteur:  val972 [ Jeudi 16 Février 2006 14:35 ]
Sujet du message: 

comme ca
je pense que oui c'est adaptable ;)

qu'est ce qui gere ton ralenti ?

Auteur:  geckolarsen [ Jeudi 16 Février 2006 14:50 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
comme ca
je pense que oui c'est adaptable ;)

qu'est ce qui gere ton ralenti ?


ca je n'en sais rien! :roll:

Auteur:  val972 [ Jeudi 16 Février 2006 14:59 ]
Sujet du message: 

je pense que c'est un moteur pas a pas
si oui l'admi rallye et xsi 1.6 passe no souci

si c'est un actuateur celle d'xsi 1.4 et rallye (avec modif) sont ok

;)

Auteur:  geckolarsen [ Jeudi 16 Février 2006 15:01 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
je pense que c'est un moteur pas a pas
si oui l'admi rallye et xsi 1.6 passe no souci

si c'est un actuateur celle d'xsi 1.4 et rallye (avec modif) sont ok

;)


désolé de passer pour un con ms la difference entre le pas a pas et l'autre c quoi?

Auteur:  val972 [ Jeudi 16 Février 2006 15:07 ]
Sujet du message: 

moteur pas a pas
Image

actuateur
Image

val972 a écrit:
je pense que c'est un moteur pas a pas
si oui l'admi rallye et xsi 1.6 passe no souci

si c'est un actuateur celle d'xsi 1.4 et rallye (avec modif) sont ok

Wink

a confirmer ;)

Auteur:  geckolarsen [ Jeudi 16 Février 2006 15:13 ]
Sujet du message: 

val972 a écrit:
moteur pas a pas
Image

actuateur
Image

val972 a écrit:
je pense que c'est un moteur pas a pas
si oui l'admi rallye et xsi 1.6 passe no souci

si c'est un actuateur celle d'xsi 1.4 et rallye (avec modif) sont ok

Wink

a confirmer ;)


c'est une vanne pas à pas alors en Magnetti Marelli...merci pour l'info

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/