Infos que j'ai comprit:- Bloc 8soupapes à culbuteur de 8.2L en V8
- 90% De nitromethane (octane 7 fois supérieur a 114 ...)
- 10% De méthanol ( = carburant oxygéné HR)
- 2 bougie par cylindre
- double bobine de 44 Ampère (2 x 44A), V8
- 1 cylindre = 1400ch
- Bloc à 90% des capacités du carburant (cylindrée à 8.2L)
- Joint de culasse en cuivre massif de 1.8mm
- Bloc alu forgé (12/18h de fraiseuse en partant d'un cube), alu 356 ?
- Bac à huile haute capacité
- Gros réservoir externe d'huile, objectif: vider le bac à huile pour pas que l'huile
mousse et le vilebrequin tape l'huile (barbotage) pour minimiser la perte de puissance.
- Grosse pompe à huile à chaine entrainer par le vilo ou le AAC
- Pompe à essence entrainer par la distri !
- poulie de AAC variable (genre VVT)
- AAC en acier
- Culbuteur à rouleaux !
- Vilebrequin en acier de 36kg !
- Bielle alu forgé juste énorme, en acier forgé elle casse car elle se déforme pas...
- Piston en alu forgé avec je pense du renfort interne en alliage d'acier, l'alu est alié d'ou la couleur, ya un traitement aussi je pense... il en dit pas trop le gars...
- Ressort de soupape double allié
- Soupape titane à 150$ unité, simple creuset pour la demie lune ! étonnant pas de double
pas d'usinage de queue de soupape.
- Coupelles titane
- Le volume de chambre me parait énorme
- Passage d'huile haute pression au dessus de la culasse pour la lub notamment des guides de soupapes
- Compresseur issue de conception pour GMP diesel
poulie des 2 "hélice" lubrifier avec de l'huile 2T de ricin .
Le gars explique que cette huile sert aussi de lub à la fin pour les parois cylindre par un certains procédé.
Chose intéressante, le gars en vidéo explique que les culasses sont remise juste
avant le run et non 4h avant, car ils utilisent l’épaisseur du JDC comme pièce de "réglage de combustion" en fonction des conditions climatiques avant le départ:
- Jdc plus épais = plus de pression d'admission, plus de carburant, mais moins de pression de compression,
moins de puissance d'explosion.
- Jdc plus fin = moins de pression d'admission, moins de carburant, mais plus de pression de compression, plus de puissance d'explosion.
Cela selon leur paramètres.
Dans les deux cas cela fonction autant car il s'ajuste, mais justement il faut pas la mauvaise épaisseur, pour s'ajuster comme il faut.
Un jeux, un yoyo constant à se casser le cerveaux.
Comme leur armoire à bougie à un certain moment de la vidéo
Épaisseur jdc en fonction des conditions climatiques donc, et autres, Ils se règlent donc juste avant.
Quelque chose de similaire est expliquer concernant les bougies, le temps de passage dedans de jus HT,
pour adapter au mieux tout les cylindres et la quantité de carburant à brulé possible ou possiblement brulé.
La ont parle même plus de temps régler par le calculo en avance ou charge
bobine, mais bien un temps de passage du jus.
Dans le but de mettre plus ou moins de carburant encore une fois.
Ya peut-être aussi une histoire de résistance de la bougie.
Concernant les culbuteurs, il explique aussi un positionnement, spécifique moteur
à l’arrêt, pour expliquer le positionnement que va prendre le culbuteur en marche.
Positionnement plus sur un coté si j'ai bien tout comprit.
il parle aussi d'une histoire de rappel, de la rampe spécifique, et de la tige
d'actionnement, mais j'ai pas tout capter.