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 Sujet du message: Top Fuel ARMY 11000ch ! En détail (vid de 1h20)
MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2022 0:27 
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Infos que j'ai comprit:

- 90% De nitromethane (octane 7 fois supérieur a 114 ...)
- 10% De méthanol ( = carburant oxygéné HR)
- 2 bougie par cylindre
- double bobine de 44 Ampère (2 x 44A), V8
- 1 cylindre = 1400ch
- Bloc à 90% des capacités du carburant (cylindrée à 8.2L)
- Joint de culasse en cuivre massif de 1.8mm
- Bloc alu forgé (12/18h de fraiseuse en partant d'un cube), alu 356 ?
- Bac à huile haute capacité
- Gros réservoir externe d'huile, objectif: vider le bac à huile pour pas que l'huile
mousse et le vilebrequin tape l'huile (barbotage) pour minimiser la perte de puissance.
- Grosse pompe à huile à chaine entrainer par le vilo ou le AAC
- Pompe à essence entrainer par la distri !
- poulie de AAC variable (genre VVT)
- AAC en acier
- Culbuteur à rouleaux !
- Vilebrequin en acier de 36kg !
- Bielle alu forgé juste énorme, en acier forgé elle casse car elle se déforme pas... :dentier:
- Piston en alu forgé avec je pense du renfort interne en alliage d'acier, l'alu est alié d'ou la couleur, ya un traitement aussi je pense... il en dit pas trop le gars...
- Ressort de soupape double allié
- Soupape titane à 150$ unité, simple creuset pour la demie lune ! étonnant pas de double
pas d'usinage de queue de soupape.
- Coupelles titane

- Le volume de chambre me parait énorme :blague:
- Passage d'huile haute pression au dessus de la culasse pour la lub notamment des guides de soupapes

- Compresseur issue de conception pour GMP diesel
poulie des 2 "hélice" lubrifier avec de l'huile 2T de ricin .
Le gars explique que cette huile sert aussi de lub à la fin pour les parois cylindre par un certains procédé.

Chose intéressante, le gars en vidéo explique que les culasses sont remise juste
avant le run et non 4h avant, car ils utilisent l’épaisseur du JDC comme pièce de "réglage de combustion" en fonction des conditions climatiques avant le départ:

- Jdc plus épais = plus de pression d'admission, plus de carburant, mais moins de pression de compression,
moins de puissance d'explosion.
- Jdc plus fin = moins de pression d'admission, moins de carburant, mais plus de pression de compression, plus de puissance d'explosion.
Cela selon leur paramètres.
Dans les deux cas cela fonction autant car il s'ajuste, mais justement il faut pas la mauvaise épaisseur, pour s'ajuster comme il faut.
Un jeux, un yoyo constant à se casser le cerveaux.
Comme leur armoire à bougie à un certain moment de la vidéo :dentier:

Épaisseur jdc en fonction des conditions climatiques donc, et autres, Ils se règlent donc juste avant.

Quelque chose de similaire est expliquer concernant les bougies, le temps de passage dedans de jus HT,
pour adapter au mieux tout les cylindres et la quantité de carburant à brulé possible ou possiblement brulé.
La ont parle même plus de temps régler par le calculo en avance ou charge
bobine, mais bien un temps de passage du jus.
Dans le but de mettre plus ou moins de carburant encore une fois.
Ya peut-être aussi une histoire de résistance de la bougie.

Concernant les culbuteurs, il explique aussi un positionnement, spécifique moteur
à l’arrêt, pour expliquer le positionnement que va prendre le culbuteur en marche.
Positionnement plus sur un coté si j'ai bien tout comprit.
il parle aussi d'une histoire de rappel, de la rampe spécifique, et de la tige
d'actionnement, mais j'ai pas tout capter.




:nos: :peur:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Top Fuel ARMY 11000ch ! En détail (vid de 1h20)
MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2022 10:22 
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C'est clairement un autre monde. Super intéressant, mais tellement différent qu'il n'y a pas vraiment de parallèle avec nos engin.

Je lisais une fois qu'en Dragster Top Fuel, les mecs ne montait pas de collecteur d'échappement car ça bridait le moteur, c'est impensable sur une voiture :yeux:


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 Sujet du message: Re: Top Fuel ARMY 11000ch ! En détail (vid de 1h20)
MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2022 10:58 
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Yes, pas de collecteur, tellement ya qui rentre en quantité d'air et de carburant qu'il faut que sa sorte en 2/2,
D’ailleurs le compresseur est sur la distri ! Pas de gêne en échap.
Aucune sortie est en liaison.
Il explique un peu en début de vidéo la sural, je vais re-regarder, il serait intéressant d'avoir une idée
de combien rentre par cycle à haut régime (comme ya que du haut régime d'un coup)



Ce qui est intéressant c'est qu'il est en 8S, enfin16S car V8, mais 8S par culasse en en culbuteur.
Autre chose que j'ai pas noté, je croit que le piston est rentrant dans la culasse...
Très bizarre, je vais faire des recherches.

Il dit aussi que si le bloc était bridé à 1000ch, il serait inusable. :dentier:

Le gilet kevlar anti-projection si le compresseur éclate, juste dingue :dentier:

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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