ZEF29 a écrit:
Pour les maths :
245 ch à 9500 tr => 19.5 mkg de couple à 9500 tr !
A vous de trouver le bon moteur !
un Honda de S2000 ?
Pas si sur des 19.5mkg !
Ya trop de variabilité pour partir juste d'un calcul de math.
Le/ les coèfs.
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Le bloc Honda 2L S2000 version Europe, à 241ch à 8300trs sorti d'usine selon Honda eux même.
(La réputation va à la tendance que se bloc à plus en réel +/-30ch de moins ... )
La version Jap à 250ch.
Ma XS en run, contre un S2000 phase1 (même bloc que la phase2, le F20C donc), bien la S2000 de mon pote mouline et tractionnais pas...
Du coup j'étais pas loin derrière lui sur un 70 à 170 par exemple, il comprenait pas.
Certains en 106 S16 préparer en config "maxi hydro" et ce full-config (ou en saxo vts),
ont +/-175ch, et marche comme de la S2000, c'est très bizarre tout cela.
Le bloc de la S2000 serait une moulinette ??? (archi creux en bas) sans compter les kékos qui mettent des full ligne la dessus....
bref.
Sa gueule, sa avance pas
L'autre bloc sortis âpres, phase3 et 4, c'est un 2.2L réf: F22C1, donc plus trop comparable, d’ailleurs la puissance bouge quasi pas.
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Là si c'est véritablement un 1.6L JP4, il arrache, car il est plus puissant que celui
de Citroën sur leur kit car d’époque ^^.
Si c'est un 2L XU ou EW, il est genre en "maxi", mais en évo de base (ev1/2/3/4 etc.... pipo type,
la dernière évo étant de 320ch)
Pour sortir cette puissance sur 2L XU il suffit de faire une full config, performante en elle même,
en AAC 270° (non hydro, pas comparable donc à du 280° maxi hydro
) et un gros RV, etc...
Du Classique .
Âpres en 1.6L, si tu veut sortir des watts à haut régime, ya pas 40miles choix:
- Course de vilo courte, très courte pour aller à 10/11000trs !
- bielle longue
- Gros RV
- Gros AAC
- Méga ram-air + admi 4pap
Etc ...
En motoGP, un GMP de 999cm3 prend +/- 250/270ch atmo, une SBK 210/230ch.
Cela à peut-être évoluer c'est dernières année.
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MAJ 2023:RS = bloc je pense XU10J4
RS