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Boite à air en carbone véritable... http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=119&t=7986 |
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Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Dimanche 13 Août 2006 22:42 ] |
Sujet du message: | Boite à air en carbone véritable... |
Voilà je cherchais une BMC rèf CDA 70-130, je pensais à la 60-130 au début, mais je sais plus combien fait exactement le diamètre d'entré du boitier papillon 1300cc Rallye (60-65mm ?), pour la BMC le premier chiffre corespondant au diamètre de sortie, et le second étant le diamètre de la boite, elle fait 185 en longueur, le tout bien sur en millimètre. Bien sur si je prend la 70-130, il existe un réducteur qui permet de réduire la sortie à soit 65 soit 60... En cherchant sur le net je suis tombé sur un lien Ebay qui m'a emmené sur ce site là...CHARDINProductions, en effet ça à l'air d'être du véritable carbone, comme indiqué, tout est fournis avec, donc c'est nickel !! La différence notable par rapport au BMC, c'est la longueur qui est de 170 apparement contre 185 pour la BMC, cette dernière n'a pas de turbine alors que CHARDIN la propose (est-ce vraiment utile ?), sinon on ne sait pas non plus à quoi ressemble le filtre à l'intèrieur... Si quelqu'un connait ce produit, où l'a déjà essayé, je veux bien son avis, sinon je pense que Azizouh doit connaître aussi...Qu'est-ce que tu en penses d'après les déscriptions ? Et si bon produit, pourquoi pas une CG, puisque c'est la mode en ce moment... |
Auteur: | SNOOPYNOUXXX [ Lundi 14 Août 2006 2:57 ] |
Sujet du message: | |
salut poto!!! à mon avis ca doit être du bon matos parceque la turbine est aussi présente dans la boite à air BMC où elle est directement sur le filtre bah si vous faites une CG je suis preneur premier prix 94€ ca vaut largement le coup et ca à l'air plutot pas mal fini j'attends d'autres avis aussi |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Lundi 14 Août 2006 9:09 ] |
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SNOOPYNOUXXX a écrit: salut poto!!! à mon avis ca doit être du bon matos parceque la turbine est aussi présente dans la boite à air BMC où elle est directement sur le filtre
bah si vous faites une CG je suis preneur premier prix 94€ ca vaut largement le coup et ca à l'air plutot pas mal fini j'attends d'autres avis aussi Bizard, mon pote à une BMC et j'ai jamais vu cette turbine, pourtant je l'ai bien scruté depuis que tu m'as dit qu'il y avait une turbine déja dedans...j'ai du mal voir, j'atend d'autre avis, surtout celui d'Azizouh...et puis pour la CG par contre, je sais pas comment on fait...on appel Mr CHARDIN et on lui demande comment ? Ou par Mail ? Je sais pas...j'ai pas envie de raté une opportunité pareil... PS: J'aimerais bien voir la tête du filtre... |
Auteur: | azizouh [ Lundi 14 Août 2006 10:13 ] |
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Le principe d'une BMC est unique, celle de Chardin à mon avis c'est style Simota, un filtre conique dans une boite, clasique quoi. BMC c'est une cartouche cylindrique avec une tuyère inversée à l'intérieur (ce que snoop nomme turbine). Je te conseille une CDA70-150 ou 80-150 (au dessus de 1600) et non une 130 (jusque 1600), elle passera si tu mets une petite batterie. |
Auteur: | val972 [ Lundi 14 Août 2006 10:15 ] |
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perso moi je n'arrive pas a comprendre en quoi la BMC est si réputé par sont fonctionnement |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 14 Août 2006 10:16 ] |
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Elle fonctionne comme les tweester ou storm.. juste que c'est en carbonne! |
Auteur: | azizouh [ Lundi 14 Août 2006 10:27 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: Elle fonctionne comme les tweester ou storm.. juste que c'est en carbonne!
Rien avoir, le flux de l'air à travers la cartouche est meilleurs sur une BMC, ce n'est pas breveté pour rien. |
Auteur: | val972 [ Lundi 14 Août 2006 10:29 ] |
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Wiloskill a écrit: Elle fonctionne comme les tweester ou storm.. juste que c'est en carbonne!
non c'est pas pareil l'air passe par l'extérieur vers l'intérieur du filtre sur la BMC c'est l'inverse mais je ne comprend toujours pas en quoi ca serait mieux |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 14 Août 2006 10:46 ] |
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azizouh a écrit: Rien avoir, le flux de l'air à travers la cartouche est meilleurs sur une BMC, ce n'est pas breveté pour rien.
La fil à couper le beure est aussi breveté.. et pourtant je coupe mon beure avec un couteau et franchement ça va aussi bien! Tu comprends ce que veux dire ma phrase? C'est pas parce que c'est brevetet ou non que c'est le mieux Peut importe le sens.. ça revient au même le débit reste le même et la surface de filtrage est quasi identique.. donc.. Le seul truc mieux c'est la boite en carbonne qui est plus thermo-isolante. |
Auteur: | azizouh [ Lundi 14 Août 2006 11:10 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: azizouh a écrit: Rien avoir, le flux de l'air à travers la cartouche est meilleurs sur une BMC, ce n'est pas breveté pour rien. La fil à couper le beure est aussi breveté.. et pourtant je coupe mon beure avec un couteau et franchement ça va aussi bien! Tu comprends ce que veux dire ma phrase? C'est pas parce que c'est brevetet ou non que c'est le mieux Peut importe le sens.. ça revient au même le débit reste le même et la surface de filtrage est quasi identique.. donc.. Le seul truc mieux c'est la boite en carbonne qui est plus thermo-isolante. J'ai bossé à dessinner des admissions d'air, c'est clair que la BMC est meilleur en terme de perte de charge (écoulement laminaire due à une tuyère plus progressive qu'un cône) ainsi qu'en terme de qualité de filtration (répartition du flux d'air plus uniforme et plus perpendiculaire à la surface filtrante). J'ai personnellement 4 brevets à mon actif, ce n'est pas dans l'admission d'air, mais c'est pour dire que quand on paye (ça coûte cher) ce n'est pas pour rien, c'est que la chose a un avantage certain, que ce soit économique ou technique et qu'on veu en garder l'exploitation exclusive! |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 14 Août 2006 11:14 ] |
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Ouai .. enfin en gros c'est plus histoire de gros sous qu'une histoire de qualité.. je sais ce qu'est le brevetage Sincèrement.. tu ne me fera pas avaler que c'est la forme qui changes tout.. c'est simplement que c'est en carbonne et c'est tout.. la forme là dedans.. c'est plus le prix à la production qui fait que c'est comme ça.. ça coute moin chère à produire! En plus avec cette forme on est sur que la BMC s'encrassera plus vite que tout le reste.. vu que la merde restera enfermé dans le cylindre interieur.. |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Lundi 14 Août 2006 11:20 ] |
Sujet du message: | |
La CHARDIN à l'air d'être un KAD entouré d'une boite à air en carbone véritable, et la turbine est-ce vraiment utile ou est-ce un gadget ?...donc déjà pas du tout la même chose qu'une BMC ou l'air rentre à l'intèrieur pour ressortir à l'extèrieur sur les coté...il m'en faut une là !! Mais c'est chère BMC...à voir... |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 14 Août 2006 11:24 ] |
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Chère parce que carbonne Par contre pour chardin.. je me méfierais .. parce que dans le genre tuning chère La turbine c'est pour faire jolie.. et en plus freiner l'air à l'admission! |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Lundi 14 Août 2006 11:29 ] |
Sujet du message: | |
azizouh a écrit: Je te conseille une CDA70-150 ou 80-150 (au dessus de 1600) et non une 130 (jusque 1600), elle passera si tu mets une petite batterie.
Ca risque pas d'être trop gros ? Donc trop d'air et perte à bas régime ? J'aimerais avoir la même config. que "James106XSi", tu peux me dire au vu des photos quel rèf il a stp ? Pour 106 8V : Pour 106 16V : D'après le site BMC... |
Auteur: | azizouh [ Lundi 14 Août 2006 11:40 ] |
Sujet du message: | |
Cher parceque brevet et ce qui caractérise une admission c'est: -volume (amortissement) -surface filtrante (filtration) -perte de charge -isolation La BMC a tout les arguments pour Pour la tuyère, c'est pour l'écoulement laminaire, perte de charge faible et donc rendement, ça freine pas l'air, ça le guide au lieu de faire des tourbillons en tapant au fond (écoulement turbulent ou turbulent rugueux catastrophique en terme de perte de charge). Maintenant je vous aurais donné mon avis BMC meilleur que l'équivalent en Simota moins cher (carbone aussi). CDA70-150 |
Auteur: | Clem78 [ Lundi 14 Août 2006 11:44 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: Chère parce que carbonne
Par contre pour chardin.. je me méfierais .. parce que dans le genre tuning chère La turbine c'est pour faire jolie.. et en plus freiner l'air à l'admission! J'ai une admission simota en carbone veritable elle coute pas cher c'est genre 60euro... c'est juste un gros filtre entouré d'une coque carbone. |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 14 Août 2006 11:56 ] |
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Clem78 a écrit: J'ai une admission simota en carbone veritable elle coute pas cher c'est genre 60euro... c'est juste un gros filtre entouré d'une coque carbone.
Ba ce que tu payes c'est le carbonne.. Tu as des photos de l'admission simota démonté? Ce que je sais.. c'est que twister/storm ou BMC.. le seul fait que la BMC soit supérieur niveau admission.. c'est juste le fait que ça soit en carbonne, le reste c'est identique! Si quelqu'un savait manier le carbonne et s'amusait à mettre un twister ou storm en carbonne.. on pourrait mieux apprécier la chose! PS.: je propose à chacun qui a une admission différente de venir quand on aura le gtech et on chiffrera les gains. -admission dynamique -un storm avec gaine -un twister avec gaine -boite à air d'origine -BMC -simota (clem ) -... Bref les chiffres seront mieux que tous les débats du monde.. vous croyez pas? :fier: |
Auteur: | azizouh [ Lundi 14 Août 2006 12:01 ] |
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Wiloskill a écrit: Ba ce que tu payes c'est le carbonne..
Tu as des photos de l'admission simota démonté? C'est un cône basique dans une boite cylingrique, aucuns rapports avec la BMC à par le carbone |
Auteur: | benXSI [ Lundi 14 Août 2006 12:09 ] |
Sujet du message: | |
moi j'ai acheté une admission dynamique carbone raceland en belgique,j'en ai eu pour 88€...et moi j'ai senti quand meme la difference |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 14 Août 2006 12:10 ] |
Sujet du message: | |
C'est imitation carbonne.. pas carbonne la raceland! |
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