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 Sujet du message: Chaine YTB d'essaie de pieces sur bloc 1.6L 4A-GE
MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2022 14:36 
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Le gars test plein de truc, c'est assez intéressant.

Certe il se re-regle pas à chaque fois, ont sait pas ce qu'il en ai niveau AFR et
autres...
(comme tout est lié), mais ses essaies donne des idées.

Âpres le banc reste un banc, cela ne simule pas le poids de la caisse que va
devoir tractionner/ déplacer
le GMP en marche, ainsi que les forces physiques et contraintes physiques qui vont passer
physiquement dans le GMP et influer sur l'ensemble.
Les temps aussi.


Ce que je veut dire par là:
Ses tests de RV, aac, 4 pap, cornets et autres, c'est dans une pièce/ garage d'habitation...
Non sur la route, non avec la chaleur du bloc tournant et roulant , pas de ram-air...
Son capot est ouvert et non fermer comme en réel, avec la dynamique
des fluides et leurs écoulements en réel véhicule roulant sur le véhicule.
C'est pour cela (et autres encore si je pousse) que ça donne juste une "idée".
L'écoulement de l'air sur la caisse en reel sur route peut faire que l'on à pas des masses d'air qui rentre
dans l'entrer d'air en réel,
par rapport à ici dans un garage, peut-être même moins ici en statique, vous comprenez ?

Il suffit qu'a l'entrer d'air il y aille une sorte de tourbillon ou de perte de charge avec une veine qui plaque pas,
pour que tout ce que ce mr ou jeune homme simule ici via son logiciel ou autres tests soit en réel erroné pour ne pas dire faux.

Mais, encore une fois, cela donne une idée.

Ses tests ne montre pas malgré les résultats afficher la capacité du bloc à
tractionner au mieux l'auto de 0 à ---km/h, ou de 0 mètres à 1km/ 2km par ex.
"Waou" il est content en vidéo: entre X pièce et X pièce ya par ex 15ch de plus en pics.
Mais c'est 15ch en pic font t'il qu'il gagne du temps sur ce que je viens de dire avant ?
Il dit que tel pièce "kill" tel ou tel autres pièces dans ses vidéos, mais la réalité sur route ?
Je croit que ce gars comprendrait pas que je puisais faire des chrono de 16S 150ch échap libre
avec mon bloc 8S de 135ch échap fermer de 1.1L.....
Vous comprenez ?

Il y à les données de banc, ok, il y à ensuite la réalité de la physique quand ont
met 900kg au cu du bloc, de la boite, a tractionner pour déplacer se poids avec notre gravité, déplacer l'auto.


Ici sur banc, le bloc tourne sans rien pousser, ou presque via le rouleaux pour l'algo de math pour déterminer X données...

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Chaine YTB d'essaie de pieces sur bloc 1.6L 4A-GE
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2022 11:09 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 21:47
Messages: 355
Yes ses tests sont intéressants, surtout pour qui a un moteur Toyota - Yamaha AGE

Ça montre bien l'évolution de la courbe de puissance et de couple avec tel ou tel modification.

Bien-sûr comme tu le décris, ce n'est pas 100% fiable et c'est normal. Néanmoins pour un amateur (comme nous ici bas) c'est génial d'avoir ce matériel et cette basse de donné (traité en video) pour préparer ce moteur.


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