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 Sujet du message: Pompe à vide électrique HELLA pour montage "gros frein"
MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2023 9:59 
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Screenshot 2023-10-18 at 03-09-50 Pompes à vide pour voiture HELLA.png
Screenshot 2023-10-18 at 03-09-50 Pompes à vide pour voiture HELLA.png [ 227.69 Kio | Vu 7411 fois ]


Cette pompe élec est idéal pour du freinage en 266x20.5 ou 22.5/ 283x20.5 ou 22.5 ... (et + ),
pour aider au fonctionnement du mastervac à tout régimes/ moment.
Tous ceux qui montent des 266/283 ou de l'étrier à 2 ou 4 piston et plus, auront remarquer que
la pédale est de plus en plus dure.
Se qui est normal, il y a des plus gros pistons à pousser, parfois plus de pistons à pousser,
de plus grosses plaquettes à pousser, et une plus grosse surface de contacte disques-plaquettes qui
contraint à une nécessité d'avoir plus de force pour avoir un bon contact.
La force nécessaire peut se démultiplier en augmentent la taille de la course du piston du
maitre cylindre (20.5> 22.5> 23.8> 25.4> 27.3> .......etc...), mais cela ne résout pas tout.
Il faut un plus gros mastervac pour plus d'assistance de freinage.
Il faut aussi plus de dépression pour le faire fonctionner "optimalement", sinon un plus gros
mastervac peut être contre productif ! car sous alimenter.
Et c'est la que la pompe rentre en jeux.

Car sinon, sans pompe éléc,mise à part mettre le plus gros mastervac existant pour Saxo/106
pour augmenter l'assistance, et donc l'aide au freinage pour réduire la dureté à la pédale
(c'est à dire mettre l'un des deux mastervac version ABS existant) et mettre un plus gros MC,
ya pas trop de solution :bbah:


La solution de se faire un support CNC et d'installer un pompe à vide méca sur le coté droit
de l'aac...comme sur 306 S16 d'origine, est très complexe, dangereuse si mal faite, bref... [icon_rolleyes.gif] .
Pourquoi il nous ont pas mis de pompe à vide sur 106 1.6L 16V ou 8V?... :bvoyons:
Probablement que le mastervac suffit pour les 247x20.5 Bendix..... coupler à un MC22.5...
en théorie mais en utilisation c'est déja juste juste, puis certain me diront qu'il y a l'ABS...
Oui mais cette un ABS routier et non racing.
Autre chose, le freinage d'origine sur 16S est conçu pour de la jante en 14x6 et non 15x6.5
ou 15x7 ou 7.5. , se qui change tout.


Les 106 1.4D TUD3 et 1.5D TUD5 ont la pompe à vide sur le côté de la culasse !
A cause des bas régime et à cause que sur diesel ya pas de papillon qui
vient créer une fermeture et donc une pression/ dépression entre le pap et la soupape ou le piston.





A savoir aussi, la/ les légendes depuis des années sont que:

1/ Le 247mmx20.5 ventilé freine pas...
Hors bien souvent avec de bon disque haut de gamme et des plaquettes semis-métallique,
le freinage à plus rien à voir !
(vue sur circuit moi même en avant/ âpres et sur la route sur des très gros et long freinage à haute vitesse)


2/ Le Mastervac, il est existe 4/5/6 taille sur 106 !
> De la taille 106Kid rikiki à la taille 106S16 ABS phase 2.1 1996
Et, j'ai déjà vue 2 taille en version ABS.
J'ai moi même un mastervac ABS sur ma 106 XS (provenance 106 Quik avec ABS),
et ma 106 Enfant terrible (mastervac Bosch ABS, d'origine car 2003).
J'ai pas sur mes deux caisse le mastervac ABS de la 106 S16 de [Krinix] en taille par exemple !
Lui, il à le plus gros mastervac existant pour 106, celui qui frôle la tôle du pavillon ^^

Donc pour commencer, avant de changer vos freins en 247mm si vous pensez qu'ils freines pas assez:
> changer votre mastervac par un plus gros en taille (pouces)...et changer vos disques/ plaquettes!


3/ Si votre mastervac fuit.... (pchitt pchitt derrière) vous perdez de l'assistance,
idem pour votre durite et votre connecteur de mastervac s'ils sont pas perméable.
Votre perte de puissance de freinage vient peut-être de là, à tcheké avant de passer sur du frein plus gros^^.
La légende encore une fois c'est tout de suite: le 247 c'est de la merde... allez..


4/ Adaptez vos plaquettes à votre utilisation (température idéal de freinage disques/ plaquettes)
Les plaquettes semi-métallique sa change complétement le freinage.
Bien souvent la légende c'est "le 247 c'est de la merde faut du 266.., hors juste avec de
bonne plaquette ont peut mieux freiner que du 266.... donc ?


5/ Plus vous alourdissez vos jantes/ pneus/ disques = plus vous perdez en watts à la roue [icon_rolleyes.gif] .
Sur une 106 XT, passer des jantes alu en 13pouces à du 15pouce comme j'ai par exemple sur ma XS,
La sensation sur la route est de suite de -10ch voir -20ch.
Le chrono en pâtis en accélération, cela se voit et mesure.

Donc des disques enclumes fonte en 283mm sur 106 atmo est peut-être pas
nécessaire,
avec de bonnes plaquettes, un bon mastervac le 247 suffit.
J'ai déjà fait plusieurs fois décoller l’arrière de ma 106 en 247, idem des copains, donc ?....




Là avec cette pompe à vide électrique, du 283mm x 20.5 (piston en 54)
de 306S16 155ch (ou 306XS 2L HDI90) ou alors 167ch en 22.5 (piston en 57),
c'est même plus nécessaire, du 266mm suffira large avec un gros bloc préparer.
Personne ici sur le forum ou les autres forums web a fait cela sur une 106, ou alors ils
ne l'ont pas montré, je serai donc le 1er à le faire.
Pourtant c'est classic sur voiture ancienne [icon_rolleyes.gif] ya rien de dingue.
Certaines voitures ont cela d'origine (Porsche, 4x4 etc..)



Gaf:

On touche le freinage, alors pas de conneries !
> installation/ raccordement/ faisceau d'alim, l'ensemble doit être fait dans les règles de l'art
comme pour le moteur Hydro-électrique de DA par ex, comme on le fait en usine.
(Ont sait tous se que cela fait de devoir freiner en descente moteur couper/ caler, sans
assistance = pédale archi dure).

:kakashi:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Pompe à vide électrique HELLA pour montage "gros frein"
MessagePosté: Dimanche 22 Octobre 2023 13:22 
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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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