Nous sommes le Vendredi 23 Février 2024 6:39

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 205 TU5JP4 1.6L ~~ 245ch à 9500trs ???
MessagePosté: Lundi 02 Mars 2020 19:41 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4675
Localisation: Cergy (95)


Mieux que Citroën Sport avec la saxo kit car tu5j4 de 215/230ch ?!? :bvoyons:

Ou alors le gars dans la description c'est planter ?
Car c'est plus le bruit d'un 2L que d'un 1.6L a 9500trs..... [icon_rolleyes.gif] à suivre

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 205 TU5JP4 1.6L ~~ 245ch à 9500trs ???
MessagePosté: Lundi 02 Mars 2020 23:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 02 Septembre 2019 2:45
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Je suis assez d’accord, ça ressemble plus à un XU ça, n’empêche ça respire bien quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 205 TU5JP4 1.6L ~~ 245ch à 9500trs ???
MessagePosté: Mardi 03 Mars 2020 23:40 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 23 Décembre 2019 16:55
Messages: 34
Pour les maths :
245 ch à 9500 tr => 19.5 mkg de couple à 9500 tr !
A vous de trouver le bon moteur ! :mrgreen:
un Honda de S2000 ? [icon_lol.gif]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 205 TU5JP4 1.6L ~~ 245ch à 9500trs ???
MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2023 10:20 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4675
Localisation: Cergy (95)
ZEF29 a écrit:
Pour les maths :
245 ch à 9500 tr => 19.5 mkg de couple à 9500 tr !
A vous de trouver le bon moteur ! :mrgreen:
un Honda de S2000 ? [icon_lol.gif]


Pas si sur des 19.5mkg !
Ya trop de variabilité pour partir juste d'un calcul de math.
Le/ les coèfs.

----------------------

Le bloc Honda 2L S2000 version Europe, à 241ch à 8300trs sorti d'usine selon Honda eux même.
(La réputation va à la tendance que se bloc à plus en réel +/-30ch de moins ... )
La version Jap à 250ch.

Ma XS en run, contre un S2000 phase1 (même bloc que la phase2, le F20C donc), bien la S2000 de mon pote mouline et tractionnais pas...
Du coup j'étais pas loin derrière lui sur un 70 à 170 par exemple, il comprenait pas.

Certains en 106 S16 préparer en config "maxi hydro" et ce full-config (ou en saxo vts),
ont +/-175ch, et marche comme de la S2000, c'est très bizarre tout cela.
Le bloc de la S2000 serait une moulinette ??? (archi creux en bas) sans compter les kékos qui mettent des full ligne la dessus....
bref.
Sa gueule, sa avance pas :dentier:

L'autre bloc sortis âpres, phase3 et 4, c'est un 2.2L réf: F22C1, donc plus trop comparable, d’ailleurs la puissance bouge quasi pas.


---------



Là si c'est véritablement un 1.6L JP4, il arrache, car il est plus puissant que celui
de Citroën sur leur kit car d’époque ^^.

Si c'est un 2L XU ou EW, il est genre en "maxi", mais en évo de base (ev1/2/3/4 etc.... pipo type,
la dernière évo étant de 320ch)

Pour sortir cette puissance sur 2L XU il suffit de faire une full config, performante en elle même,
en AAC 270° (non hydro, pas comparable donc à du 280° maxi hydro ;) ) et un gros RV, etc...
Du Classique .

Âpres en 1.6L, si tu veut sortir des watts à haut régime, ya pas 40miles choix:
- Course de vilo courte, très courte pour aller à 10/11000trs !
- bielle longue
- Gros RV
- Gros AAC
- Méga ram-air + admi 4pap
Etc ...

En motoGP, un GMP de 999cm3 prend +/- 250/270ch atmo, une SBK 210/230ch.
Cela à peut-être évoluer c'est dernières année.


_______________


MAJ 2023:

RS = bloc je pense XU10J4RS

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 205 TU5JP4 1.6L ~~ 245ch à 9500trs ???
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 10:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2021 20:47
Messages: 356
Zoooup.

Image
"XU5J4RS" "9500RPM".

Vous faites ce que vous voulez Klaus Motorsport de ses infos ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 205 TU5JP4 1.6L ~~ 245ch à 9500trs ???
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 12:05 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4675
Localisation: Cergy (95)
Hum, intéressant !
Sur une autre vidéo ytb, il dise 225HP à 9500trs et 1600cc, l'info change, cela correspond déjà plus car 245 ^^.

Sur le site de Klaus, il annonce le XU5J4RS avec 200ch, sans parler d'évo (mise à jour du site non effectuer ??).

Je pense que le bloc à eu des évos, allons savoir si là il est vraiment en JP4

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site